Night in the Woods : Les développeurs sensibilisent les joueurs sur les conditions de travail !

Night in the Woods, sorti en février 2017, est un jeu d'aventure où la narration est très présente et qui aborde des sujets très sérieux. Les développeurs de Night in the Woods racontent à quel point ils se sont tués à la tâche pour réussir à finir le jeu.
 
Night in the Woods suit l'histoire de la petite chatte bleue prénommée Mae, jeune femme qui retourne dans sa ville natale après avoir quitté l'université. L'ambiance du début du jeu et les aspects un peu comique que l'on peut retrouver cache un fond bien plus sérieux et psychologique. Mae est dépressive et souffre de troubles explosifs intermittents. Elle n'est pas très aimée des habitants à cause d'un incident qui se serait passé avant son départ. 

Les développeurs de Infinite Fall avaient lancé un crowdfunding sur Kickstarter pour financer le jeu, et ils avaient gagné 400 % de plus que l'objectif initial qui était de 50 000 $. On pourrait alors penser qu'ils ne pouvaient être que ravis et que le développement n'allait pas être un problème. Et pourtant, Scott Benson, un des développeurs a raconté qu'ils se sont tués à la tâche et a expliqué pourquoi à la Game Developers Conference du mois d'avril 2018.

En effet, toute l'équipe devait faire face à un grand stress. Notamment grâce au grand succès du crowdfunding, ils ne devaient pas décevoir les gens qui ont contribué à donner de l'argent. Ils avaient annoncé une date de sortie et ils se devaient de la respecter car comme il l'explique, les joueurs peuvent vite se sentir trahis ou arnaqués tandis qu'ils n'avaient pas réalisés qu'ils n'étaient pas assez expérimentés pour développer Night in the Woods.
La raison pour laquelle on s'est tué à la tâche n'est pas parce qu'on aimait ce que l'on faisait. C'est ce que l'on se dit à soi-même et aux autres : "On est juste passionné" mais je suis passionné de beaucoup de choses et je ne me tue pas pour elles. Les raisons de pourquoi on s'est nous-même tués est l'argent et le délai.
Il en a profité pour parler du travail en général et à quel point, dans notre société, se tuer à la tâche et quelque chose de bien vu et de respecter alors que ça ne le devrait pas. Les gens ou les joueurs ne doivent pas considérer ce que les développeurs ont fait comme héroïque. C'était mauvais pour toute l'équipe, aussi bien moralement que physiquement, et ce ne sont pas des conditions de travail que l'on doit envier. Au contraire, on devrait progresser petit à petit sans délaisser sa santé pour le travail.
Je pense qu'un nouveau modèle doit être fait, parce que les gens sont en train de mourir. Les gens meurent à cause d'un surdosage de travail. Les mariages sont ruinés. Ils ne voient jamais leurs enfants. Tout est mauvais, mais on le considère comme bon parce que "Ouais tu t'es sacrifié !" Pourquoi ? Juste pourquoi ?
C'est une culture qui s'est installée dans notre société capitaliste et Scott Benson pense que nous devons le combattre et trouver un juste milieu entre progresser tout en n'allant pas au-delà de nos limites. Pour leurs prochains projets, ils changeront de manière de travailler et Benson voudrait que les gens sachent qu'il ne faut pas faire la même erreur qu'eux, car ce n'est pas gratifiant et cela peut provoquer de graves problèmes.


Si vous voulez découvrir le travail de l'équipe de Infinite Fall, Night in the Woods est disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, iOS et Android.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Blizzard travaille davantage sur des nouveaux jeux et nouveaux types de jeux
Overwatch 2 05 mars 2021

Blizzard travaille davantage sur des nouveaux jeux et nouveaux types de jeux

À l'heure où les remasters ont le vent en poupe, Blizzard semble vouloir changer de direction le temps d'un moment afin de travailler davantage sur des nouveaux titres et nouveaux genres de jeux.
Coin Master : Échanger ses cartes et en obtenir plus
Coin Master 05 mars 2021

Coin Master : Échanger ses cartes et en obtenir plus

Il est possible d'échanger ses cartes en double dans Coin Master pour en obtenir d'autres, ou pour récupérer des récompenses spéciales.
Fortnite pourrait accueillir des loups pour la saison 6
Fortnite 05 mars 2021

Fortnite pourrait accueillir des loups pour la saison 6

À quelques jours de l'arrivée de la saison 6 de Fortnite, les premières rumeurs apparaissent sur la toile et selon certaines d'entre elles, les loups pourraient arriver !

0 commentaire