Outriders : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs d'Outriders peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
 
Publié le 02.04.2021
par Corentin Rimbert
5
Depuis son lancement, le 1er avril 2021 Outriders a vu de nombreux joueurs tenter l'expérience, dans cette aventure jouable seul ou en coopération, proposée par People Can Fly.

Que ce soit suite à un problème ou pour implanter une mise à jour, il se peut qu'un jour ou l'autre vous ayez des problèmes pour lancer Outriders, que ce soit sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. C'est pourquoi nous vous expliquons comment savoir si les serveurs d'Outriders sont en maintenance (down) ou si le problème vient de vous.

Maintenance Outriders, serveurs down ou en ligne ?

La plupart du temps, les serveurs d'Outriders seront hors-ligne à l'approche d'une mise à jour et l'application d'un patch correctif. Pour que cela n'embête pas trop les joueurs, People Can Fly essaye de les limiter, mais parfois, cela prend plus de temps que prévu. Il se peut également que les serveurs soient down sans qu'une maintenance soit en cours, suite à divers problèmes. Si vous avez du mal à vous connecter au jeu, voici quelques conseils pour suivre l'état des serveurs d'Outriders.

Comme pour de nombreux jeux en ligne, les développeurs avertissent la communauté sur les réseaux sociaux avant le déploiement d'une mise à jour. Vous pouvez donc vous rendre sur le compte Twitter d'Outriders pour voir si une maintenance est en cours ou a été annoncée. La deuxième option est tout simplement de se rendre sur le site officiel, qui indique si oui ou non les serveurs fonctionnent à l'instant T ou presque.

Cependant, si les serveurs sont opérationnels, mais que vous n'arrivez pas à vous connecter au jeu ou que vous avez des problèmes lors de vos parties, cela vient peut-être de vous. De ce fait, nous vous conseillons quelques astuces pour tenter d'y remédier.
  • Redémarrez votre jeu : Si ce n'est pas déjà fait, tentez simplement de relancer Outriders.
  • Vérifiez que le jeu est bien à jour : Dans de très rares cas, il est possible que votre jeu ne soit tout simplement pas à jour. 
  • Redémarrez le PC ou la console : Si, malgré tout, vous ne pouvez toujours pas lancer une partie, n'hésitez pas à redémarrer votre console ou votre ordinateur.
  • Redémarrez votre routeur : Enfin, la dernière solution est de redémarrer votre box internet. Pour certains cas, le redémarrage du routeur suffit pour rejoindre une partie en ligne.
Si, malgré tout, la gêne persiste, n'hésitez pas à contacter le support de Square Enix, qui pourrait vous aider.

Outriders est, pour rappel, disponible depuis ce 1er avril sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon35

Ces articles pourraient vous intéresser

Outriders a réuni 3,5 millions de joueurs en un mois
Outriders 20 mai 2021

Outriders a réuni 3,5 millions de joueurs en un mois

Entre sa sortie et le 1er mai, Outriders a été joué par 3,5 millions de joueurs, ce qui ravit évidemment Square Enix, son éditeur. Celui-ci explique d'ailleurs qu'il est « en passe de devenir la prochaine franchise majeure de la société »
Outriders : Une arme légendaires et d'autres récompenses offertes aux joueurs
Outriders 09 avril 2021

Outriders : Une arme légendaires et d'autres récompenses offertes aux joueurs

Pour remercier les joueurs de leur patience et se faire pardonner des nombreux problèmes depuis la sortie d'Outriders, People Can Fly va offrir une arme légendaire et quelques autres récompenses à la communauté.
Outriders encore reporté, une démo gratuite annoncée
Outriders 07 janvier 2021

Outriders encore reporté, une démo gratuite annoncée

Le titre de People Can Fly est malheureusement encore reporté, mais les joueurs pourront profiter d'une démo gratuite afin de se faire une idée d'Outriders dès le mois de février.

5 commentaires

Avatar
0
0
Sly (invité)
Le 17/04/2021 à 11:35
Non mais sérieusement il se passe quoi avec les serveurs là on peut même plus se connecter voir même plus faire les défis en coop !!! Je suis sur ps5 j'ai la fibre je pense que cela ne vient pas de moi je vais supprimer le jeu point final 
Répondre
Avatar
0
0
Maïky (invité)
Le 06/04/2021 à 05:31
Déconnexion tout au long de ma session casiment après chaques quetes je dois redémarrer le jeu au moins 5 fois avant de pouvoir me connecter ce jeu devient insupportable je comprends mieux la note de celui ci désormais faites que,que chose et vite ! Ce jeu ne mérite pas tout ca.
Répondre
Avatar
0
0
Logan (invité)
Le 06/04/2021 à 00:13
le 06/04/2021 a 00h10 une partie jouer ce soir avec, des lags, des coupures de son des frizs, injouable .
je trouve tres cher pour un jeux qui est pas au point domage...

Répondre
Avatar
0
0
Bluesdijon (invité)
Le 03/04/2021 à 22:03
Hallucinant, même en jouant solo, des interruptions tout au long de la journée... Je ne comprends pas le concept 🤔
Répondre
Avatar
2
0
Florent (invité)
Le 03/04/2021 à 19:10
Bonjour j'ai du mal à me connecter sur le jeux outriders  erreur de connection a internet  impossible  de se connecter  aux serveur d d'outriders 
Répondre