Resident Evil 8 Village : Date de sortie, trailer, gameplay, tous les détails à savoir

Date de sortie, trailer, détails, histoire : retrouvez tout ce que vous devez savoir sur Resident Evil 8: Village.
 
Mis à jour le 22 janvier 2021
par Jeanne Bernier
0
Si le studio Capcom est mondialement connu pour avoir créé des licences telles que Street Fighter ou encore Devil May Cry, il est également à l'origine de la célèbre franchise Resident Evil. Apparue pour la première fois en 1996 sur PlayStation, Resident Evil premier du nom était inspiré d'un autre jeu d'horreur, Alone in the Dark. Cependant, ce dernier était destiné à un plus large public malgré ses zombies terrifiants et autres monstres. Après de nombreux jeux, plusieurs films et quelques remakes, les joueurs s'apprêtent aujourd'hui à découvrir Resident Evil 8: Village.

L'histoire de Resident Evil 8: Village

Pour ce nouveau jeu, nous retrouvons notre protagoniste Ethan Winters. Après un séjour tumultueux chez la famille Baker dans Resident Evil 7: Biohazard, la bande-annonce de Village s'ouvre sur Ethan et sa femme Mia, cette dernière étant en train de lire une histoire à son enfant. Cependant, la vie d'Ethan va basculer lorsque l'un des personnages bien connu de la licence va venir tuer Mia devant ses yeux. Ce tueur n'est autre que Chris Redfield.

Pourquoi Chris a-t-il tué Mia ? Dans quel but ? S'agit-il d'une vengeance ? Tant de questions laissées sans réponse, mais Ethan ne va pas en rester là et décide de partir à la pêche aux informations. Ces dernières vont le mener tout droit dans ce que l'on appelle le Village, et il va devoir faire face à des habitants méfiants, terrifiés et parfois dangereux, mais pas seulement. Loups-garous et sorcières seront également présents. Plongés dans une ambiance des plus sinistre, presque malsaine, dans Resident Evil 8: Village nous avons l'impression d'être confrontés une autre époque, nous ramenant plusieurs dizaines d'années en arrière. La bande-annonce suggère également que ni Chris ni Ethan ne sortiront vivants de ce périple...


Gameplay et cadre de Resident Evil 8

Comme son prédécesseur RE7, Resident Evil 8: Village sera jouable à la première personne, ce qui, selon Kellen Haney (community manager de Capcom), apportera un avantage viscéral au combat. Ce dernier a déclaré dans une publication parue sur le blog de PlayStation que chaque rencontre est un combat personnel pour la survie contre des ennemis terrifiants, obligeant les joueurs à garder un œil sur l'environnement et à chercher constamment des ressources et des ennemis en territoire inconnu. De plus, Resident Evil 8 accentue les phases de combats apportant plus d'action que dans les titres précédents. Également, d'après quelques rumeurs, le titre serait aussi jouable en VR, cependant, aucune confirmation n'a été faite de la part du studio.

Concernant le cadre de RE8, le titre même suggère celui-ci. En effet, Resident Evil 8: Village trouve donc son intrigue dans un village, mais également dans une forêt obscure et enneigée, alors que les joueurs pourront aussi découvrir un château des plus terrifiants. S'inspirant clairement de Van Helsing, Resident Evil 8 rappelle également un autre jeu de la franchise : Resident Evil 4.

Trailer de RE8: Village

Après plusieurs semaines, voire plusieurs mois, de rumeurs sur Resident Evil 8: Village, ce dernier s'est officialisé lors de la conférence de Sony le 11 juin dernier. Dévoilant pour la première fois sa bande-annonce, nous y découvrons les premières images plantant alors le décor et l'ambiance.


Date de sortie de Resident Evil 8: Village

Annoncé pour l'année 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC, c'est lors du showcase spécial Resident Evil qui s'est tenu le 21 janvier dernier que Capcom a dévoilé la date définitive de sortie de Resident Evil 8: Village. Celui-ci sera donc disponible le 7 mai prochain sur PS5, Xbox Series X/S et PC, mais aussi sur les consoles PS4 et Xbox One.

Resident Evil 8: Village s'offre un jeu multijoueur

Le showcase du 21 janvier dernier a également été l'occasion pour le studio d'annoncer la sortie d'un nouveau jeu multijoueur, Resident Evil Re:Verse. Celui-ci sera disponible gratuitement dans Resident Evil 8: Village, mais il n'est pas encore bien clair quant à savoir si oui ou non il sera disponible en tant que standalone.

Dans Resident Evil Re:Verse, les joueurs pourront s'affronter à raison de 6 joueurs maximum par partie en match à mort. Une bêta est d'ores et déjà prévue et les inscriptions sont ouvertes. 

Pour suivre toute l'actualité sur Resident Evil 8: Village, n'hésitez pas à consulter nos articles traitant de ce dernier juste ici.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 8: Village : Le mode Mercenaires de retour
RE 8: Village 16 avril 2021

Resident Evil 8: Village : Le mode Mercenaires de retour

Durant le showcase spécial Resident Evil qui a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 avril, Capcom en a profité pour annoncer le retour d'un mode très apprécié des joueurs dans Resident Evil 8: Village.
Resident Evil: Infinite Darkness partage une bande-annonce et une fenêtre de sortie
RE 8: Village 16 avril 2021

Resident Evil: Infinite Darkness partage une bande-annonce et une fenêtre de sortie

La série animée produite par Netflix s'est un peu plus dévoilée, permettant de nous montrer Claire et Leon en action. Une fenêtre de lancement a également été communiquée.
Resident Evil 8: Village disposera d'un système de cuisine
RE 8: Village 15 avril 2021

Resident Evil 8: Village disposera d'un système de cuisine

Dans Resident Evil 8: Village, les joueurs devront mettre la main à la pâte ! Le jeu disposera d'un système de cuisine, demandant notamment de s'adonner à quelques parties de chasse.

0 commentaire