Rainbow Six Mobile officialisé, les premières informations

Sans grande surprise, à la suite des leaks, Ubisoft vient d'annoncer le portage de Rainbow Six sur mobile. Ce dernier proposera une expérience pensée pour cette plateforme, avec quelques modifications.

 
Publié le 05 avril 2022 à 16:29
par Corentin Rimbert
0
Il y a quelques semaines, des rumeurs laissaient penser que Rainbow Six: Siege allait arriver sur mobile, chose qui s'est confirmée ce mardi 5 avril. Ce n'est pas Siege qui est réellement porté sur téléphones et tablettes, mais presque. Tout simplement nommée Rainbow Six Mobile, cette nouvelle expérience est en développement depuis déjà trois années, au sein d'Ubisoft Montréal, et vient de se dévoiler, notamment par le biais d'une vidéo (voir plus bas). La société nous a également fourni quelques informations supplémentaires.

Rainbow Six débarque sur mobile

Ainsi Rainbow Six Mobile est très, très largement inspiré de Siege, puisqu'il proposera des parties compétitives opposant deux équipes de cinq joueurs, avec d'un côté les attaquants, et de l'autre les défenseurs. Si certaines cartes seront similaires, plusieurs changements importants ont été effectués, dans le but que R6M soit parfaitement jouable sur un petit écran, sans manette et/ou clavier/souris

Les développeurs ont donc réfléchi à rendre l'expérience la plus ergonomique possible, en retravaillant, par exemple, l'UI et le gameplay, pour certaines choses. Enfin, Ubisoft explique que cette version mobile a, entre autres, l'objectif de permettre aux joueurs de Rainbow Six: Siege de pouvoir continuer à lancer leur FPS préféré, mais sur un autre support, accessible plus facilement. Il est important de préciser qu'il s'agit d'une version native et non compatible avec R6: Siege.

Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée, mais Rainbow Six Mobile devrait arriver en 2022. Les premiers tests à grande échelle auront lieu d'ici peu de temps, afin de récolter des retours en vue de ce lancement final. En attendant, vous pouvez visionner la bande-annonce, afin de voir ce qui vous attend dans cette nouvelle adaptation destinée aux mobiles.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six Mobile montre son gameplay et lance sa bêta
Rainbow Six Mobile 14 septembre 2022

Rainbow Six Mobile montre son gameplay et lance sa bêta

Au printemps, Ubisoft avait annoncé l'arrivée de Rainbow Six sur mobile, via un titre autonome. Son développement suit son cours avec le coup d'envoi de la bêta.
Rainbow Six Mobile : Comment participer à la bêta fermée ?
Rainbow Six Mobile 14 septembre 2022

Rainbow Six Mobile : Comment participer à la bêta fermée ?

Dans la foulée de son annonce, Ubisoft a indiqué que des tests, dont une bêta fermée, allaient être organisés sur Rainbow Six Mobile. Nous vous expliquons comment y participer.
Battlefield 2042 : MàJ 3.0, saison 3, les détails de la mise à jour
Battlefield 2042 21 novembre 2022

Battlefield 2042 : MàJ 3.0, saison 3, les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 3.0 de Battlefield 2042, donnant le coup d'envoi de la saison 3 Crescendo et apportant un peu de contenu.

0 commentaire