New World : Un mois après, la moitié des joueurs a disparu

Compte tenu des nombreux problèmes, notamment ceux touchant les serveurs, il n'est pas étonnant de voir que le nombre de joueurs sur New World a diminué. Il a toutefois était divisé par deux, ce qui n'est, en général, pas bon signe.

 
Avec un pic à plus de 900 000 utilisateurs simultanés dans les jours qui ont suivi son lancement, faisant de New World la quatrième meilleure performance de tous les temps sur Steam, cette sortie était une réussite pour Amazon Games. Cependant, cela n'a été que de courte durée, puisque très vite une multitude de problèmes ont été recensés, notamment concernant les serveurs. Il était très difficile, lors des premiers jours, de lancer une partie, étant donné que les files d'attente pour rejoindre un monde pouvaient durer des heures.

Amazon Games a bien évidemment tenté de corriger ce souci, en ouvrant de nombreux serveurs, mais pendant près de deux semaines, il était compliqué de rejoindre un serveur ou ses amis, s'ils avaient choisi un serveur peuplé. Le studio a également très vite annoncé la possibilité de transférer son personnage, seulement, la fonctionnalité a mis du temps (trop) avant d'être complètement déployée et fonctionnelle. De ce fait, et malgré les mises à jour pour améliorer l'expérience, un nombre important de joueurs ont laissé New World de côté.

Selon les données de Steam Charts, plus de la moitié des joueurs n'ont pas relancé New World depuis sa sortie, étant donné qu'ils n'étaient « que » 404 000 lors des dernières 24 heures (contre 913 000 en plein boom). Naturellement, de nombreux jeux aimeraient jouir de telles statistiques, même au plus fort, mais lorsque nous regardons les chiffres de New World, il est difficile de savoir si la communauté va revenir, ou au contraire, continuer à partir, peu à peu.

new_world_joueurs
Malgré ces problèmes, New World reste un très bon MMO, bien qu'incomparable sur de nombreux points avec WoW, qui reste l'une des références du genre. Cependant, Amazon Games devrait commencer à publier des mises à jour de contenu, ce qui pourrait avoir comme agréable conséquence de voir les joueurs revenir. Espérons cette fois-ci qu'ils y restent un peu plus longtemps.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux3 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

New World fête son premier anniversaire avec diverses statistiques
New World 29 septembre 2022

New World fête son premier anniversaire avec diverses statistiques

Pour fêter le premier anniversaire de New World, Amazon Games a partagé quelques statistiques, pour faire le point sur les douze derniers points écoulés.
New World propose du contenu Prime Gaming
New World 16 septembre 2022

New World propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez toutes les récompenses Prime Gaming pour New World, permettant de récupérer, notamment, des skins et des gages de fortune.
New World : Malgré un week-end gratuit, les joueurs n'étaient pas au rendez-vous
New World 11 avril 2022

New World : Malgré un week-end gratuit, les joueurs n'étaient pas au rendez-vous

Durant ce deuxième week-end d'avril, il était possible de jouer à New World gratuitement, afin de découvrir ce MMORPG qui avait tant fait parler à sa sortie. Malheureusement, l'offre n'a pas séduit.

0 commentaire