Phasmophobia : MàJ Apocalypse v0.7.0.0, les détails

La mise à jour majeure Apocalypse de Phasmophobia est enfin là, permettant de découvrir la difficulté personnalisée, de « nouvelles » cartes et de nombreuses améliorations.

 
Publié le 27 septembre 2022 à 13:24
par Corentin Rimbert
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Après de longues semaines d'attente, les joueurs de Phasmophobia peuvent découvrir la mise à jour Apocalypse, laquelle apporte une multitude de choses. Dans un premier temps, nous allons pouvoir découvrir la difficulté personnalisée, permettant de modifier les règles d'une partie, idéal pour progresser ou pour se donner de nouveaux défis, étant donné que plusieurs paramètres peuvent être définis.

De nouvelles cartes sont également disponibles, dans une nouvelle version. L'Asile est effectivement devenu Sunny Meadows, avec de nombreux changements. Il sera également possible de découvrir la carte via cinq zones, pour celles et ceux ne souhaitant pas jouer sur une grande carte. Une petite version de la carte Maple Lodge Campsite fait également son arrivée.

Pour le reste, mentionnons quelques changements sur les fantômes, un système de signalement de joueurs et de nombreux équilibrages en tout genre. Nous vous proposons le patch notes de la mise à jour Apocalypse v0.7.0.0 de Phasmophobia ci-dessous, en français, pour ne rien louper.

Apocalypse

Avec la difficulté personnalisée, nous vous invitons à participer au défi Apocalypse v2 (grâce à nos testeurs supplémentaires d'hier).

L'événement commencera dans les prochains jours, gardez les yeux ouverts pour une annonce sur discord.

Gagnez 3 trophées uniques pour votre armoire à collectionner, juste en jouant le jeu !

Pour gagner les trophées, il suffit de faire ce qui suit :
  • En mode solo, remplissez les 4 objectifs et obtenez une photo de fantôme dans l'institut psychiatrique de Sunny Meadows avec les multiplicateurs de difficulté personnalisés suivants
  • 15x ou plus : bronze
  • 20x ou plus : argent
  • 24x ou plus : or
  • Exposez vos trophées dans votre vitrine !

Difficulté personnalisée

Une nouvelle difficulté qui vous permet de créer vos propres parties !

Modifiez les difficultés existantes ou créez la vôtre, pour apporter plus de challenges ou d'amusement.

Chaque option est liée à un multiplicateur de récompense, de sorte que vous pouvez toujours gagner de l'argent et de l'XP grâce à vos parties personnalisées.

Joueur

  • Montant de la restauration de la pilule de santé mentale
  • Santé mentale de départ
  • Multiplicateur de la vitesse de perte de santé mentale
  • Modifications de la vitesse de sprint
  • Temps de recharge du sprint
  • Durée du sprint
  • Les lampes de poche sont cassées
  • Perte d'objets à la mort 
  • Multiplicateur de vitesse du joueur

Fantôme

  • Nombre de preuves données
  • Chance de changer de pièce
  • Nombre d'interactions
  • Fréquence des événements
  • Durée de la chasse
  • Durée de la période de grâce
  • Chance d'empreinte digitale
  • Durée de la trace d'empreinte digitale
  • Désactivation de la chasse
  • Les morts augmentent la durée de la chasse
  • Fréquence de déplacement
  • Vitesse du fantôme

Contrat

  • Temps de préparation
  • Météo
  • Nombre de portes ouvertes au démarrage
  • Nombre de cachettes
  • Écran de la santé mentale
  • Écran de l'activité du fantôme
  • Montrer ou non la boîte de fusibles
  • L'état des fusibles au démarrage
  • Nombre d'objets maudits
  • Choix de l'objet maudit
Vous pouvez sauvegarder jusqu'à trois modèles dans le menu.

Nouvelles cartes

Institution mentale de Sunny Meadows

L'Asile a été totalement recréé à partir de zéro, avec des pièces au design plus distinctif, une morgue, une aile d'hôpital, une cour et une zone expérimentale. Attention, le fantôme verrouillera la porte principale de chaque aile lorsqu'il chassera, alors préparez une issue de secours pendant que vous êtes en sécurité.

Institution mentale de Sunny Meadows - Restricted

Sunny Meadows n'est pas qu'une immense zone, mais cinq petites zones en une seule. Le nouvel écran de sélection permettra de choisir de jouer sur une carte petite, plus restreinte. À chaque fois que vous entrez, vous aurez une section aléatoire à explorer, les autres sections étant bloquées ou verrouillées. Cela devrait aider ceux qui préfèrent jouer sur des cartes plus petites, et offrir une certaine variété à chaque fois que vous jouez !
Débloqué au niveau 22.

Camp Woodwind

Une petite version Maple Lodge Campsite, avec une nouvelle disposition et plusieurs pièces. Parfait pour ceux qui cherchent une partie rapide en plein air.
Débloqué au niveau 19.

Changements sur les fantômes

Avec le système actuel, souvent, lorsqu'un fantôme interagit ou lance un objet, celui-ci bouge à peine. Pour remédier à cela, nous avons retravaillé la façon dont le jet d'un fantôme fonctionne pour s'assurer qu'il a un impact, qu'il est perceptible et qu'il est plus excitant à chaque fois. Les capacités et les caractéristiques de certains fantômes ont également été modifiées.

Tous les fantômes

Notez que les développeurs ont caché certains changements, pour que les joueurs les découvrent par eux-mêmes. Nous ferons de même pour ne pas vous spoiler.
  • Tous les effets de son des chasses et événements passent à 0 % à une distance de plus de 20 mètres.
    • Cela devrait rendre le pouvoir du Myling plus facile à distinguer.
  • Le chant provoqué par la boîte à musique passe à 0 % de volume à plus de 20 mètres.
  • Les lancers d'objets ont désormais une « puissance de lancer » minimale, afin d'éviter les petits lancers.
  • Les objets sont désormais lancés plus haut, ce qui permet d'obtenir des lancers beaucoup plus réguliers.
  • Pendant les chasses, les objets sont jetés plus souvent.

Poltergeist

  • Le lancé du Oni a été déplacé vers le Poltergeist, car il est plus thématique.

Oni

  • L'Oni a reçu plusieurs caractéristiques additionnelles.

Djinn

  • La façon dont le Djinn draine la santé mentale a été ajustée.

Signalement de joueurs

Par l'intermédiaire du journal du jeu, les joueurs peuvent désormais signaler les personnes qui, selon eux, enfreignent nos conditions d'utilisation.
  • Les rapports des joueurs seront examinés par notre équipe et sanctionnés en conséquence, en fonction du délit commis.
  • Les interdictions sont progressives et augmentent en durée en cas d'infractions multiples. Certaines infractions peuvent commencer plus loin dans la chaîne que d'autres.
    • 2 jours
    • 7 jours
    • 30 jours
    • Permanent
  • Vous pouvez également être banni si vous abusez du système de signalement, par exemple si vous signalez des joueurs par spam.
  • Pour signaler un joueur, ouvrez le nouvel onglet « Joueurs récents » dans le journal, et cliquez sur l'icône de signalement à côté du nom du joueur.
  • Si vous êtes banni, vous pourrez toujours jouer en solo.

Nouveautés

  • En raison de l'apparition d'entités paranormales dans notre base d'opérations, Ghost Huntin' Distribution a déménagé tout le monde dans un nouveau bureau ! Un entrepôt a été aménagé avec un magasin, de nouveaux panneaux d'investigation, un accès au camion et une salle du personnel (à venir).
  • Les cartes d'identité des joueurs ont été ajoutées.
  • Une page de statistiques a été ajoutée en fin de partie.
  • Une page de suivi des statistiques à long terme a été ajoutée au journal pour diverses statistiques de joueurs et de fantômes.
  • Vous vous connecterez désormais à la dernière région dans laquelle vous vous trouviez au lieu de vous connecter à votre région de meilleur ping.
  • Le journal peut maintenant être utilisé dans le menu principal.
  • Les utilisateurs de Steam peuvent désormais afficher et ajouter des amis via le nouvel onglet du journal « Joueurs récents ».
  • Des défis hebdomadaires ont été ajoutés.
  • Des boutons de raccourci ont été ajoutés pour passer de l'écran de sélection des lieux à l'écran de la boutique en passant par le menu principal. Vous pouvez également utiliser les touches fléchées du clavier pour naviguer.
  • Le tableau blanc dans le camion a été remplacé par un tableau d'investigation qui se met progressivement à jour.
  • De nouvelles armoires à collectionner ont été ajoutées dans le hall, essayez de les remplir toutes les deux !
    • La première fois que vous utiliserez un objet maudit, il sera ajouté à votre collection.
    • La collecte de chaque type d'os l'ajoutera à votre collection, certains doivent être collectés deux fois !
    • D'autres objets à collectionner seront ajoutés à l'approche de la sortie du jeu.
  • La boutique a été déplacée vers un ordinateur séparé dans le lobby.
  • Les joueurs peuvent désormais créer des chargements pour leur équipement.
  • Vous pouvez désormais consulter les défis quotidiens et hebdomadaires dans le camion.
  • Les éléments d'équipement peuvent désormais être replacés sur le mur d'équipement du camion.
  • Vous pouvez désormais prendre des photos des nouvelles interactions pour obtenir des récompenses supplémentaires.
    • Fantôme D.O.T.S.
    • Crucifix usagé (1 ou 2 utilisations)
    • Le tas de sel (quand un fantôme marche dedans)
    • L'écriture de fantôme s'affiche désormais comme « Écriture de fantôme » au lieu de « "Interaction ».
  • Lorsque le fantôme tente de chasser, mais est bloqué par un crucifix, il crée désormais un EMF 2.
  • Ajout d'une bougie de maison à Grafton

Changements

  • Les contrôles pour les équipements ont été modifiés pour être cohérents
    • Si un objet peut être placé, il utilisera toujours le bouton secondaire (par défaut : F).
    • Si un objet est utilisable, il utilisera toujours le bouton primaire (par défaut : souris droite).
  • La collecte de l'os accordera désormais plus de récompenses lorsque vous jouez sur des cartes plus grandes
    • Grande carte - 30
    • Moyenne - 20
    • Petite - 10
  • Le système de " points " pour les photos a été supprimé. À la place, les joueurs recevront une somme d'argent et de l'XP par photo prise. Cela nous a également permis d'équilibrer les récompenses pour les photos, afin que l'obtention d'un certain type de fantôme ne devienne pas un moment où l'on se sent mal pour les photos que l'on peut prendre.
    • 5 $ - 3 étoiles / 2 $ - 2 étoiles / 1 $ - 1 étoile
      • Corps mort
      • Interaction
      • Empreintes digitales
      • Empreintes de pas
      • Objets maudits
      • Pile de sel sur laquelle on a marché
      • Fantôme DOTS
      • Écriture fantôme
  • 10 $ - 3 étoiles / 5 $ - 2 étoiles / 2 $ - 1 étoile
    • Crucifix usagé
    • Eau sale
    • Os
  • 20 $ - 3 étoiles / 10 $ - 2 étoiles / 5 $ - 1 étoile
    • Fantôme
  • Remarque : les photos ne sont plus affectées par le multiplicateur de difficulté, mais avec ces changements, vous obtiendrez plus d'argent qu'auparavant 
  • Le système de priorité des photos a été amélioré
    • Les objets sont notés en fonction de leur distance et de leur proximité par rapport au milieu de la photo. L'objet qui obtient le meilleur score est récompensé.
    • Les fantômes auront toujours la priorité sur les autres objets.
    • La fiabilité du système a été améliorée.
  • Le mécanisme de mise en évidence du placement a été retravaillé.
  • Vous ne verrez la surbrillance que si vous maintenez votre touche de placement désignée (PC : 'F' par défaut / VR : Trigger) et que vous la relâchez pour placer.
    • Déplacez la souris vers la gauche/droite tout en maintenant la touche F enfoncée pour faire pivoter l'objet en surbrillance.
    • Vous pouvez maintenant placer et faire pivoter le trépied.
    • Les zones de placement de divers équipements ont été ajustées.
  • La boîte à fusibles a reçu un nouveau design, lorsqu'elle se trouve dans une maison ou une ferme.
  • La clé du camion a été déplacée pour être accrochée à côté du clavier de la porte, au lieu d'être posée sur le bureau.
  • Augmentation des récompenses pour tous les défis quotidiens.
  • Amélioration des effets et des performances de la pluie abondante et de la neige.
  • L'écran des options du menu principal a été supprimé et n'est désormais accessible que dans le Journal.
  • Certains lieux ont été renommés
  • Lorsqu'ils sont morts, les joueurs peuvent désormais voir les portes, mais les franchir.
  • Le volume de la guitare jouée et de l'interrupteur du réchaud de camping a été réduit.
  • Les fantômes ne vous verront plus à travers les arbres près de la cabane du Maple Lodge Campsite.
  • Les bougies s'éteignent désormais lorsqu'elles sont placées dans votre inventaire.
  • Les fantômes utilisent désormais le son de pas de sprint lorsqu'ils chassent sur des sols en terre battue.
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