Le créateur de X-COM annonce un nouveau titre en financement participatif : Phoenix Point !

Phoenix Point, le jeu le plus récent du créateur de l'original X-COM, est en développement depuis maintenant un an. Découvrez le premier trailer du jeu, ainsi que sa campagne de financement participatif lancée sur Fig.
 
Aujourd'hui, Snapshot Games Inc. (Chaos Reborn) a annoncé la campagne de développement et de financement participatif pour Phoenix Point, un jeu mêlant tactique et stratégie sous fond de science-fiction, fortement inspiré de la franchise X-COM.

Phoenix Point est en développement depuis plus d'un an, sous la supervision de David Kaye, fondateur de Gaming Insiders, et Julian Gollop, concepteur original de X-COM. L'équipe est également composée de développeurs d'Ubisoft Bulgarie et Crytek Black Sea.


Julian Gollop, P-DG de Snapshot Games Inc., a déclaré à propos de son nouveau titre que Phoenix Point s'inspire des jeux X-COM auxquels il a été impliqué, mais aussi de ceux qui ont été publiés plus récemment.
Nous créons Phoenix Point en prenant des influences de la célèbre franchise X-COM. Nous mettons à jour nos fonctionnalités de jeu préférées des titres X-COM tels que UFO: Enemy Unknown et X-COM Apocalypse que j'ai conçu et les mélange avec certaines des idées étonnantes que Firaxis Games a brillamment exécutées dans leurs reboots de la franchise, pour créer un tout nouveau jeu dont l'essence réside dans le genre de X-COM.
- Julian Gollop, P-DG de Snapshot Games Inc.
Snapshot Games voit en Phoenix Point un successeur spirituel de X-COM. L'intrigue du jeu raconte comment l'introduction d'un virus Alien, le Pandoravirus, a presque effacé toute la population humaine. Beaucoup d'humains survivants ont aussi horriblement muté en êtres ayant la capacité de se cloner de manière organique. En tant que petit groupe de survivants, les joueurs auront la lourde tâche de sauver ce qui reste de l'humanité. 

https-%2F%2Fd3pylr1apgoxnh.cloudfront.net%2Fcampaign_images%2Fimages%2F3b0296014b22a5976879e8706a3b11d539edfe4a%2Foriginal
À première vue, Phoenix Project à tout d'un X-COM-like : même gameplay de tour par tour stratégique, et intrigue semblable où un groupe d'humains se bat contre une invasion Alien. Le jeu devrait donc ravir les fans de la franchise, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup de nouveautés, semble-t-il. 

Phoenix Point est actuellement en financement participatif sur le site Fig, avec comme objectif d'atteindre la somme de 500 000$. À l'heure d'écriture de ces lignes, le financement en était déjà à plus de 320 000$, avec plus de 42 jours restants pour atteindre l'objectif.

Le jeu devrait normalement sortir fin 2018, uniquement sur PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Blizzard travaille davantage sur des nouveaux jeux et nouveaux types de jeux
Overwatch 2 05 mars 2021

Blizzard travaille davantage sur des nouveaux jeux et nouveaux types de jeux

À l'heure où les remasters ont le vent en poupe, Blizzard semble vouloir changer de direction le temps d'un moment afin de travailler davantage sur des nouveaux titres et nouveaux genres de jeux.
Coin Master : Échanger ses cartes et en obtenir plus
Coin Master 05 mars 2021

Coin Master : Échanger ses cartes et en obtenir plus

Il est possible d'échanger ses cartes en double dans Coin Master pour en obtenir d'autres, ou pour récupérer des récompenses spéciales.
Fortnite pourrait accueillir des loups pour la saison 6
Fortnite 05 mars 2021

Fortnite pourrait accueillir des loups pour la saison 6

À quelques jours de l'arrivée de la saison 6 de Fortnite, les premières rumeurs apparaissent sur la toile et selon certaines d'entre elles, les loups pourraient arriver !

0 commentaire