Rocket League

Le cross-platform, pour les parties classées et les échanges, arrive bientôt sur Rocket League !

Publié le   par Florian Lelong
Selon un tweet du compte officiel du support de Rocket League, le crossplay devrait être opérationnel et arriver dans le courant de l'année 2018, ce qui signifie que les 40 millions de joueurs pourront enfin inviter leurs amis à jouer dans la même équipe quelle que soit la plateforme. À lire également
Il est désormais possible aux joueurs PC de rejoindre leurs amis sur PS4
Selon les plateformes, les utilisateurs ont déjà pu rencontrer et évoluer aux côtés de joueurs qui n'étaient pas sur la même plateforme que la leur. Cependant, ils n'étaient pas en mesure de pouvoir créer des parties, ni même de pouvoir échanger les différents cosmétiques présents sur Rocket League et encore moins espérer faire partie de la même équipe.

La confirmation a été plus ou moins donnée grâce à l'utilisateur Floshke, qui se demandait quand est-ce qu'il aurait la possibilité de pouvoir faire une partie classée avec ses amis évoluant sur PlayStation 4. Le compte officiel Rocket League répondant le tweet suivant :
La capacité de créer des parties avec des amis jouant sur PlayStation 4, Xbox One ou encore Nintendo Switch avait été teasée lors de plusieurs des interviews accordées par Psyonix au cours des derniers mois, bien qu'il est important de préciser que c'est la première fois que le studio américain mentionne une fenêtre de publication.

La communauté Rocket League attendait depuis de nombreuses semaines et avec impatience, l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité. Cette dernière devrait, sans aucun doute, ravir les bandes d'amis qui n'avaient malheureusement pas la chance de pouvoir jouer sur la même plateforme, mais cette période devrait être prochainement révolue.

Pour rappel, Rocket League est actuellement disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Si vous n'avez toujours pas eu la chance de jouer à Rocket League, le jeu de Psyonix est disponible sur la plateforme Steam pour 20 euros, mais si vous souhaitez faire encore plus d'économies, notre partenaire Instant Gaming propose Rocket League pour seulement 8.5 euros.
27
2
39
3
3
12

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.54 corrige quelques bugs
Quelques jours après avoir annoncé le report du RocketID, les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.54 déployée ce mardi soir dans laquelle il est question de corrections de bugs et de roues Mothership Pro.
Rocket League
Rocket League dévoile ses projets pour la fin de l'année !
La fin de l'année 2018 approche et Psyonix a réservé de belles surprises pour ses joueurs. Sur son site officiel, les développeurs ont annoncé les nouveautés prévues pour le mois de décembre, ainsi qu'une fenêtre de sortie pour le Rocket ID.
Rocket League
Rocket League passe en mode double XP pour les 10 ans de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
Rocket League a beau sembler novateur avec son design coloré et ses voitures surpropulsées pouvant réaliser des figures acrobatiques, l'idée n'est pas si nouvelle pour Psyonix qui, il y a 10 ans, avait publié son premier jeu du genre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.