Rise of Industry

Le grand monde industriel vous attend avec le nouveau jeu Rise of Industry !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Rise of Industry, un jeu indépendant de Simulation - RTS, conçu par l'équipe de Dapper Penguin Studios qui a pour optique l'accessibilité et la profondeur du jeu pour faire découvrir aux joueurs ce qu'est l'industrie du 20e-21e siècle en incarnant un grand patron munie d'une grosse somme d'argent. À lire également
Le casse-tête Friday the 13th: Killer Puzzle sortira à une date totalement inattendue !
Le jeu comporte suffisamment de complexité stratégique, de rejouabilité et pourtant il est simple ! Il saura satisfaire les amateurs du genre mais aussi les plus expérimentés en gestion, tout en offrant une mécanique de jeu simple et expliquée qui conviendra également aux débutants du monde industriel. Commencez tout d'abord votre aventure en prenant les rênes d'une petite entreprise et développez par la suite un empire industriel et financier !

rise of industry 7


L'industrie, cela débute comme ça ...

Pour obtenir des ressources vous devrez construire des fermes, des mines, des puits de pétrole et de gaz, des scieries, ports de pêche et tant d'autres bâtiments. Vous obtiendrez ainsi des produits bruts : nourriture (pommes, poissons, viandes, fèves de chocolat, légumes), des minerais (fer, charbon, cuivre), du gaz, du pétrole et du bois. Il ne vous reste qu'à les transformer pour en faire des produits travaillés, que vous pourrez ensuite expédier dans les villes grâce à votre réseau de transport de marchandises. Gardez toujours un œil sur l'économie et respectez les besoins des masses pour être toujours plus compétitif et dégager un maximum de bénéfice.

Tout en construisant votre base industrielle, facilitez le transport des produits bruts et finis à chaque étape de la production à l'aide des routes terrestres pour les camions, ferroviaire pour les trains, maritime pour les navires, et même aériens avec des zeppelins ! Chaque mode de déplacement a ses propres avantages et inconvénients, ce sera à vous de résoudre ce casse-tête logique ! N'oubliez pas non plus de consulter le livre de recettes, avec les diagrammes de tous les bâtiments, produits et recettes que vous pouvez réaliser !

Quels sont les différents modes de jeu ?

tuto

Tutoriel

Par où commencer ? Il est vrai qu'à première vue, ce jeu semble difficile et que c'est compliqué pour arriver à tout gérer, mais grâce au tutoriel, vous vous y retrouverez bien plus rapidement que ce que vous pouviez penser ! Lors de ce tutoriel, vous apprendrez les bases du jeu de façon rapide, que ce soit le contrôle de la caméra et une mission qui a pour but de construire une usine d'extraction d'eau pour alimenter une ferme.

carriere

Carrière

Vous voulez construire votre propre empire industriel ? En même temps, c'est le but du jeu ! Avec ce mode-là, vous partirez de rien, enfin si, avec une somme d'argent conséquente, mais sans aucun bâtiment ! Ensuite, il ne vous reste qu'à choisir la difficulté parmi arrivant, normal ou vétéran, et de lancer la partie. Votre première mission sera de choisir dans l'arbre technologique dans quelle branche vous souhaitez commencer votre aventure : celle de la récolte / extraction ou celle de l'agriculture ? Il ne vous reste plus qu'à construire et étendre votre industrie, tout en améliorant et débloquant de nouveaux bâtiments dans l'arbre des technologies.



freeplay

Free Play

Comme son nom l'indique, ce mode vous offre plus de libertés. Vous n'êtes plus restreint par l'arbre des technologies pour construire vos bâtiments car ils sont tous débloqués automatiquement ! De-même pour les recettes d'objets à fabriquer dans vos usines ! La gestion du transport entre les industries pour que la chaîne de production soit optimisée au maximum est d'autant plus facile, car vous aurez toutes les infrastructures de prêtes. Il vous faudra juste tracer les axes de communication, et les moyens de transport que vous utiliserez s'occuperont du reste ! Alors, dans quel domaine allez-vous vous lancer ? La papeterie, la verrerie, la menuiserie, la conserverie, la métallurgie, l'essence ou le gaz ? Maintenant c'est vous qui avez le choix !

 

partiescustoms

Parties Personnalisées

C'est le mode le plus personnalisable, apparenté à un mode sandbox, vous pouvez créer votre propre carte en paramétrant vous-même le nombre de villes, de littoraux, mais aussi la présence ou non de montagnes, fleuves, forêts, minerais, sources pétrolières et gazières, etc. Pour l'arbre de technologie, vous pouvez choisir celui du mode carrière où vous devez débloquer les bâtiments de productions et les recettes, ou le mode free play qui comporte aucune restriction et tout est libre dès le début de jeu ! 

rise of industry 8_1 en tete rise of industry

Et les caractéristiques principales du jeu ?

Le jeu propose une expérience adaptée à chaque joueur, que ce soit du débutant, à l'expert en passant par l'amateur. Vous pourrez vous spécialiser dans le commerce, la production ou l'approvisionnement. Ou sinon combiner l’une ou plusieurs de ces spécialités tout en cherchant à développer vos affaires. Pour ce qui est de la production, choisissez parmi plus de 100 produits individuels et gérez le processus de récolte, de minage, d'élevage ou d'extraction des matières premières, puis celui de la fabrication, ou transformation des matières premières jusqu’à la livraison du produit fini aux boutiques et aux consommateurs urbains. Mais attention, préparez-vous à une concurrence acharnée, avec des industries qui s'installeront juste à coté des villes pour essayer de vendre le plus de marchandises possible et faire chuter vos parts de marché.

Il y a aussi la présence d'une intelligence artificielle avancée pour les villes et les villages (ils s'étendront naturellement, avec par exemple la construction de nouvelles routes, maisons et magasins). Cet univers intelligent et évolutif vous confrontera à des adversaires cherchant eux aussi à faire les meilleures affaires sur le marché national et qui essayeront de créer des fluctuations de prix sur le marché des marchandises ! Avec des cartes immenses, modelées par génération offrant l’espace nécessaire au développement de votre empire, avec notamment divers scénarios complexes et un mode libre où votre imagination sera la seule limite ! Soyez toujours réactif et adaptez-vous à l’environnement commercial, les contrats, les événements aléatoires et les quêtes vous obligeront à rester vigilants pour maintenir votre niveau de revenu

Les contraintes écologiques seront aussi présentes, les magnats peu scrupuleux devront gérer la pollution, les maladies et les déchets industriels. Les biomes sont en constante évolution et multiplieront les défis environnementaux à mesure que vous exploiterez la carte à votre avantage. Vous pourrez même perdre vos réserves potentielles de pétrole si la toundra polluée se déverse dans les champs, ou si les prairies fertiles se fanent et se dessèchent pour devenir des déserts arides

En plus, un API de modding sera aussi mis en place, pour permettre aux joueurs de créer leurs propres environnements de jeu, et le Steam Workshop sera aussi là pour les aider.

rise of industry 6


Un futur industriel, c'est possible !

Le jeu n'est pas encore terminé et est encore en développement, d'où la présence de quelques bugs, mais ils sont très rapidement corrigés lors de nouveaux patchs. Mais pour ce qui est du futur du jeu, il y aura encore une longue liste de nouveautés qui arriveront au cours de l'année 2018 telles que dans un futur proche, l'ajout des autoroutes (avec ponts et tunnels associés), la possibilité de terraformer vos cartes, une remise à niveau de l'IA qui gère le trafic terrestre, maritime, ferroviaire et aérien pour permettre une meilleure fluidité ! Et vers la fin de l'année, nous pourrons voir la mise en place de scénarios (tempêtes, tornades, tremblements de terre, etc.), les premières métropoles, des contrats industriels, la pollution et aussi la traduction du jeu en diverses langues dont le français (cela aura lieu pour l'Alpha 8) !

L'Early Access de Rise of Industry sera disponible dès ce vendredi 9 février sur PC pour 22,99 €, quant à la version complète du jeu, elle sortira officiellement au cours du dernier trimestre de l'année 2018 !

Alors prêt à dominer le monde de l'industrie ?

Conclusion

En somme, Rise of Industry est un bon jeu indépendant de gestion / simulation, avec de nombreuses possibilités d'aventure industrielles, que ce soit grâce à la variété des bâtiments, ou à la diversité des ressources et de leurs transformations ! Chaque carte est différente et générée aléatoirement, ce que vous permettra de vous essayer à différents types de sol ainsi profiter pleinement des diverses expériences de jeu disponibles.
15
  • Un jeu très prenant ...
  • Un monde industriel réaliste
  • Une grande rejouabilité possible
  • ... mais la présence de bugs
  • Impossibilité de modifier les contrôles (WASD)
2
0
2
0
0
0

Les dernières actualités

Rise of Industry
Entrez dans la peau d'un magnat avec Rise of Industry !
Rise of Industry est un jeu de stratégie dans lequel vous incarnez un magnat de l'industrie au début du 20ème siècle. Créez, gérez et développez votre empire dans un monde vivant et généré procéduralement qui s'adapte en permanence à votre style de jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

BC Portal
Bridge Constructor Portal débarque sur Switch, Xbox One et PS4 !
Bridge Constructor Portal, qui est disponible sur PC et smartphones depuis décembre 2017 va prochainement sortir sur les consoles PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur la Nintendo Switch.
Les Sims 4
Produire de la drogue dans les sims 4 rapporte 6000 $ à un développeur américain
Ce n'est pas un secret de Polichinelle de dire que le marché de la drogue se porte bien et est même très lucratif pour certaines personnes, cependant, il est plus surprenant de découvrir qu'un moddeur américain gagnerait 6000 $ chaque mois grâce à un mod ajoutant des produits stupéfiants sur les Sims 4.
Stardew Valley
La bêta du mode multijoueur de Stardew Valley bientôt disponible ?
Attendue depuis longtemps maintenant, la bêta du mode multijoueur de Stardew Valley pourrait être bientôt disponible pour les fans, selon le concepteur du jeu, qui annonce une arrivée pour le printemps 2018 !
Farming Simulator 19
Farming Simulator 19 apportera un lot important de nouveautés !
Les studios Giants Software et Focus Home Interactive ont annoncé le nouveau jeu de gestion agricole, Farming Simulator 19 ! Celui-ci aura des nouveautés par rapport aux anciens jeux de la série, mais avec toujours la mise à jour des nouveaux véhicules, et l'ajout des derniers modèles de tracteurs ou leurs équipements.