Project CARS 2

Project CARS 2 s'est vendu à plus de 112.000 exemplaires

Publié le   par Dany Petit
L'un des jeux de simulation les plus populaire est revenu dans un second opus cette année. Tout autant intéressant que son prédécesseur, il faut l'avouer que le jeu avait du travail à fournir pour se frayer un chemin à travers ses deux concurrents sortis presque au même moment : Forza Motorsport 7 et GT Sport. À lire également
Forza Motorsport 7, le retour d'une légende en 4K
Project CARS 2 n'en demeure pas moins d'être l'un des jeux de simulation automobile les plus appréciés que ce soit sur les consoles historiques et sur PC. Bien que parfois inférieurs visuellement que ses deux concurrents, la conduite des véhicules est fortement réaliste et la physique n'en demeure pas moins intéressante. Développé par Bandai Namco, le premier opus a su se faire une place de choix parmi les amateurs et continue de faire des éloges aujourd'hui. 

f26d2acb-b061-4100-b59b-ffde12321cd4
C'est avec les chiffres fournis par plusieurs commerçants et détaillants dans le monde que le site VGChartz nous donne une estimation des ventes du jeu sur la première semaine de lancement du titre en septembre dernier. Project CARS 2 aurait écoulé par loin de 112.000 exemplaires sur une première semaine ! On est loin des records obtenus sur des jeux plus populaires comme PUBG ou Assassin's Creed Origin, mais on peut tout de même saluer la performance. 

Si on analyse les chiffres par région, on peut se rendre compte que c'est l'Europe qui est en tête des ventes avec pas moins de 87.000 unités vendues, alors que le continent américain se contente de 14 000 unités ! En Europe, c'est l'Allemagne qui a trouvé plus d'acquéreurs !

0
1
4
1
0
1

Les dernières actualités

NBA Jam
Bientôt un retour de NBA Jam ?
Lors de sa sortie sur les bornes arcades en 1993, le jeu est vite devenu un grand succès, pour être ensuite considéré comme l'un des jeux d'arcade les plus populaires. Il pourrait faire son retour cette année, pour fêter son vingt-cinquième anniversaire.
Monster Hunter : World
La PS4 Pro Monster Hunter: World est disponible en édition limitée en France !
Les joueurs français auront une chance de s'emparer d'une édition PS4 Pro Monster Hunter: World, qui était jusqu'à présent exclusivement disponible sur le marché japonais.
Overwatch
Le prochain héros d'Overwatch changera totalement le gameplay du jeu !
Les développeurs de Blizzard nous font languir encore une fois sur les détails du prochain héros d'Overwatch ! Sans nous en dire trop, quelques informations sont pourtant très intéressantes et viendront contrecarrer les plans des joueurs compétitifs !
PUBG
Tencent aide la police chinoise à arrêter plus de 120 personnes liées à la création de logiciels de triche !
Bien que la version chinoise de PUBG de Tencent n'ait pas été encore lancée dans la région, l'éditeur aide déjà à régler les problèmes récurrents de tricherie qui pullulent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Citizen
L'alpha 3.1 de Star Citizen mettra l'accent sur les performances
Erin Roberts, responsable de la production de Star Citizen fournit des détails sur la prochaine mise à jour, qui conduira sur l'alpha 3.1, fin mars, comprenant notamment l'optimisation du jeu et l'ajout d'une balise de détresse.
FM 2018
Le football féminin arrive dans FM 2018 par l'intermédiaire d'un mod !
Un modeur passionné par l'univers proposé par Football Manager 2018, la célèbre simulation de gestion du football mondiale, développée et éditée respectivement par Sports Interactive et SEGA, a décidé de retravailler complètement la base de données des joueurs du jeu pour la convertir en une simulation de football féminin, mettant en vedette les plus grandes stars de la discipline.
FIFA 18
11 joueurs de Premier League pour cette TOTW 16
Du 3 au 10 janvier, l’équipe de la semaine n°16 est disponible sur Ultimate Team ! 23 nouveaux joueurs InForm (parmi lesquels Sánchez, Pogba, Firmino, Alli et Willian) font leur apparition dans les packs jusqu’à mercredi prochain.
CSGO
100 Thieves déclare forfait pour le Major
L'ancienne équipe Immortals finaliste du précédent Major a déclaré forfait en raison de problèmes de visa. Après les Chinois de Tyloo c'est la deuxième équipe à ne pas pouvoir participer au Major.