PlayStation

Sony annonce une PlayStation 4 en édition limitée pour célébrer les 500 millions de produits vendus !

Publié le   par Laetitia Le Fay
Régulièrement les constructeurs de consoles portables et de salon commercialisent des éditions limitées de leur produit afin d'attirer toujours plus de fans qui rêvent d'avoir une console en édition limitée souvent aux couleurs de leur jeu préféré. Aujourd'hui c'est Sony qui propose une PS4 exclusive en l'honneur des ventes exceptionnelles des produits PlayStation. À lire également
Monster Hunter World : PlayStation a grandement participé au succès du jeu selon Capcom !
Lancée au milieu des années 90, la marque PlayStation est devenue l'une des franchises les plus populaires de l'univers du jeu vidéo. Le premier objet estampillé PlayStation a été la console de salon PlayStation 1 sortie en 1995 en Europe, qui fut un véritable succès dans le monde entier avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus. Au début des années 2000, c'est au tour de la PlayStation 2 d'envahir les salons malgré la concurrence efficace de la GameCube de Nintendo, de la Dreamcast de Sega ou encore de la toute première console de Microsoft, la Xbox. C'est presque 160 millions d'unités qui trouveront preneur entre 2000 et 2013, les nombreuses exclusivités comme Ratchet & Clank, Final Fantasy ou God of War ont largement contribué à ce succès commercial et critique.

La troisième génération de PlayStation va connaitre quelques difficultés pour se faire une place dans le cœur des consommateurs, le premier défaut fait à la PlayStation 3 est son prix exorbitant de 600 euros lors de sa sortie en 2006. Malgré les nouvelles technologies qu'elle apporte comme les jeux sur Blu-ray, les services en ligne PlayStation Network, elle a du mal à tenir tête à la Xbox 360 et à la Wii, cependant Sony est arrivé à rebondir en améliorant la console, diminuant son prix et en proposant toujours plus de jeux exclusifs et de nouvelles fonctionnalités.

Quand Sony n'est pas un constructeur phare de consoles de salon, le groupe japonais se lance sur le marché des consoles portables ultra dominé par Nintendo. La PlayStation Portable (PSP) rencontrera un énorme succès avec pas moins de 80 millions d'exemplaires vendus dans le monde, néanmoins celle qui lui succédera, la PlayStation Vita n'atteindra que les 15 millions d'unités vendus. Récemment Sony a même décidé de ne plus éditer en version physique les jeux pour sa console portable.

La PlayStation 3 a réussi à atteindre les 86 millions d'exemplaires vendus avant de laisser place à la PlayStation 4, fin 2013. La dernière née de Sony est un véritable succès dès son lancement avec un grand nombre de ruptures de stocks. Comme à l'accoutumée avec la marque japonaise, ce sont les licences exclusives qui font sa réussite, offrant à de nombreux jeux populaires de la PlayStation 2 des remastérisations en HD comme Crash Bandicoot, Ratchet & Clank et de nouvelles itérations de franchises phares jouent grandement dans l'augmentation continue des ventes de la console, notamment God of War.

C'est aussi la première console à faire rentrer à un prix abordable la réalité virtuelle (VR) dans les salons avec le casque PlayStation VR. Si tout le monde attend la PlayStation 5 pour l'année prochaine ou 2020, la PlayStation 4 a encore de beaux jours devant elle, il en est de même pour la marque PlayStation tout entière qui a atteint récemment les 500 millions d'unités vendus. Pour célébrer ce chiffre exceptionnel, Sony a décidé de commercialiser une version inédite et limitée de sa dernière console de salon.
En reconnaissance d’un jalon si important, nous sommes fiers d’annoncer un design de console vraiment remarquable. Il y aura des opportunités de gagner la PlayStation 4 Pro 500 Million Limited Edition ainsi que de pouvoir l’acheter chez certains revendeurs en Europe* à partir du 24 août, au prix de vente conseillé de 499€.

Dans l’emballage de collection (spécial et translucide), vous trouverez une PlayStation 4 Pro de 2 To au design translucent dark blue qui, en s’allumant avec son indicateur bleu, vous laissera entrevoir l’intérieur illuminé de cette PS4 surpuissante. Chaque exemplaire possède une plaque commémorative en cuivre sur la façade avant, gravée avec son numéro unique d’édition limitée. Regardez ci-dessous la vidéo de déballage.

La console est accompagnée d'une manette DualShock 4, ainsi que d'une oreillette, une PlayStation Camera et son support, le tout dans ces mêmes couleurs exclusives. La manette avec le logo en cuivre sera aussi disponible à l'unité au prix de 64 euros à partir du 24 août, et un casque-micro sans-fil, sera mis en vente le 11 octobre prochain pour 89 euros.

5
0
26
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Switchblade
Switchblade est disponible à la fin du mois en accès anticipé !
À l'approche de la Gamescom, et un an après l'avoir annoncé, Switchblade, sort enfin en accès anticipé d'ici une dizaine de jours sur PC et PlayStation 4.
Overwatch
Overwatch pourrait éventuellement sortir sur Switch, mais pas StarCraft II
Après l'annonce de la sortie de Diablo III sur Nintendo Switch, il semblerait qu'un portage d'autres jeux Blizzard soit possible.
Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider dévoile un nouveau trailer
Square Enix et Eidos Montréal ont dévoilé aujourd'hui un nouveau trailer pour Shadow of the Tomb Raider. Il s'agit d'images inédites sur les ennemis que Lara Croft aura à combattre au long de son aventure.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey dévoile le système naval !
Tout comme Assassin's Creed: Origins, ce nouvel opus Odyssey intégrera de nouveau le système naval, mêlant exploration, combats et surtout destruction.