Phasmophobia tease le nouveaux système de progression, une nouvelle difficulté et plus de défis

En 2023, nous devrions voir débarquer de nouvelles choses sur Phasmophobia, dont le système de progression revisité, une nouvelle difficulté et bien d'autres choses, qui ont été évoquées par les développeurs.

 
Publié le 20 janvier 2023 à 16:12
par Corentin Rimbert
0
Après une année 2022 riche en contenu, ayant vu débarquer d'innombrables choses sur Phasmophobia et pléthore d'améliorations, les développeurs ont encore des idées pour bonifier le jeu d'horreur. En ce début d'année, un nouvel article sur la page Steam du jeu permet de voir quelles seront les choses ajoutées à court terme. Nous faisons le point sur ce qu'il faut attendre de la prochaine mise à jour, la version 8.1, et aussi de la mise à jour majeure 9.0 qui arrivera « dès que possible ».

Nouveau système de progression

Faisant partie de la prochaine mise à jour majeure, le système de progression sera, comme prévu, revisité. Face à l'inquiétude des joueurs de voir leur niveau et leur argent être réinitialisés, les développeurs ont expliqué qu'il était nécessaire d'effectuer cette action pour intégrer comme il soit doit la nouvelle progression, pour éviter tout problème et une certaine inégalité, notamment sur la façon de débloquer les objets. Cette progression proposera :
  • Plus d'XP pour passer d'un niveau à l'autre au fur et à mesure, et non plus simplement 100 XP entre les niveaux.
  • Une fois le niveau 100 atteint, vous débloquerez un Prestige, réinitialisant la progression (d'autres récompenses seront également attribuées).
  • Le niveau actuel (au moment de la mise à jour) sera sauvegardé, offrant un badge unique démontrant à quel point vous avez joué et progressé avant la réinitialisation.

Nouvelle difficulté et défis

À plus court terme, nous allons voir débarquer une nouvelle difficulté, avec bien plus de challenge, et seulement réservée aux chasseurs de fantômes les plus aguerris, le mode « Insanity ». Les paramètres seront les suivants :
  • Les entités cacheront deux preuves (sur trois)
  • Aucun objet maudit
  • La pièce de l'entité changera plus souvent
  • Aucun temps de préparation
  • Courte période de grâce
  • Plus longue durée de chasse et les morts augmentent la durée
  • Les pilules restaurent moins de santé mentale
  • L'électricité est désactivée au début de la partie
  • Presque aucune cachette
Le multiplicateur de difficulté sera de x6, ce qui, en cas de réussite, permettra d'engendrer pas mal d'XP et d'argent. Cette difficulté a été ajoutée notamment parce que les développeurs se sont rendus compte que la communauté aimait se lancer des défis difficiles avec le mode personnalisé. En parlant de ce dernier, le multiplicateur sera revu, passant de x24 à x15 au maximum, et les récompenses seront bien meilleures qu'actuellement.

mode-defi
Les développeurs ont également travaillé sur un mode défi, qui permet de s'amuser davantage tout en progressant. Chaque semaine, un défi sera proposé, avec par exemple comme règle l'impossibilité d'utiliser les lampes ou l'électricité. Le matériel est donné gratuitement et vous ne perdez rien en mourant. Le but est simplement d'apporter plus d'amusement.

Pour le reste, la boutique va également être légèrement revue, pour être plus simple et compréhensible d'utilisation, notamment pour l'ajout et la suppression d'objets. Les développeurs ont conclu en postant une image de runes, visible avec la lampe UV, assez énigmatiques. Est-ce le signe d'un nouveau fantôme ?

tease
Kinetic Games nous en dira plus d'ici quelques semaines, alors que la mise à jour 8.1 arrivera assez vite, selon ses mots.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Phasmophobia : MàJ Tempest version v0.8.0.0
Phasmophobia 14 décembre 2022

Phasmophobia : MàJ Tempest version v0.8.0.0

Retrouvez les détails de la mise à jour v0.8.0.0 de Phasmophobia, permettant de revoir certaines choses, notamment au niveau des entités.
Phasmophobia voit son nombre de joueurs doubler avec la mise à jour Apocalypse
Phasmophobia 28 septembre 2022

Phasmophobia voit son nombre de joueurs doubler avec la mise à jour Apocalypse

Grâce à sa dernière mise à jour, Phasmophobia a vu son nombre de joueurs grimper, et atteindre un pic jamais vu en 2022, de quoi réjouir les développeurs.
Phasmophobia : Les photos, prix et récompenses
Phasmophobia 27 septembre 2022

Phasmophobia : Les photos, prix et récompenses

Les photographies sont un excellent moyen de récupérer de l'argent bonus dans Phasmophobia. Toutefois, il existe un moyen de maximiser ses gains.

0 commentaire