Resident Evil Re:Verse peine à trouver ses joueurs

L'expérience multijoueur Resident Evil Re:Verse ne séduit pas. Pour preuve, il y avait plus d'utilisateurs lors de l'accès anticipé que la sortie finale...

 
Publié le 02 novembre 2022 à 16:59
par Corentin Rimbert
0
En janvier 2021, Capcom avait annoncé un projet original pour la licence Resident Evil, un multijoueur, avec Re:Verse. L'idée semblait plutôt bonne sur le papier, à l'époque, puisque le jeu propose un mode match à mort, opposant six joueurs lesquels incarnent les personnages iconiques de la franchise. Les parties durent cinq minutes et lorsque vous êtes éliminés, vous devenez une arme biologique, qui pourra être de plus en plus puissante au fil du temps.

Cependant, les mois qui ont suivi n'ont pas donné de nouvelles informations à propos du titre, qui a même été repoussé deux fois, sans que nous ayons davantage de détails sur le gameplay. Ce n'est que durant l'été 2022 que Capcom est revenu vers nous, en nous partageant, notamment, une date de sortie. Il a également été confirmé que le titre n'allait être disponible de manière gratuite que pour les possesseurs de Resident Evil: Village, et que les autres devraient payer 39,99 €...

Ce qui devait arriver s'est donc produit : peu de joueurs se sont intéressés au titre, depuis son lancement le 28 octobre. En effet, le pic d'utilisateurs simultanés est de seulement 2 080 (ce qui est faible pour une production Resident Evil), et celui-ci est intervenu lors d'un accès anticipé de deux jours, avant la sortie... Depuis, le millier de joueurs simultanés n'a pas été franchi, avec une petite moyenne de 367 utilisateurs. Rajoutons à cela le fait qu'un manque de joueurs puisse impacter négativement le gameplay, avec un temps d'attente plus long, Resident Evil Re:Verse pourrait très vite sombrer. À titre de comparaison, Resident Evil 5, sorti en 2009, possède de meilleures statistiques.


La bonne nouvelle, toutefois, est que les développeurs ont annoncé que du contenu était prévu, censé apporter de nouvelles choses, comme des personnages jouables, des créatures ou des cartes. Espérons que le titre arrive à trouver son public, compte tenu de la popularité de la licence, mais le modèle économique semble être un frein important quant au potentiel succès de Resident Evil Re:Verse.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil Re:Verse jouable en accès anticipé
Re:Verse 21 octobre 2022

Resident Evil Re:Verse jouable en accès anticipé

Capcom a donné des nouvelles de Resident Evil Re:Verse quelques jours avant sa sortie, en annonçant, par exemple, un accès anticipé de deux jours.
Resident Evil Re:Verse possède enfin une date de sortie
Re:Verse 14 juin 2022

Resident Evil Re:Verse possède enfin une date de sortie

Un an et demi après son annonce et après de multiples reports, Resident Evil Re:Verse, le multijoueur de la licence, semble enfin être sur le point d'atterrir sur PC et consoles.
Resident Evil Re:Verse refait surface, une annonce imminente ?
Re:Verse 10 mai 2022

Resident Evil Re:Verse refait surface, une annonce imminente ?

Plus d'un an après l'annonce de Resident Evil Re:Verse, le jeu multijoueur de Capcom n'est toujours pas disponible et ne possède plus de date de sortie. Une annonce pourrait avoir lieu prochainement.

0 commentaire