New World : Transfert de personnage et changer de serveur

Suite au lancement compliqué de New World, Amazon Games a annoncé que les joueurs pourront transférer leur personnage d'un serveur à l'autre, et ce, gratuitement.
 
Modifié le 20.10.2021
par Corentin Rimbert
7
Depuis le lancement de New World, les joueurs rencontrent de nombreux problèmes, notamment pour entrer dans un serveur, lesquels sont tous ou presque surpeuplés. Bien que de nouveaux soient lancés chaque jour, lorsque le pic de joueurs est atteint, une file d'attente, souvent longue, apparaît, ce qui frustre de nombreux utilisateurs, certains n'ayant même pas encore pu découvrir l'expérience, malgré plusieurs heures passées en jeu...

Pour se faire pardonner, et surtout pour tenter de désengorger quelques serveurs, Amazon Games a annoncé qu'un transfert de personnage serait offert à tous les joueurs. Cela permettra de rejoindre un serveur sur lequel se trouvent peut-être vos amis, ou tout simplement de migrer vers un serveur où l'attente est moins longue.

Comment changer son personnage de serveur dans New World ?

Depuis ce 19 octobre et le déploiement de la mise à jour 1.0.3, il est possible de transférer son personnage d'un monde à l'autre dans New World, après de longues semaines d'attente.

Pour cela, vous devrez vous connecter avec votre personnage en jeu, et donc attendre dans la file d'attente s'il y en a une. Une fois dans le monde, vous devrez ouvrir la boutique et vous rendre dans la dernière partie, « Transfert de monde ». Vous pourrez alors choisir un monde vers lequel migrer, sachant que ceux étant pleins ou en cours de maintenance ne pourront être rejoints.

transfert_monde

Qui plus est, transférer votre personnage vous fera quitter votre compagnie et supprimer tous vos ordres de vente et d'achat. Néanmoins, vous conserverez l'intégralité de votre inventaire, de votre stockage et de votre progression. Si vous avez acheté une maison, celle-ci sera également sauvegardée. Mise à part l'adhésion à la compagnie, tout est conservé.

Enfin, pour conclure, les développeurs ont expliqué que pour pouvoir transférer son personnage dans New World, il faut obligatoirement se trouver dans un Sanctuaire. Vous ne pouvez pas lancer l'opération de n'importe où.

Si, par la suite, vous souhaitez de nouveau changer de monde, il faudra obtenir un jeton. Les développeurs se réservent toutefois le droit d'en distribuer gratuitement si les files d'attente sont toujours longues.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux2 Smiley amoureux1 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon31

Ces articles pourraient vous intéresser

New World : MàJ 1.0.3, tous les détails
New World 20 octobre 2021

New World : MàJ 1.0.3, tous les détails

Retrouvez le match notes et tous les détails de la mise à jour 1.0.3 de New World, implantant notamment le transfert de personnage. Plusieurs autres corrections ont également été appliquées.
New World propose du contenu Prime Gaming
New World 15 octobre 2021

New World propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez toutes les récompenses Prime Gaming pour New World, permettant de récupérer, notamment, des skins et des gages de fortune.
New World : MàJ 1.0.2, tous les détails
New World 13 octobre 2021

New World : MàJ 1.0.2, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 1.0.2 de New World, laquelle se concentre essentiellement sur la correction de problèmes.

7 commentaires

Avatar
0
5
drikoul (invité)
Le 10/10/2021 à 11:37
Ce commentaire a reçu trop d'avis négatifs, cliquez ici pour l'afficher.
Répondre
Avatar Cocotier
2
0
Cocotier
Le 10/10/2021 à 12:05
Oui, elle n'est pas encore disponible, c'est bien précisé dans l'article :) 
Avatar
0
0
Disco (invité)
Le 10/10/2021 à 10:03
Une fois dans la partie transfert de monde, il n'y a aucune otpion pour valider (serveur Fae). Ce n'est pas encore dispo ?
Répondre
Avatar Cocotier
0
0
Cocotier
Le 10/10/2021 à 12:05
Amazon Games a effectivement retardé l'arrivée de la fonctionnalité, ça arrivera probablement en début de semaine
Avatar
0
0
Slyrack (invité)
Le 07/10/2021 à 21:22
franchement sa rend fou 50 euro de mis pour ce jeux et impossible de joué vrmt décevant.
 
Répondre
Avatar
1
0
Rahan (invité)
Le 10/10/2021 à 13:32
Va sur un serveur moins peuplé ....
Avatar
1
0
IceCreamPunch (invité)
Le 12/10/2021 à 12:16
moi aussi super decu j'ai pex un 2emme perso juste pour jouer avec un pote il pourrais nous faire du dédomagement