Phasmophobia : Projecteur DOTS, comment l'utiliser ?

Le projecteur DOTS est un nouvel outil pour distinguer un fantôme, mais certains joueurs ont quelques difficultés à le prendre en main. Voici quelques conseils.

 
Publié le 31 août 2021
par Corentin Rimbert
1
Avec la mise à jour majeure de ce mois d'août, les joueurs de Phasmophobia ont pu découvrir une multitude de nouveautés. En plus de deux fantômes et des améliorations graphiques, c'est un nouvel outil qui fait son arrivée, le projecteur DOTS. Celui-ci émet de forts rayons verts à travers la pièce dans laquelle il est posé et permet de distinguer à quel genre de fantôme vous avez affaire, si toutefois vous avez d'autres preuves en votre possession.

Néanmoins, étant un tout jeune équipement, il n'est pas facile pour certains de savoir comment il fonctionne, ou encore avec quel type de fantôme.

Comment utiliser le projecteur DOTS dans Phasmophobia ?

Le projecteur DOTS n'est pas un équipement à utiliser dès le début de votre chasse paranormale. Privilégiez, comme avant, le thermomètre ou encore le lecteur EMF, étant donné que celui-ci n'est efficace que lorsque vous avez trouvé la pièce dans laquelle le fantôme est supposé se cacher. Lorsque vous pensez l'avoir débusqué, activez alors le projecteur DOTS en le plaçant sur un mur, dans le but qu'il éclaire l'entièreté de la pièce.

Une fois qu'il est actif, et que les rayons verts transpercent la pièce, il faut attendre et espérer que le fantôme se manifeste. Si tel est le cas, le fantôme sera mis en évidence et vous ne manquerez pas de le louper. Vous pouvez également combiner cet outil avec la caméra. 

Si, au bout de quelques minutes, vous n'avez remarqué aucune activité suspecte, c'est qu'il ne s'agit pas de la bonne pièce ou que le fantôme ne peut, peut-être, pas être vu avec le projecteur DOTS. Seule une poignée est en effet détectable : 
  • Banshee
  • Goryo
  • Oni
  • Phantom
  • Wraith
  • Yokai
Notez que le projecteur DOTS peut être acheté, moyennant 65 dollars, même si un est fourni lors de chaque partie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux2 Smiley amoureux2 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Phasmophobia : Le Mimic, comment l'identifier ?
Phasmophobia 02 mai 2022

Phasmophobia : Le Mimic, comment l'identifier ?

Parmi les fantômes les plus durs à identifier dans Phasmophobia figure le Mimic. Nous vous donnons quelques astuces pour ne pas tomber dans le piège.
Phasmophobia : Écriture fantomatique, comment avoir la preuve ?
Phasmophobia 20 avril 2022

Phasmophobia : Écriture fantomatique, comment avoir la preuve ?

L'une des preuves nécessaires pour trouver à quel type de fantôme vous avez affaire est l'écriture fantomatique. Nous vous expliquons tout à son sujet.
Phasmophobia : Les photos, prix et récompenses
Phasmophobia 18 avril 2022

Phasmophobia : Les photos, prix et récompenses

Les photographies sont un excellent moyen de récupérer de l'argent bonus dans Phasmophobia. Toutefois, il existe un moyen de maximiser ses gains.

1 commentaire

Avatar
1
1
kacerdelaceri (invité)
Le 26/12/2021 à 15:33
tro dur ca pu la merde
répondre