Phasmophobia : MàJ Nightmare (version 0.4.0), tous les détails

Retrouvez tous les détails et le patch notes de la mise à jour Nightmare de Phasmophobia, déployée ce 25 octobre 2021 à l'occasion d'Halloween.

Publié le 25 octobre 2021 à 17:05
par Corentin Rimbert
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Comme prévu, une nouvelle mise à jour arrive pour Phasmophobia, notamment pour célébrer Halloween. Cette mise à jour, nommée Nightmare, apporte bien évidemment son lot de contenu, pour venir enrichir l'expérience. Par exemple, une nouvelle carte est introduite, bien différence de ce que nous connaissions puisque celle-ci se trouve dans ce qui ressemble à un camping. De plus, cette carte possède de nombreux objets uniques (objets qui seront apportés à d'autres cartes plus tard).

Le système de difficulté est également revu avec cette mise à jour, avec l'ajout d'un nouvel échelon « Nightmare » pour les joueurs qui maîtrisent à la perfection Phasmophobia et n'ont peur de rien. Enfin, du côté des ajouts majeurs, nous pouvons également mentionner quatre nouveaux types de fantômes.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour Nightmare de Phasmophobia, correspondant à la version 0.4.0 du jeu ci-dessous.

Phasmophobia, MàJ Nightmare

Nouvelle carte

Une nouvelle carte de taille moyenne, avec des zones de pique-nique, des jeux, plusieurs tentes, une cabane en rondins et un lac hanté.
  • Maple Lodge Campsite a plus d'objets uniques, une plus grande densité d'objets et plus de détails visuels.
  • Les ordinateurs aux spécifications minimales ne devraient pas avoir de problèmes, mais si vous avez un matériel obsolète, vous risquez de voir des baisses de FPS.
  • D'autres cartes recevront plus de détails et d'objets uniques à une date ultérieure.
  • À l'avenir, d'autres endroits recevront un nouveau design de mini-carte dans le camion pour être cohérent avec Maple Lodge Campsite.

Rework de la difficulté

Toutes les difficultés ont reçu une amélioration globale. Nous espérons que ces changements feront que ces difficultés soient uniques et proposent plus d'options aux joueurs selon leur niveau. 
  • Le pourcentage de portes qui s'ouvrent aléatoirement dépend de la difficulté.
Amateur - recommandé pour les nouveaux chasseurs de fantômes
  • Long temps de préparation
  • Longue période avant la première chasse du fantôme
  • Courte chasse du fantôme
  • Les pilules restaurent une grande partie de la santé mentale
  • Vous récupérez la moitié du coût de votre équipement si vous mourez
Intermédiaire - L'expérience standard des chasseurs de fantômes
  • un temps de préparation moyen
  • Le temps avant la première chasse du fantôme est réduit
  • La chasse du fantôme dure un peu plus longtemps
  • Les pilules restaurent moitié moins de santé mentale
  • La boîte à fusible doit être activée
  • Les endroits pour se cacher son moins nombreux
  • Vous récupérez moins d'argent si vous mourez
Professionnel - Pour les chasseurs de fantômes expérimentés
  • Le fantôme peut, très rarement, changer de pièce
  • Aucun temps de préparation
  • Le fantôme peut attaquer très vite après le début de la partie
  • La chasse dure encore plus longtemps
  • Les pilules restaurent peu de santé mentale
  • La boîte à fusible doit être activée
  • Les endroits pour se cacher sont rares

Difficulté Nightmare (cauchemardesque)

Une nouvelle difficulté pour le top des chasseurs, conçue pour être un mode pour ceux qui recherchent le gameplay le plus intense que Phasmophobia a à offrir.
  • Le fantôme ne révèlera pas l'une de ses preuves
  • Le fantôme peut de temps en temps changer de pièce
  • Aucun temps de préparation
  • Le fantôme peut attaquer très vite après le début de la partie
  • La chasse dure encore plus longtemps
  • Être tué augmente le temps de la chasse
  • Les pilules restaurent très peu de santé mentale
  • La boîte à fusible doit être activée
  • Presque aucun endroit pour se cacher 
  • Des interférences paranormales ont endommagé certains de vos équipements de surveillance

Météo

Chaque fois que vous lancerez un contrat, le lieu aura une météo différente, ajoutant une nouvelle couche de gameplay et faisant en sorte que chaque contrat soit unique. Le changement de température rendra la localisation du fantôme plus difficile, la pluie ou le vent rendront les bruits moins audibles et le brouillard amoindrira votre visibilité.
  • Ciel dégagé
  • Brouillard
  • Pluie légère
  • Forte pluie
  • Vent fort
  • Neige légère

Planche Ouija

La planche Ouija n'avait pas autant de sens que nous l'aurions souhaité, elle a donc été remaniée. Vous échangez maintenant votre santé mentale contre des informations, et vous êtes moins pénalisé si vous n'obtenez pas de réponse.
  • La planche Ouija va maintenant diminuer votre santé mentale quand le fantôme répondra.
  • Si le fantôme ne répond pas, vous ne perdrez qu'une petite partie de votre santé mentale.
  • La faiblesse des démons a été modifiée pour refléter ces changements.

Nouveautés

  • Plusieurs types de fantômes ont été aperçus. Ces nouveaux types de fantômes ont une chance accrue d'apparaître durant l'événement Halloween.
    • Onryo
    • The Twins
    • Obake
    • Raiju
  • Les fantômes perturbent désormais les équipements électroniques lorsqu'ils sont visibles.
  • Les fantômes peuvent désormais éteindre des briquets comme des bougies.
  • L'utilisation du talkie-walkie attire désormais le fantôme pendant la chasse.
  • Le talkie-walkie n'émet plus que des sons statiques lorsqu'il est près du fantôme.
  • Les briquets et les bougies s'éteignent désormais par temps de pluie et lorsqu'ils sont jetés.
  • De nouvelles icônes ont été ajoutées à l'écran de la carte dans le camion.
  • Vous pouvez désormais placer des détecteurs de sons et de mouvements sur les sols.

Changements

  • La vitesse de base et l'accélération de tous les fantômes lorsqu'ils poursuivent un joueur ont été légèrement augmentées.
  • La durée de la chasse aux fantômes a été réduite sur les cartes petites et moyennes.
  • Les fantômes ont désormais une faible chance de ne pas laisser d'empreintes digitales lorsqu'ils interagissent avec l'environnement.
  • Les empreintes digitales disparaissent désormais au bout de 60 secondes.
  • Les fantômes des greniers et des caves errent moins souvent.
  • Les fantômes du grenier et de la cave se rendent désormais uniquement à l'étage suivant et non plus à l'autre bout de la carte.
  • Tous les contrats sont désormais sélectionnables à tout moment sur l'écran de la carte.
  • L'état d'esprit moyen est désormais précis et non plus aléatoire.
  • Le niveau de difficulté du contrat est désormais défini par défaut en fonction du niveau de difficulté du dernier jeu.
  • La description de la carte a été remplacée par une description de la difficulté.
  • L'os peut maintenant être un os aléatoire du corps humain, et a de nouveaux visuels.
  • Les bruits de pas des fantômes ne peuvent désormais être entendus que lorsque le fantôme se déplace.
  • Le changement de résolution d'écran dans le journal offre maintenant une confirmation.
  • La preuve des températures glaciales a été modifiée pour tenir compte de la nouvelle météo, nécessitant une lecture plus basse sur le thermomètre. La respiration a été inchangée.
  • L'indicateur de marche et d'arrêt de la boîte à fusibles a été divisé en deux lumières différentes, au lieu d'une seule qui change de couleur.
  • Les sons des fantômes s'atténuent maintenant au lieu de s'arrêter brusquement.
  • Les empreintes de mains et de pieds des fantômes ont reçu de nouvelles textures.
  • Les briquets s'éteignent désormais lorsqu'ils sont rangés dans votre inventaire.
  • Les fantômes peuvent désormais éteindre les bougies lorsque les lumières sont allumées.
  • Plusieurs pièces ont été renommées à Edgefield, Bleasdale et Grafton.
  • Tous les événements fantômes durent désormais au moins une seconde.
  • Les photos de plusieurs cadres photo ont été remplacées.
  • Les battements de cœur s'atténuent et le volume a également été réduit.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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