Phasmophobia : MàJ Cursed Possessions, version 0.5.0, tous les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Cursed Possessions pour Phasmophobia, disponible dès ce 10 décembre sur PC et ajoutant, comme toujours, son lot de nouveautés.
 
Publié le 10 décembre 2021
par Corentin Rimbert
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Kinetic Games nous avait promis une nouvelle mise à jour ce 10 décembre pour Phasmophobia, qui vient d'arriver. Celle-ci permet l'introduction de nouveaux objets, les « Possessions maudites », qui vous permettront de récupérer des informations sur votre fantôme, en échange d'un peu de santé mentale. Toutefois, pour que le dilemme soit plus grand, des effets négatifs supplémentaires peuvent être provoqués... Six objets maudits sont disponibles, comprenant la planche Ouija qui intègre cette catégorie.

Pour le reste de la mise à jour, nous pouvons également constater que le mode Nightmare est touché avec l'équilibrage de quelques fantômes, qui étaient jugés trop difficiles à identifier. Quelques autres changements et corrections de problèmes ont également été appliqués. Vous pouvez retrouver le patch notes complet en français de la mise à jour Cursed Possessions (version 0.5.0) ci-dessous.

MàJ Cursed Possessions, le patch notes

Possessions maudites

Plusieurs nouveaux objets ont été ajoutés : les Possessions maudites.

Chaque lieu présentera 1 des 6 objets, choisis au hasard au début de chaque contrat. Il y a plusieurs points d'origine pour chaque objet, alors cherchez bien !

Les possessions maudites vous permettent d'échanger de la santé mentale contre des informations, mais attention, l'utilisation de ces objets peut provoquer un effet négatif supplémentaire, alors réfléchissez bien si vous voulez mettre le fantôme en colère pour le reste de l'enquête.
  • Boîte de musique
    • Des rapports montrent que des entités paranormales chantent sur cette mélodie obsédante. Ne vous approchez pas trop près ou vous pourriez avoir une mauvaise surprise.
  • Poupée vaudou torturée
    • Enfoncez une épingle dans la poupée pour déclencher une réaction du fantôme, mais vous risquez de perdre plus que vous ne gagnez.
  • Miroir hanté
    • Un portail visible dans le royaume spectral, osez-vous regarder à l'intérieur pour trouver la pièce du fantôme ?
  • Cercle d'invocation
    • Risquez votre vie en invoquant le fantôme et en le piégeant temporairement. Ne restez pas trop longtemps, il finira par se libérer.
  • Cartes de tarot
    • Un jeu de dix cartes aléatoires, chacune ayant une propriété mystique unique.
  • Planche Ouija
    • La planche Ouija est désormais classée parmi les possessions maudites et a reçu de nouveaux visuels.
      • Vous devez maintenant dire « Au revoir » pour finir de parler avec un fantôme sur la planche Ouija, sinon...
      • La planche Ouija n'est plus garantie en Nightmare, en raison des nouvelles possessions maudites et des changements d'identité des fantômes.
      • La planche Ouija n'aura plus de chance d'échouer aux questions.
      • La Planche Ouija n'émettra plus de son supplémentaire lors de l'épellation de lettres doubles.
      • Le nombre total de points d'apparition de la planche Ouija a été réduit dans Prison, Asylum et High School.

Identité des fantômes

Nightmare a été un ajout réussi à Phasmophobia, mais nous avons tous constaté que certains fantômes sont tout simplement trop difficiles à identifier avec seulement deux preuves.

Nous n'avons jamais eu l'intention de faire du Cauchemar un jeu de devinettes, donc pour combattre cela, certains types de fantômes ont reçu de nouvelles capacités, des passives et d'autres ajustements pour les rendre plus conformes à leurs descriptions dans le journal, et les fantômes les plus récemment ajoutés.
  • Ombre
    • Le fantôme timide, qui se cache souvent aux yeux de tous et ne se montre que lorsque c'est vraiment nécessaire.
  • Poltergeist
    • Le fantôme qui aime jeter des objets, attention !
  • Banshee
    • La sirène qui chante, attirant les chasseurs de fantômes de près ou de loin.
    • La capacité rare de la banshee à chasser à n'importe quel pourcentage de santé mentale a été transférée au démon.
  • Démon
    • Le fantôme le plus agressif et le plus dangereux que nous ayons jamais vu.
  • Jinn
    • Ces fantômes adorent chasser, cachez-vous avant qu'ils ne vous voient.
  • Hantu
    • Le froid a donné tellement de pouvoir à ces fantômes que cela commence à se voir.
  • Mare
    • La chose qui va cogner dans la nuit, prospérant dans l'obscurité.
  • Oni
    • De nouveaux rapports font état d'un plus grand nombre d'observations, peut-être que ces fantômes aiment voir la peur dans les yeux des gens.
  • Yokai
    • Ne faites pas de bruit, vous ne voudriez pas le réveiller.
  • Yurei
    • Maîtres de la folie, ils rendent fous tous ceux qui entrent en contact avec eux.
  • Les fantômes n'utiliseront plus que leur forme physique pendant les chasses, au lieu des formes d'ombre ou translucides.
  • Toutes les capacités des fantômes ont été ajustées pour qu'elles soient plus fréquentes et plus cohérentes.

Nouveautés

  • Pour la durée de la période des fêtes, la météo de la carte Maple Campsite sera toujours enneigée, et a reçu de nouvelles décorations saisonnières
  • Le Mimic
  • Le type de fantôme le plus intriguant que nous ayons jamais rencontré.
  • Plus d'informations sont disponibles dans le journal
  • Deux nouveaux onglets ont été ajoutés au journal pour faciliter la navigation : Accueil et Articles
  • Plusieurs questions ont été ajoutées à la planche Ouija, comme « comment êtes-vous mort ? ».
  • Les sons d'impact de presque tous les objets ont été remplacés pour correspondre à leur matériau.
  • De nouveaux sons ont été ajoutés pour les pas du joueur lorsqu'il sprinte sur différentes surfaces.
  • Tous les grands tapis et les tapis de sol ont maintenant une collision.

Changements

  • Plusieurs scripts, les ressources de Maple Campsite et le système météorologique ont été fortement optimisés pour améliorer les performances.
  • Tous les fantômes peuvent désormais lancer des objets pendant les chasses, de la même manière qu'ils ouvrent actuellement les portes.
  • Tous les fantômes, à l'exception des Yokais, peuvent désormais entendre votre voix de plus loin.
  • Les fantômes ne pourront plus parcourir de longs chemins lorsqu'ils définissent des points de repère à travers les murs (par exemple, de la tente noire du camping aux tentes de stockage) et choisiront un autre point de repère plus proche.
  • Vous ne pouvez plus vous échapper rapidement par les portes extérieures ou les portails lorsqu'une chasse commence.
  • Le fantôme écrira toujours dans le livre d'écriture fantômatique après l'avoir jeté (s'il s'agit du bon type de preuve), sauf pendant les chasses.
  • Vous devez maintenant prendre des photos d'interaction de l'objet qui a été jeté, au lieu de l'endroit où se trouvait l'objet avant que le fantôme ne le déplace.
  • Les effets de la chasse sur les caméras ont été ajustés
  • Les fantômes qui rafraîchissent leurs empreintes digitales vous permettront désormais de prendre une photo supplémentaire (par exemple, en touchant deux fois la même porte).
  • Le clignotement des lumières par les fantômes est désormais basé sur la distance par rapport à la lumière elle-même, et non plus par rapport à l'interrupteur.
  • Les bruits de pas sont désormais mieux synchronisés avec la vitesse de déplacement des joueurs et des fantômes.
  • Le volume du son des battements du cœur est maintenant basé sur la distance du fantôme, et devient plus fort à mesure qu'il se rapproche.
  • Les sons de chasse au fantôme s'atténuent désormais au lieu de s'arrêter brusquement.
  • Augmentation de la fréquence des sons paranormaux captés par le micro parabolique.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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