Overwatch 2 : Comment débloquer les parties compétitives en tant que nouveau joueur ?

Les parties compétitives doivent être débloquées par les nouvelles joueuses et nouveaux joueurs, sur Overwatch 2. Ci-dessous, nous vous expliquons comment faire et quels sont les prérequis.

 
Publié le 29 septembre 2022 à 12:01
par Clémence Usseglio
0
Tout comme son aîné, le PvP d'Overwatch 2 propose des parties rapides, mais aussi compétitives. Or, les parties compétitives ne sont pas d'emblée accessibles aux nouvelles joueuses et nouveaux joueurs, sur ce deuxième opus de la licence de Blizzard. Ces derniers doivent effectuer certaines actions pour les débloquer. Découvrez comment, dans ce qui suit.

Débloquer les parties compétitives sur Overwatch 2 en tant que nouveau joueur

Dans un article datant du 28 septembre, disponible sur le site officiel, Blizzard a apporté quelques informations concernant les parties compétitives dans Overwatch 2. Le studio de développement écrit : « [...] il nous faut une expérience compétitive améliorée pour les anciens joueurs et joueuses, aussi bien dans leur intérêt que dans celui de leurs camarades ».

Ainsi, un peu plus loin dans ledit article, Blizzard indique que les nouveaux joueurs et les nouvelles joueuses, notamment celles et ceux qui auront créé un compte le 4 octobre 2022 (date de lancement d'Overwatch 2) doivent débloquer les parties compétitives. Pour cela, il convient de :
  • Terminer « une première expérience utilisateur (FTUE, pour « First Time User Experience ») ».
  • Remporter 50 parties rapides. 
De ce fait, débloquer les parties compétitives n'est en rien compliqué, mais demande un certain temps de jeu. Ce qui permet à chacun de prendre en main le gameplay et d'essayer différents personnages, par exemple. D'ailleurs, à ce sujet, Blizzard explique pourquoi ce système est mis en place : 
[...] Ceci leur permettra de se préparer aux plus grandes attentes qu'impliquent les parties compétitives, tout en assurant aux habitués que leurs équipiers auront quand même une certaine expérience de jeu. Lors de ce processus, nous analyserons leur niveau afin d'optimiser le matchmaking de façon à ce que tout le monde y trouve son compte [...]
Finalement, comme vous l'aurez compris, les joueurs et les joueuses ayant lancé et joué à des parties compétitives sur Overwatch premier du nom y auront accès dès le lancement officiel d'Overwatch 2.

Pour rappel, Overwatch 2 est à retrouver sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch 2 présente les nouveautés de la saison 2
Overwatch 2 30 novembre 2022

Overwatch 2 présente les nouveautés de la saison 2

À quelques jours de l'arrivée de la saison 2 sur Overwatch 2, Blizzard a révélé les grandes lignes des nouveautés, avec une nouvelle carte et le thème.
Overwatch 2 : Ramattra se dévoile dans une vidéo de gameplay
Overwatch 2 28 novembre 2022

Overwatch 2 : Ramattra se dévoile dans une vidéo de gameplay

Blizzard a, récemment, partagé une vidéo de gameplay dévoilant les capacités du nouveau tank, nommé Ramattra, à venir sur Overwatch 2.
Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE
Overwatch 2 25 novembre 2022

Overwatch 2 : Les joueurs vont devoir « attendre un peu » avant d'avoir des nouvelles du PvE

Blizzard n'a pas prévu de partager de nouvelles informations concernant le PvE à venir sur Overwatch 2, pour le moment. Les joueurs vont devoir patienter.

0 commentaire