Phasmophobia : Vitesse des entités, accélération et particularités

Les entités, communément appelées fantômes dans Phasmophobia, ont toues des particularités, notamment la vitesse. Nous vous proposons un récapitulatif afin de ne pas être perdu.

 
Publié le 09 septembre 2022 à 18:00
par Corentin Rimbert
0
En tant que chasseur d'entités dans Phasmophobia, vous allez, bien évidemment, avoir affaire à diverses menaces, lesquelles ont toutes des caractéristiques uniques. Il est donc parfois difficile de savoir comment réagir face à tel ou tel individu, notamment avec la vitesse, puisque certaines entités sont plus rapides ou plus lentes que d'autres. En outre, si vous jouez en mode Cauchemar, vous pourrez vous aider de la vitesse du fantôme pour déterminer à qui vous avez affaire.

Pour avoir toutes les informations en votre possession, nous vous indiquons toutes les subtilités liées à la vitesse des fantômes sur Phasmophobia.

La vitesse des entités sur Phasmophobia 

Avant d'aborder les cas spéciaux, sachez que la vitesse de base de la plupart des entités de 1,7 mètre par seconde, soit légèrement plus rapide que votre vitesse de base (1,6 m/s). Mais cette vitesse augmentera jusqu'à 1,65 fois la vitesse de base si l'entité vous a dans sa ligne de mire, c'est pourquoi il est important de briser la ligne de vue du fantôme et d'aller rapidement se cacher.

Mais, en plus de cela, sachez que certaines entités ont des variations de vitesse qui diffèrent, tout en gardant l'information indiquée ci-dessus.
  • Le Djinn → S'il se situe à plus de trois mètres de distance et qu'il a une ligne de vue sur vous, il se déplacera à une vitesse de 2,5 m/s. S'il se trouve à moins de deux mètres, ou si le disjoncteur est éteint, sa vitesse normale.
  • Les Jumeaux → Le jumeau 1 (celui qui attaque en premier) se déplace moins vite, avec une vitesse de 1,53 m/s, tandis que le jumeau 2 (celui qui lance la deuxième chasse) se déplace un peu plus vite, avec une vitesse de 1,87 m/s.
  • Le Raiju → S'il se trouve proche d'appareils électroniques allumés (DOTS, EMF, etc.), sa vitesse est de 2,5 m/s. 
  • Moroï → Plus votre santé mentale est faible, plus sa vitesse augmente. À 0 %, sa vitesse est de 2,25 m/s. S'il vous garde dans sa ligne de vue, elle atteint 3,71 m/s.
Il existe des entités n'ayant toutefois aucune accélération en fonction du temps qu'elles vous ont dans la ligne de vue, mais elles n'en restent pas moins dangereuses.
  • Deogen → Ce fantôme a la particularité de trouver les joueurs même s'ils sont cachés. Il faut donc le semer dans la maison, en tournant autour des objets, ce qui est rendu possible grâce à sa faible vitesse. Plus il est proche de vous, moins il est rapide : 0,4 m/s à moins de 2,5 mètres, 3 m/s s'il est à plus de 6 mètres.
  • Le Hantu → Sa vitesse dépendra de la température. Plus la pièce est froide plus il sera rapide. Vitesse maximum de 2,7 m/s, minimum de 1,4 m/s.
  • Le Revenant → S'il vous voit, sa vitesse est de 3 m/s. Si vous arrivez à vous cacher, sa vitesse ne sera que d'un mètre par seconde.
  • Thayé → Comme vous devez le savoir, le Thayé vieillit si vous restez dans sa pièce. ainsi, au début de partie sa vitesse maximale est de 2,75 m/s. Chaque palier fait diminuer sa vitesse de 0,175 m/s, pour atteindre 1 mètre par seconde au plus bas.
Pour vous aider à reconnaître la vitesse d'une entité, vous pouvez tendre l'oreille et écouter les bruits de pas. Cela vous donnera une très bonne indication de sa vitesse.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Phasmophobia : Une date de sortie pour la mise à jour Apocalypse
Phasmophobia 08 septembre 2022

Phasmophobia : Une date de sortie pour la mise à jour Apocalypse

Après plusieurs semaines d'attente, Kinetic Games vient de partager la date de sortie de la mise à jour Apocalypse pour Phasmophobia, comprenant, entre autres, le mode Personnalisé et Sunny Meadows.
Phasmophobia : Le mode Personnalisé ajouté en septembre, nouvelle feuille de route publiée
Phasmophobia 05 septembre 2022

Phasmophobia : Le mode Personnalisé ajouté en septembre, nouvelle feuille de route publiée

Pour être plus transparents sur ce qui va arriver dans Phasmophobia, les développeurs ont publié une nouvelle feuille de route, tout en indiquant que la prochaine mise à jour majeure devrait bel et bien être disponible en septembre.
Phasmophobia présente un peu plus son mode Personnalisé, qui arrive bientôt
Phasmophobia 26 juillet 2022

Phasmophobia présente un peu plus son mode Personnalisé, qui arrive bientôt

Un nouveau mode de difficulté, personnalisable, arrivera très vite dans Phasmophobia, qui vient d'ailleurs d'être un peu plus révélé par les développeurs.

0 commentaire