Project CARS 2

Project CARS 2 s'est vendu à plus de 112.000 exemplaires

Publié le  par Dany Petit
L'un des jeux de simulation les plus populaire est revenu dans un second opus cette année. Tout autant intéressant que son prédécesseur, il faut l'avouer que le jeu avait du travail à fournir pour se frayer un chemin à travers ses deux concurrents sortis presque au même moment : Forza Motorsport 7 et GT Sport. À lire également
Forza Motorsport 7, le retour d'une légende en 4K
Project CARS 2 n'en demeure pas moins d'être l'un des jeux de simulation automobile les plus appréciés que ce soit sur les consoles historiques et sur PC. Bien que parfois inférieurs visuellement que ses deux concurrents, la conduite des véhicules est fortement réaliste et la physique n'en demeure pas moins intéressante. Développé par Bandai Namco, le premier opus a su se faire une place de choix parmi les amateurs et continue de faire des éloges aujourd'hui. 

f26d2acb-b061-4100-b59b-ffde12321cd4
C'est avec les chiffres fournis par plusieurs commerçants et détaillants dans le monde que le site VGChartz nous donne une estimation des ventes du jeu sur la première semaine de lancement du titre en septembre dernier. Project CARS 2 aurait écoulé par loin de 112.000 exemplaires sur une première semaine ! On est loin des records obtenus sur des jeux plus populaires comme PUBG ou Assassin's Creed Origin, mais on peut tout de même saluer la performance. 

Si on analyse les chiffres par région, on peut se rendre compte que c'est l'Europe qui est en tête des ventes avec pas moins de 87.000 unités vendues, alors que le continent américain se contente de 14 000 unités ! En Europe, c'est l'Allemagne qui a trouvé plus d'acquéreurs !

0
1
3
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Plus de 60 millions de spectateurs ont suivi la finale des Worlds 2017 en direct
Cette année, les Worlds de League of Legends se sont tenus intégralement en Chine atteignant un pic d'audience de 86 millions spectateurs lors de la confrontation SK Telecom T1 contre Royal Never Give Up ainsi que 60 millions pour la finale mettant en scène SK Telecom T1 face à Samsung Galaxy.
PUBG
PUBG remporte 9 prix dont 7 Guinness World Records pour cette année exceptionnelle lors des Golden Joystick Awards !
Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown, était présent lors de l'événement des Golden Joystick Awards, qui avait lieu à l'O2 Arena à Londres, pour y recevoir pas moins de sept Guinness Worlds Records, attribués suite à l'excellente année 2017 réalisée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
osu!
La Coupe du Monde 2017 d'osu! commence demain !
La Coupe du Monde 2017 (OWC 2017) d'osu!standard débute le 18 novembre, c'est le huitième opus, avec près de 32 pays qui concourent pour obtenir le titre de champion du monde.
Far Cry 5
Ubisoft Berlin ouvrira ses portes en 2018 pour épauler le développement de Far Cry 5
Comme annoncé il y a plusieurs mois, Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de développement en Europe. Nous connaissons désormais la date d’ouverture d’un d’entre eux.

Ces articles pourraient vous intéresser

Surviving Mars
Les développeurs de Tropico dévoilent de nouvelles images de Surviving Mars, leur nouveau jeu de gestion
Paradox Interactive et Haemimont Games, les développeurs de Tropico, nous révèlent quelques informations dans cette bande-annonce inédite concernant l'habitat et les ressources présents dans Surviving Mars, leur nouveau jeu futuriste de gestion.
League of Legends
Le patch note 7.22 modifie 134 champions
Le patch note 7.22 publié par Riot ce lundi a marqué l’entame d'une nouvelle présaison pour les joueurs de League of Legends. Pour l'occasion, les développeurs du jeu ont travaillé sur une importante mise à jour des nombreux champions qui ont même, cette année, bénéficié d'un traitement au cas par cas.
Star Citizen
L'alpha 3.0 de Star Citizen rendra les voyages spatiaux plus Hollywoodiens
Cloud Imperium Game a repensé le système du voyage quantique. L'alpha 3.0 intégrera différentes étapes en fonction de la longueur du voyage.
FIFA 18
TOTW 09 : Eriksen envoie le Danemark en Coupe du monde !
Du 15 au 22 novembre, l’équipe de la semaine n°9 est disponible sur Ultimate Team ! 23 nouveaux joueurs InForm (parmi lesquels Eriksen, Silva, Lukaku, Mané et Benatia) font leur apparition dans les packs jusqu’à mercredi prochain.