Phasmophobia : Comment fuir ou survivre à la chasse du fantôme ?

Si vous ne savez pas comment fuir les attaques de fantômes, ou comment y survivre, nous vous donnons quelques conseils, pour ne pas mourir et laisser vos partenaires seuls dans le lieu hanté.
 
Modifié le 13.10.2021
par Corentin Rimbert
0
La chasse dans Phasmophobia, que vous soyez à un niveau débutant ou plutôt expérimenté, est très importante et doit être prise au sérieux. Lors de ce moment, qui arrive environ cinq minutes après le début de la partie en difficulté facile, le fantôme, quel qu'il soit, se met à vous chasser, avec comme objectif de vous attraper. Si tel est le cas, il vous tue et vous devrez donc abandonner vos coéquipiers jusqu'à la fin de la partie. Si vous pouvez les entendre et les voir, eux, en revanche, ne pourront pas.

Comment fuir ou survivre à la chasse du fantôme ?

Les joueurs les plus expérimentés n'auront aucun mal à fuir les attaques des fantômes, grâce aux nombreuses parties qui leur ont appris ce qu'il fallait faire et surtout ne pas faire. Cependant, si vous êtes encore au stade de la découverte, nous vous proposons quelques astuces pour éviter de vous faire attraper.

Dans un premier temps, dès que la chasse commence, il faut arrêter de parler et faire preuve de discrétion en trouvant très vite une cachette. Vous pouvez opter pour une pièce à l'écart en vous enfermant dedans et en vous cachant derrière un objet, ou tout simplement vous rendre dans un placard. Toutefois, si le fantôme vous a vu, il n'aura aucun mal à vous trouver, et vous tuer... C'est pourquoi il faut choisir avec précaution sa cachette.

Si jouer à cache-cache avec l'habitant des lieux n'est pas quelque chose que vous aimez, vous allez toujours pouvoir fuir en courant. Mais pour cette option, il faut connaître assez bien le lieu dans lequel vous êtes, pour prendre parfaitement les virages et éviter toute collision avec des objets. Si vous résistez assez longtemps, la chasse se terminera sans que vous n'ayez été attrapé. Notez que cette technique peut être compliquée à mettre en place dans les maisons plus petites.

Enfin, la dernière technique, qui n'est pas forcément à réaliser, sauf si vous souhaitez jouer un mauvais tour à l'un de vos amis, est de tout faire pour que le pourchassé ne soit pas vous, mais l'un des autres joueurs. Vous pouvez, par exemple, fermer une porte devant lui, pour lui bloquer le passage.

Il est également important de mentionner, au cas où vous l'auriez oublié, que le crucifix permet de stopper immédiatement la chasse s'il est brandi devant le fantôme, au moment où la chasse commence. Son utilisation est toutefois limitée à deux fois.

Pour conclure, voici la durée des chasses, selon le niveau :
  • Amateur → 25 secondes
  • Intermédiaire → 35 secondes 
  • Professionnel → 50 secondes
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Phasmophobia : Toutes les cartes du jeu
Phasmophobia 14 octobre 2021

Phasmophobia : Toutes les cartes du jeu

Plusieurs cartes, avec des aspects bien différents, vous sont proposées dans Phasmophobia. Vous pouvez retrouver une liste de toutes les cartes du jeu d'horreur.
Phasmophobia : Deux nouveaux fantômes teasés pour la mise à jour d'Halloween
Phasmophobia 05 octobre 2021

Phasmophobia : Deux nouveaux fantômes teasés pour la mise à jour d'Halloween

Quelques semaines à peine après l'arrivée de nouveaux fantômes, Phasmophobia devrait en accueillir deux autres durant ce mois d'octobre, à l'occasion d'Halloween.
Phasmophobia : MàJ Anniversary, version 0.3.1.0, tous les détails
Phasmophobia 18 septembre 2021

Phasmophobia : MàJ Anniversary, version 0.3.1.0, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour Anniversary de Phasmophobia, déployée ce 18 septembre.

0 commentaire