Phasmophobia : MàJ v0.6.0.0 du 7 avril, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour v0.6.0.0 du 7 avril sur Phasmophobia, se concentrant essentiellement sur la VR.

 
Publié le 07 avril 2022
par Corentin Rimbert
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Comme prévu par les développeurs, la partie VR de Phasmophobia a été améliorée avec cette mise à jour, avec un tout nouveau système. Dorénavant, le jeu d'horreur tournera grâce à Open XR, et proposera aux joueurs friands de réalité virtuelle (et de quelques sursauts), plusieurs améliorations notables, pour que l'immersion soit totale. 

Si vous ne faites pas partie de ces joueurs, pas de panique, plusieurs points concernent la version normale de Phasmophobia, avec diverses améliorations. Nous vous proposons de prendre connaissance de tout cela, par le biais du patch notes de la mise à jour v0.6.0.0 de Phasmophobia, déployée ce 7 avril.

Open XR

Un tout nouveau système VR a été incorporé pour Phasmophobia.

Cela signifie de meilleures performances, des interactions plus soignées, et de nombreuses corrections de problèmes causés par l'ancienne version de la VR.
  • La majeure partie des casques supportent maintenant Phasmophobia.
  • Les joueurs verront maintenant un petit curseur pour attraper les objets.
  • Il y a deux façons pour saisir les objets : 
    • Appuyer : Appuyer sur le bouton pour attraper. Rappuyez à nouveau pour relâcher.
    • Bloquer : Vous devez maintenir le bouton enfoncé pour saisir les objets.
  • Les emplacements pour la ceinture d'équipement et la caméra de tête dans le camion s'affichent désormais en surbrillance lorsque vous tentez d'y placer quelque chose.
  • Les options "Mode assis VR" et "Mode gaucher" ont été ajoutées aux options.
  • Le calibrage de la hauteur a été ajouté aux options, ce qui vous permet d'aligner votre modèle de personnage de joueur avec votre corps réel.
  • De nouvelles poses et animations des mains ont été ajoutées pour un meilleur retour visuel, comme l'utilisation d'un interrupteur ou l'ouverture d'une porte.
  • Vous pouvez désormais échanger des objets entre vos mains en les saisissant.
  • Vous pouvez faire un demi-tour rapide de 180 degrés en appuyant sur le bas (si le demi-tour rapide est activé).
  • Le talkie-walkie et le journal sont maintenant placés sur la ceinture pour les rendre plus faciles à saisir et à utiliser.
  • La physique du lancer a été améliorée, donnant la possibilité de lancer des objets avec précision.
  • Amélioration des animations de marche des personnages pour les joueurs VR en multijoueur.
En raison de ces changements, les développeurs expliquent qu'il vaut mieux consulter les paramètres VR et modifier selon vos préférences avant de lancer une partie.

Cachettes

Certaines cachettes ont été revues, pour ne pas gâcher l'expérience. Certains endroits étaient en effet problématiques, empêchant les joueurs de se faire tuer, comme le fait de se cacher derrière une porte.

Bien que nous ne voulions pas rendre la dissimulation impossible, car c'est un élément clé du gameplay, nous avons fait quelques changements pour encourager la dissimulation dans des endroits désignés plutôt que derrière des portes, nous avons amélioré certains endroits qui ne fonctionnaient pas de manière cohérente et nous en avons ajouté de nouveaux.
  • Si un endroit est bloqué, parfois, au lieu d'ajouter des objets, certains endroits verront des objets retirés (par exemple, une étagère derrière laquelle vous pouvez vous cacher ne sera plus là).
  • Le nombre de cachettes bloquées dans tous les endroits a été ajusté, et vous aurez désormais toujours un nombre minimum de cachettes par difficulté
    • Amateur = Toutes les cachettes
    • Intermédiaire = 3+ cachettes
    • Professionnel = 2+ cachettes
    • Cauchemar = 1+ cachette(s)
  • Des rabats de porte ont été ajoutés aux petites tentes du camping Maple Lodge, elles fonctionneront désormais comme des cachettes normales, comme les placards dans d'autres endroits.
  • Plusieurs portes, objets et murs ont été ajoutés ou déplacés afin de supprimer plusieurs cachettes involontaires.
  • La Willow Street House a subi d'importantes modifications afin de rendre les cachettes beaucoup plus cohérentes.

Nouveautés

  • Les écrans du camion ont été améliorés.
  • Le capteur de son a reçu de nouveaux visuels et fonctionnalités
    • Les capteurs sonores couvrent désormais une zone sphérique au lieu d'un fin cube, et leur taille a été augmentée
    • Les capteurs sonores sont maintenant placés de la même manière que les bougies et les caméras, sur les tables, les sols et autres objets.
    • Les sons s'affichent désormais avec plus de précision sur le moniteur du van.
  • Vous pouvez choisir comment votre voix est diffusée localement
    • Voix activée
    • Push to talk
    • Bouton on/off
    • Via le talkie-walkie.
  • Obake peut désormais laisser des preuves uniques sur les interrupteurs, les claviers et les portes des cellules de prison.
  • Vous pouvez maintenant barrer les types de fantômes dans le journal.
  • Les joueurs morts peuvent sprinter indéfiniment.
  • Nouvelles empreintes digitales ajoutées.
  • Le nombre de noms et de prénoms possibles pour les fantômes a été considérablement augmenté.
  • Les fantômes peuvent désormais frapper aux portes-fenêtres de Ridgeview et de Tanglewood (et laisser des empreintes digitales).
  • Nouveaux sons ajoutés.
  • Divers autres ajouts de lumière.
La mise à jour s'accompagne également de quelques changements et corrections de bugs, que vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter dans le patch notes officiel (en anglais).
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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