Overwatch 2 : Les nouveaux joueurs devront aussi débloquer les anciens héros

En plus des nouveaux personnages qui seront intégrés dans les passes de combat, le roster du premier jeu sera manifestement à débloquer pour les nouveaux arrivants.

 
Les développeurs d'Overwatch 2 ont prévu tout un système de paliers et de progression pour celles et ceux qui mettent la main sur la licence pour la première fois, détaillé sur le site officiel. Un système présenté par les équipes de Blizzard comme un moyen de rendre la découverte du jeu progressive, permettant ainsi aux joueurs en herbe de se familiariser pas à pas avec les éléments du jeu.

Cela permettra à la nouvelle communauté de maîtriser en premier lieu les fondamentaux avant de passer à des héros ou des modes plus avancés. Une initiative qui émanerait de nombreux retours que le studio aurait reçus sur le premier opus, évoquant que les nouveaux joueurs pouvaient se sentir dépassés par la diversité de personnages et de modes de jeu proposés. Selon les équipes de développement, la totalité de l'ancien roster devrait être débloquée au bout d'une centaine de parties


Dans la continuité de cette volonté de rendre le jeu plus progressif, l'accès aux parties classées a également été repensé. S'il fallait auparavant simplement atteindre un certain niveau sur son compte, il faudra à présent remporter 50 parties normales pour pouvoir démarrer une carrière classée.

La démarche a pour but de familiariser les joueurs tout en obtenant l'expérience nécessaire pour ne pas être débordés par les enjeux compétitifs. Une situation qui peut être source de frustration pour les nouveaux qui peinent à trouver leur place dans des parties plus exigeantes en termes de stratégie et de compréhension de la méta, mais aussi les anciens qui peuvent se trouver freinés par le manque d'expérience de leurs coéquipiers. Le but est de limiter les expériences de frustration, ce qui serait une façon de réduire la toxicité.

Rendez-vous le 4 octobre 2022, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch pour pouvoir découvrir Overwatch 2, en free-to-play.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE
Overwatch 2 25 novembre 2022

Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE

Blizzard n'a pas prévu de partager de nouvelles informations concernant le PvE à venir sur Overwatch 2, pour le moment. Les joueurs vont devoir patienter.
Overwatch 2 : Des récompenses de connexion et un week-end double XP
Overwatch 2 23 novembre 2022

Overwatch 2 : Des récompenses de connexion et un week-end double XP

Blizzard a prévu plusieurs récompenses de connexion pour les joueurs et les joueuses ainsi qu'un week-end double XP, sur Overwatch 2.
Overwatch 2 : MàJ du 17 novembre, retour de Mei, les détails
Overwatch 2 18 novembre 2022

Overwatch 2 : MàJ du 17 novembre, retour de Mei, les détails

Retrouvez le patch notes et tous les détails de la mise à jour du 17 novembre d'Overwatch 2, permettant le retour de Mei et de nombreux équilibrages.

0 commentaire