Petit Logo
Paladins
Accueil
Actualités
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 VALORANT AC: New Horizons PUBG Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Pokémon GO Borderlands 3 Cyberpunk 2077 Apex Legends
Paladins : Le cross-play enfin disponible pour la PS4
Publié le 16 septembre 2019
par Quentin
375 311
points

Paladins : Le cross-play enfin disponible pour la PS4

Le cross-play tant attendu sur PlayStation 4 pour Paladins est enfin disponible. Une bonne raison de relancer le jeu pour jouer avec ses amis, le tout gratuitement, étant donné que le titre de Hi-Rez Studios est un free-to-play. Cependant, les utilisateurs de la Nintendo Switch sont, pour le moment, encore mis de côté.
Minecraft est le deuxième jeu le plus vendu en août À lire également
Minecraft est le deuxième jeu le plus vendu en août
Paladins : Champions of the Realm, développé par Hi-Rez Studios, lancé en version finale le 8 mai 2018, mais disponible en bêta ouverte depuis septembre 2016, et inspiré de Team Fortress 2, propose une nouvelle fonctionnalité pour les possesseurs de PlayStation 4, qui en ravira bon nombre, l'ajout du cross-play.

Les joueurs PC, Xbox One, et PS4 peuvent en effet se retrouver lors de parties endiablées, mais les possesseurs de Nintendo Switch sont laissés de côté pour le moment. Toutefois, il est important de préciser que les développeurs ne laissent pas leurs fans en reste, car le cross-play sera également fonctionnel pour les autres jeux de la firme, à savoir Smite et, en octobre, le battle royale Realm Royale, sur les mêmes plateformes. Nous ne savons pas quand les assidus de Big N pourront rejoindre le combat, mais de plus en plus de titres proposant un cross-play incluant la Nintendo Switch, il y a fort à parier que cette dernière le supportera sous peu.

La fonctionnalité s'est démocratisée ces derniers mois, Fortnite étant un des premiers à utiliser ce système. L'option est très appréciable, puisque tous les joueurs peuvent se retrouver, s'affronter et coopérer, peu importe la console. Certains titres proposent le mélange toutes plateformes confondues, à l'image de Rocket League, Minecraft, ainsi que le battle royale d'Epic Games.

En plus des différentes communautés, les studios de développement et d'éditions sont aussi gagnants, étant donné que cela permet d'augmenter le nombre de joueurs et donc les revenus, même si l'aspect technique reste relativement compliqué. Et même les firmes les plus réticentes, telles que Sony, finissent par franchir le pas. À noter que Call of Duty: Modern Warfare proposera également un cross-play à son lancement, permettant aux utilisateurs manettes de se retrouver.

Pour rappel, Paladins, ainsi que Smite et Realm Royale sont disponibles en free-to-play sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille10 Smiley heureux1 Smiley amoureux18 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Paladins fait son arrivée sur l'Epic Games Store
Paladins 25 mars 2020

Paladins fait son arrivée sur l'Epic Games Store

Le célèbre jeu de tir, proche d'Overwatch, est dès maintenant disponible sur une nouvelle plateforme, à savoir l'Epic Games Store.
Paladins : L'activation du cross-play va être retardée !
Paladins 09 janvier 2019

Paladins : L'activation du cross-play va être retardée !

Pourtant prévue pour la mi-janvier, la mise à jour apportant le cross-play a été repoussée, les développeurs voulant s'assurer que la fonctionnalité réponde bien à toutes les attentes des joueurs.
Paladins activera très prochainement le cross-play
Paladins 24 décembre 2018

Paladins activera très prochainement le cross-play

Après l'annonce de Hi-Rez Studios vis-à-vis de l'arrivée du cross-play ainsi que du cross-platform sur ses jeux Paladins, Realm Royale et Smite, ces derniers ont communiqué la période de mise en place des deux fonctionnalités pour Paladins, dans un premier temps.

0 commentaire