On démarre sur les deux roues avec RIDE 3

Millestone introduit RIDE 3, un nouvel épisode à sa franchise axée simulation de deux roues. Nous avons pu l'essayer à la GAMESCOM.

 
Le futur jeu du studio italien Millestone est une anthologie de la moto, d'aujourd'hui et d'hier. La série RIDE a toujours été une référence pour les fans de la simulation de course sur deux roues, c'est le Gran Turismo (ou Forza Motorsport pour les joueurs de la Xbox One) de la moto. Ce qu'on a pu remarquer dans un premier temps, c'est que RIDE 3 n'est pas vraiment différent de ses prédécesseurs. Il reste fidèle dans les grandes lignes et son nouveau moteur graphique lui gomme toutes ses rides.

Les développeurs du titre sont confiants et ont bien fait un jeu de course moto fait par des motards, pour des motards. Nous pouvons donc espérer un vrai jeu de simulation. Dans les faits, la promesse est tenue.

Dans un premier temps, RIDE 3 est avant tout un jeu dans lequel vous allez collectionner les motos, rouler avec elles et aussi les personnaliser à vos goûts. Le jeu de base offre jusqu'à 30 circuits, dont 12 qui font leur première apparition dans la série et pas moins de 230 véhicules. D'après le studio, le titre sera régulièrement mis à jour avec l'arrivée de nouveaux modèles. 

Afin de personnaliser les deux roues, RIDE 3 introduit un nouveau mode nommé Livery Editor qui consistera à créer et partager vos livrées. Vous pouvez également y découvrir les livrées des autres joueurs et les télécharger si vous le souhaitez. C'est un mode fortement mis en avant par les développeurs qui compte vraiment donner au jeu une plus-value communautaire. 

RIDE 3 ne se limite pas à une simple collection de moto, mais comporte également un mode carrière basé sur les types de cylindrées, une expérience de jeu unique basée sur l’histoire de certaines catégories bien particulières de motos, des fabricants et des circuits historiques, ainsi qu’une intelligence artificielle améliorée, un nouveau moteur physique réaliste et une refonte du système de collisions qui était plus que nécessaire. Concernant le système de collision, il faut l'avouer que c'est un effort qui est bienvenu, manquant cruellement de réalisme sur les deux épisodes précédents. 

Après avoir pris le jeu en main, le ressenti est impressionnant, même si il faut l'avouer que je ne suis pas un « as » sur la conduite des véhicule à deux roues, je suis un grand fan des jeux de simulation automobile. Le maintien de la moto sur ses deux roues reste une prouesse technique pour moi, à chaque virage. Cependant, la position de la caméra est idéale et c'est rare qu'on puisse autant garder l’œil sur le tracé de la route dans un jeu de moto. 

Millestone prévoit une sortie pour le 8 novembre sur PC (via Steam), PlayStation 4 et Xbox One

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille12 Smiley heureux0 Smiley amoureux8 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Cémantix 281 : Indices et solution, quel est le mot du 8 décembre 2022 ?
cémantix 08 décembre 2022

Cémantix 281 : Indices et solution, quel est le mot du 8 décembre 2022 ?

Retrouvez la solution Cémantix du 8 décembre 2022 afin de deviner plus facilement le mot du jour.
TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 8 décembre 2022 ?
TUSMO 08 décembre 2022

TUSMO : Solutions, quels sont les mots du 8 décembre 2022 ?

Retrouvez les solutions TUSMO du 8 décembre 2022 afin de trouver plus facilement le Mot du Jour et la Suite du Jour.
SUTOM : Solution, quel est le mot du 8 décembre 2022 ?
SUTOM 08 décembre 2022

SUTOM : Solution, quel est le mot du 8 décembre 2022 ?

Retrouvez la solution SUTOM du 8 décembre 2022 afin de deviner plus facilement le mot du jour.

0 commentaire