Mettez-vous dans la peau d'un magnat de l'industrie ferroviaire et partez à la conquête de l'Ouest avec Railway Empire

Railway Empire s'annonce comme un jeu de gestion, stratégie et simulation renvoyant les joueurs au début du XIXe siècle afin d'établir « l'empire ferroviaire le plus conquérant et puissant d'Amérique du Nord ».
 
Mis à jour le 08 mai 2018
par Florent Pateau
0
Les magnats de l'industrie ferroviaire ont donc rendez-vous avec ce nouveau-né du studio allemand Gaming Minds Studios. Ce titre, présenté par son éditeur, Kalypso - notamment connu pour être l'éditeur de la licence Tropico - lors de l'E3 est enfin disponible sur PC, Linux, PlayStation 4 et Xbox One. Depuis les débuts de votre maigre entreprise, jusqu'à la création d'un des plus grands empires ferroviaire poursuivant le rêve de la Conquête de l'Ouest, la trame du jeu vous fera traverser les années jusqu'à découvrir des territoires insoupçonnés et atteindre des vitesses records grâce aux nouvelles technologies inventées pour votre parc de locomotives.

Pour vous développer, vous devrez construire des voies ferrées entre les villes, les industries, les fermes ou encore les mines. En parallèle de cela, il ne faudra pas oublier de gérer votre entreprise en recrutant du personnel et en recherchant de nouveaux équipements au travers d'un arbre technologique traversant cinq époques bien définies, durant 20 ans chacune, et offrant au total plus de 300 inventions débloquables au fur et à mesure des années. Par ailleurs, les développeurs du jeu ont intégré à leur titre plus de 40 locomotives ayant toutes évoluée, à un moment ou à un autre, sur les rails du pays de l’oncle Sam. 

Railway-Empire_Preview_Nov17-4
Lorsque vous lancerez le titre, vous aurez le choix entre quatre modes de jeu prédéfinis. Tout d'abord, vous pourrez évoluer dans une campagne qui prendra également la place du tutoriel et vous apprendra à faire évoluer votre entreprise, utiliser toutes les fonctionnalités du jeu et maîtriser à la perfection l'interface utilisateur de ce dernier avant de vous guider vers le succès aux travers d'une suite de mission. Vous pourrez également profiter de 11 scénarios vous fournissant un objectif plus où moins complexe, mais laissant cependant plus de liberté que le mode campagne. Enfin, des modes libres et bac à sable contenteront les joueurs n'aimant pas s'attacher à un cadre et souhaiter augmenter leurs libertés.

Un des principaux points positifs du jeu revient à la dimension de construction qui est plutôt intuitive. En effet l'outil est accessible aux moins habiles des joueurs et s'adaptera de lui-même aux formes du terrains. Attention cependant, la simplicité d'utilisation ne sera pas toujours un avantage, notamment lorsque ce dernier vous proposera la constructions de ponts et autres structures fortement couteuses alors que celles-ci pourraient être évitées. De plus il faudra s'attarder sur la planification avant de poser des rails, sinon vous risquez de vous trouver dans des positions difficiles.

RailwayEmpire_GC2017 (1)
L'un des principaux défis du jeu est situé dans l'évolution de l'intelligence artificielle qui tentera, comme vous, de devenir une puissance ferroviaire du pays. En réponse à cela, vous pourrez bien entendu les écraser économiquement, mais également user de ruses en investissant de l'argent dans des spécialistes du sabotage, dans des journalistes décrédibilisant vos adversaires et même dans des brigands afin de réaliser des prises de contrôles hostiles. Cependant, il semble regrettable de ne pas avoir de mode multijoueur qui s'intégrerait pourtant parfaitement dans cette partie concurencielle du titre de Gaming Minds.

L'administration de l'économie sera également intéressante avec un système de bourse très utilise. Il vous sera également possible de lancer vos business autour de votre entreprise dans le milieu du chemin de fer afin de devenir votre propre client et de faire grossir votre compte en banque.

En terme de complexité, les novices du genre pourront parfois être déstabilisés, notamment lors du tutoriel qui peut s'avérer imprécis, mais le titre restera cependant accessible. Pour les plus anciens joueurs, c'est le contraire qui se produira probablement avec un gameplay qui pourra devenir répétitif et surtout un manque de micro-gestions, notamment au niveau des ressources qui seront importées et exportées automatiquement. Un point intéressant concerne les deux niveaux de jeux présents dans Railway Empire, alors que d'un côté le mode réaliste vous forcera a, comme dans la réalité, prévoir des doubles voies et des séparations pour permettre le passages et le croisement de vos locomotives, le mode facile permettra aux trains de se superposer, enlevant cependant une grande partie de la complexité du jeu.

RailwayEmpire_GC2017 (10)
Bien que la durée de vie de ce Railway Empire semble bonne, il laisse des interrogation sur un gameplay qui pourrait devenir répétitif. Cependant, ce problème pourrait rapidement être réglé par la communauté puisqu'un support des mods est d'ores et déjà intégré au jeu qui devrait dont profité de l'ingéniosité de la communauté pour s'améliorer. Il est également fort appréciable de retrouver un jeu de gestion disponible sur PC, mais également sur les consoles de Microsofts et Sony, chose rare pour les titres du même genre. 

Si vous souhaitez vous offrir le titre de Gaming Minds Studios et retourner dans une ambiance Far West parfaitement reproduite, le jeu est disponible chez notre partenaire Instant-Gaming au prix de 23.99€ au lieu 49,99€ sur la boutique Steam.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Railway Empire devrait se mettre sur les rails dès janvier 2018
Railway Empire 12 novembre 2017

Railway Empire devrait se mettre sur les rails dès janvier 2018

Sept mois après la présentation de cette simulation ferroviaire à l'E3, éditée par le studio Kalypso, notamment connu pour leur licence Tropico, les équipes du jeu viennent d'annoncer la date de sortie de leur nouveau titre dédié à la construction de réseaux ferrés outre-Atlantique.
Animal Crossing: New Horizons : La fête du carnaval arrive dans la mise à jour de janvier
AC: New Horizons 26 janvier 2021

Animal Crossing: New Horizons : La fête du carnaval arrive dans la mise à jour de janvier

En ce début d'année 2021, nous allons avoir le droit à la première mise à jour d'Animal Crossing: New Horizons. Au programme : des festivités et de nouvelles mimiques.

0 commentaire