Raft : Comment se débarrasser des mouettes ?

Les mouettes se rendront très régulièrement sur votre radeau et subtiliseront vos récoltes, si vous possédez des cultures. De ce fait, il vous faudra vous en débarrasser assez régulièrement. Voici quelques astuces, à ce sujet.

 
Publié le 04 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Les mouettes apparaissent très régulièrement sur le jeu de survie et de type bac à sable de Redbeet Interactive et Axolot Games, Raft. Si elles ne sont pas dangereuses, elles restent nuisibles. Ainsi, voici quelques conseils et astuces pour vous débarrasser, temporairement, des mouettes sur Raft.

Comment se débarrasser des mouettes ? 

Les mouettes ne sont pas très dangereuses sur Raft mais elles peuvent vous gêner pour votre aventure. En effet, si vous possédez des cultures, elles n'hésiteront pas à venir sur votre radeau pour vous subtiliser vos récoltes. Or, il existe plusieurs manières de se débarrasser, temporairement, des mouettes sur Raft. Dans ce qui suit, nous vous indiquons comment faire, en fonction de votre progression.

Tuer les mouettes

Comme vous vous en doutez, le plus simple est de tuer les mouettes, surtout au début de votre aventure. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une lance. Dès que vous voyez des mouettes sur vos cultures, n'hésitez pas à aller les attaquer. Cela les fera fuir, un certain temps. Au fur et à mesure, la mouette attaquée finira par mourir. Dès lors, vous pourrez récupérer des plumes et de la nourriture.

En revanche, comme nous l'avons indiqué précédemment, il ne s'agit là que d'une solution temporaire. D'ailleurs, celle-ci implique que vous soyez constamment sur votre radeau. Ce qui ne sera pas tout le temps le cas, nous en avons bien conscience.

Raft - Épouvantail

Épouvantail et constructions

Si vous avez besoin de quitter votre radeau un moment, afin d'explorer des îles par exemple, nous vous recommandons de construire et placer un ou des épouvantails près de vos cultures. Ce plan de fabrication peut être débloqué après, seulement, quelques heures de jeu.

L'épouvantail distraira la mouette, pendant un certain laps de temps. En effet, si vous possédez un épouvantail sur votre radeau, la mouette s'y intéressera et cherchera à le détruire, avant de s'attaquer, de nouveau, à vos récoltes. Mais, encore une fois, cela est temporaire, car l'épouvantail ne possède pas une durée de vie très conséquente.

En revanche, le meilleur moyen pour ne pas subir des attaques de mouette est de protéger vos récoltes, grâce à des constructions. En plaçant vos carrés de terre sous un toit, ou même sous un plancher surélevé, si vous avez un étage sur votre radeau, les mouettes ne pourront que difficilement atteindre vos récoltes. Vous serez, alors, plus tranquilles pour faire pousser les cultures, de votre choix. 

Raft - Protégez vos récoltes
Pour rappel, Raft est actuellement disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire