Night Call vous confrontera à la dure réalité de la vie !

Pendant la Gamescom, nous avons eu l'occasion de rencontrer l'un des développeurs de Monkey Moon, afin qu'il nous présente son nouveau jeu Night Call, édité par Raw Fury. Partez à la recherche d'indices pour découvrir qui est le tueur qui sévit dans Paris, tout en menant votre vie de chauffeur de taxi.
 
C'est pendant le PC Gaming Show lors de l'E3 que nous avions pu apercevoir la première bande-annonce de Night Call, le nouveau titre de Monkey Moon et édité par Raw Fury. Alors que la Gamescom avait lieu la semaine dernière à Cologne, nous avons eu l'occasion de rencontrer l'un des développeurs afin d'en savoir un peu plus sur ce jeu narratif à l'ambiance très sombre.

Vous prendrez la place d'un chauffeur de taxi qui se voit forcé par la police d'enquêter sur une série de meurtres qui frappe la ville de l'amour et de la mode, Paris. La première fois que le développeur a pensé à cette idée, c'est quand il est rentré chez lui après une soirée bien arrosée. Il a alors commencé à se confier au chauffeur alors qu'il ne le connaissait pas. C'est à ce moment-là qu'il s'est dit que ce serait une bonne manière de raconter des histoires, car c'est l'un des métiers où les gens se dévoilent plus facilement en pensant que, de toute façon, ils ne le reverront jamais. 

La face cachée de Paris

Avec Night Call, vous serez confronté aux problèmes de plusieurs clients. En les écoutant vous raconter leurs tracas, vous devrez essayer d'en apprendre plus sur chacun d'eux et établir une liste de suspects afin de démasquer le coupable. Night Call est aussi une manière de se heurter à la réalité et d'apprendre à ne pas se laisser convaincre par l'image que veulent donner les gens. Nous avons tous nos raisons de penser et d'agir comme on le fait au quotidien, et tout cela est expliqué par nos passés respectifs et nos expériences personnelles. 

Et la première façade qui sera brisée en jouant sera celle de Paris. Connue pour être une ville très prisée par les touristes car elle représenterait la mode et le romantisme, quand on y habite ou qu'on s'y rend pour la première fois, on se rend compte que tout n'est pas rose et qu'elle n'est pas si idyllique qu'on pourrait le croire. La désillusion que certaines personnes venant d'autres contrées ressentent, notamment les Japonais, porte même un nom, celui du syndrome de Paris. En effet, dans Night Call vous parcourrez la vraie carte de Paris, avec les vraies rues et vous pourrez débloquer des cartes postales montrant les vrais quartiers de la capitale.

Cette carte va influer sur les passagers qui monteront à bord de votre véhicule, et ils changeront selon votre emplacement. Le client ne sera pas le même si vous êtes à Château d'Eau ou aux Champs-Élysées. Les développeurs veulent casser les clichés et montrer la vérité que Paris essaye de cacher. D'autres critères seront à prendre en compte concernant l'ordre d'apparition de votre clientèle, vos choix et l'avancement de votre investigation auront aussi un impact important.

1528758606-909-capture-d-ecran Carte postale


Discuter pour enquêter

Étant un titre narratif, la recherche de preuves se basera sur vos conversations avec cette panoplie de personnages que vous rencontrerez. Certains sujets seront ouvertement durs et aborderont des sujets tabous comme le racisme, mais le développeur précise qu'en aucun cas ce n'est la pensée de Raw Fury, ils ne veulent que montrer la réalité des choses, et qu'on soit d'accord ou non, des individus sur Terre sont racistes ou tiennent des propos discriminatoires. Cependant, si le joueur se sent trop concerné par un sujet sensible, il a la possibilité de choisir de ne pas répondre au client au détriment de l'enquête. Night Call ne sera néanmoins pas sombre du début à la fin, l'équipe de développement s'est permis des folies en ajoutant un chat, un fantôme, ou bien quelqu'un qui est bloqué dans une faille temporelle. Cela permet d'alléger le ton lourd du jeu en y incluant des situations comiques.

Vos dialogues seront aussi impactés par les choix que vous prenez en dehors de votre vie professionnelle. Par exemple, dès que l'histoire commence, vous êtes un fumeur. Plus tard, vous pourrez choisir d'arrêter de fumer mais ce ne sera pas sans conséquence, puisque le temps de vous y habituer, vous serez plus désagréable et donc vous récolterez moins d'informations. De plus, être chauffeur de taxi est votre gagne-pain, et une gestion de votre argent sera importante.

Bonne taille 1 nc_lamparo_pr

Vous avez la possibilité d'amener à destination quatre personnes par nuit, toujours selon vos actions, vous allez en faire deux ou trois, cela dépendra. Mais si vous arrivez à faire les quatre, vous pourrez faire un extra en acceptant une cinquième personne. Cela vous fera plus d'argent, mais vous aurez moins de temps pour enquêter une fois rentré chez vous, et donc moins de temps pour dormir, ce qui suivra par un risque d'arriver en retard à votre travail le lendemain. Il y a donc un réel système de gestion, où le moindre choix qui peut être futile a une vraie incidence sur le bon déroulement des événements.

Une fois la partie terminée, quand vous pensez avoir découvert le tueur, vous aurez un récapitulatif de tous les passagers vus, et même de quelles manières ils sont connectés. Effectivement, si quelqu'un vous parle d'une femme, il se peut qu'elle monte dans votre taxi plus tard, mais sur le moment, le jeu ne vous dira pas que c'est elle. Tout sera découvert à la fin. Et ne vous trompez pas, ce sera game over si vous désignez la mauvaise personne comme étant le coupable.

bONNE IMAGE
Tu as déjà vu des passagers comme lui. Introvertis, du genre silencieux, le type de personne tellement absorbé par ce qu'il est en train de faire qu'il ne te remarque même pas.
Night Call a l'air vraiment prometteur, bien plus qu'un jeu d'enquête, il a un réel fond psychologique et un vrai message envers les joueurs. En effet, ce jeu vous prouvera qu'en seulement cinq minutes vous pouvez avoir un impact dans la vie des autres. Il met un point important sur l'écoute. En prenant le temps de faire attention à ce que l'on nous dit, on peut réellement apprendre à connaître les personnes en face de nous et les comprendre. Toute la partie investigation donne l'impression, et c'est loin d'être un reproche, que ce n'est qu'un simple prétexte pour attirer les joueurs et ajouter du gameplay. Un vrai titre prometteur et original qui ose prendre une direction sérieuse et profonde.

Il y aura trois tueurs en série, donc trois enquêtes, où le soir en rentrant chez vous, vous devrez analyser les témoignages ou les dossiers donnés par la police. Plus de 75 clients différents vous attendent, pour un total de plus de 150 dialogues. Aucune bêta n'est prévue pour éviter de tout spoiler avant la sortie officielle du jeu qui est annoncée pour le cours de l'année prochaine sur PC et Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Night Call arrive en juillet sur PC
Night Call 26 juin 2019

Night Call arrive en juillet sur PC

Raw Fury a récemment annoncé que leur prochain titre d'enquête noir, Night Call, sera disponible sur PC à partir du 17 juillet 2019.
Night Call, une sombre affaire pour un taxi parisien
Night Call 12 juin 2018

Night Call, une sombre affaire pour un taxi parisien

Le PC Gaming Show fut l’occasion pour Raw Fury, studio de développement suédois, de présenter deux de leurs nouvelles créations. Night Call est l’une d’entre elles.

0 commentaire