Raft : Les configurations PC

Retrouvez les configurations PC, minimale et recommandée, du jeu Raft, développé par Redbeet Interactive.

 
Publié le 24 juin 2022 à 16:39
par Clémence Usseglio
0
Sorti à la fin du mois de juin de son accès anticipé, Raft est actuellement disponible sur PC. Le soft, développé par Redbeet Interactive et Axolot Games, invite les joueurs et les joueuses à survivre au milieu d'un océan. Équipés d'un radeau assez rudimentaire, ces derniers devront donc fabriquer de nombreux items afin d'améliorer leur moyen de déplacement, tout en se lançant dans l'exploration d'îles et la découverte du scénario du titre.

Ainsi, Raft est catégorisé comme un jeu de survie, de type bac à sable, faisant la part belle au craft, à l'exploration, mais aussi à l'apprentissage. Le titre est souvent comparé à la licence Subnautica, par exemple. Il est possible de profiter de l'aventure en solo, mais aussi en coopération. Effectivement, le titre de Redbeet Entertainment dispose également d'un mode multijoueur.

Depuis la sortie de la version 1.0, beaucoup de joueurs désirent se lancer dans l'aventure et se demandent alors quelles sont les configurations PC requises, minimale et recommandée, pour jouer à Raft.

Les configurations PC de Raft

Comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous, les configurations PC de Raft sont, somme toute, assez correctes. Par ailleurs, le poids total du jeu n'est pas si conséquent.

La bonne nouvelle est donc qu'il ne faut pas nécessairement posséder une très très bonne machine pour faire tourner le soft. Néanmoins, la configuration recommandée demande un bon processeur ainsi qu'une bonne RAM. De nombreux joueurs pourront très probablement s'essayer au jeu, malgré une configuration plus modeste. 


Config minimale

  • Système d'exploitation → Windows 7 ou supérieur (64 bits)
  • Processeur → Intel Core i5 2.6GHz ou équivalent
  • Mémoire vive → 6 Go de mémoire
  • Carte graphique → GeForce GTX 700 ou équivalent
  • DirectX Version 11
  • Stockage 10 Go d'espace libre

Config recommandée

  • Système d'exploitation → Windows 7 ou supérieur (64 bits)
  • Processeur →  Intel Core i5-6600 3.3GHz ou équivalent
  • Mémoire vive → 8 Go de mémoire
  • Carte graphique → GeForce GTX 1050 ou équivalent
  • DirectX → Version 11
  • Stockage 10 Go d'espace libre
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire