Raft : Poudre explosive, comment en obtenir ?

Afin d'obtenir de la poudre explosive, sur Raft, il convient d'effectuer plusieurs actions. Nous vous expliquons comment faire, dans ce qui suit.

 
Publié le 14 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Posséder de la poudre explosive est important sur Raft. En effet, cette ressource vous sera notamment demandée pour avancer dans la quête principale du titre, et plus précisément lorsque vous serez à Caravan Town. Par ailleurs, il convient d'en avoir afin de crafter les munitions du Lance-filet, les Bombonnes. Ainsi, dans ce qui suit, nous vous indiquons comment obtenir de la poudre explosive sur Raft.

Obtenir de la poudre explosive sur Raft

Trouver de la substance visqueuse explosive

Afin de confectionner de la poudre explosive, il vous faut tout d'abord posséder une matière bien spécifique : la substance visqueuse explosive. Celle-ci peut être obtenue en tuant un ennemi en particulier, soit le « Poisson-puffer » (image ci-dessous).

Ce poisson de couleur jaune est à retrouver à des endroits particuliers. En effet, c'est en explorant les récifs des différentes îles que vous pourrez apercevoir ce poisson si caractéristique. Attention tout de même : en vous approchant de lui, le poisson se mettra à gonfler et risque d'exploser. Ce qui vous infligera, bien évidemment, des dégâts. De plus, en explosant, vous ne pourrez pas collecter de substance visqueuse explosive.

Ainsi, il convient de tuer le « Poisson-puffer » avant qu'il n'explose. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser un arc et des flèches. Cette manipulation vous permet de garder une certaine distance et ainsi le tuer, sans le faire exploser. Une fois, le poisson mort, vous pourrez vous en approcher pour collecter de la substance visqueuse explosive.

Raft - Poisson-puffer

Utiliser la fonderie

Si vous possédez de la substance visqueuse explosive, il vous suffit, désormais, de vous rendre sur votre radeau. Approchez-vous de votre ou vos fonderies. Placez-y la substance visqueuse explosive. N'oubliez pas d'ajouter des planches de bois, si nécessaire.

Après quelques secondes, la substance visqueuse explosive sera transformée en poudre explosive, et il ne vous restera plus qu'à la récupérer. Répétez l'opération autant de fois que vous en avez besoin. 

Raft - Substance visqueuse explosive
Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé en juin 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire