New World : Malgré un week-end gratuit, les joueurs n'étaient pas au rendez-vous

Durant ce deuxième week-end d'avril, il était possible de jouer à New World gratuitement, afin de découvrir ce MMORPG qui avait tant fait parler à sa sortie. Malheureusement, l'offre n'a pas séduit.

 
Publié le 11 avril 2022
par Corentin Rimbert
0
Après des débuts fracassants, en termes de joueurs, New World a vu sa communauté diminuer, pour plusieurs raisons, mais notamment les problèmes de serveurs (durant les premières semaines) et des soucis techniques constants. Malgré la réactivité des développeurs pour corriger les problèmes rapidement, les joueurs ont, en l'espace de deux mois, délaissé le jeu développé par Amazon Games, voyant sa base d'utilisateurs simultanés passer de 913 000 (octobre) à 145 000 (décembre). Ce début d'année n'a guère été meilleur, puisque New World peinait à dépasser les 40 000 depuis fin avril.

De ce fait, les développeurs ont tenté un coup, en offrant un week-end gratuit sur Steam, en ayant pour objectif que de nombreux curieux, ne s'étant pas encore plongés dans l'aventure, lancent New World. Malheureusement, cela ne fut pas le cas, comme nous pouvons le voir sur Steam Charts. Ces 9 et 10 avril, les deux jours étant susceptibles d'apporter le plus de nouvelles personnes, ont vu des pics à 36 000 et 37 000 utilisateurs simultanés, bien loin des attentes d'Amazon Games.

La dernière solution pour que New World ne meure pas à petit feu est que le studio corrige les nombreux problèmes qui persistent, et dont se plaint la communauté, et que du contenu réellement intéressant soit implanté. Depuis sa sortie, nous avons le droit à une mise à jour de contenu mensuelle, mais pour certains, les ajouts sont trop peu intéressants pour continuer à s'investir longuement dans le MMORPG, qui était pourtant ambitieux et intéressant, au départ. Toutefois, tout n'est pas à jeter, puisque la base de joueurs reste assez bonne, même si elle est loin des débuts du titre. Espérons que les développeurs arrivent à faire revenir, petit à petit, celles et ceux qui avaient été séduits par New World, à son lancement. Nombreux sont les exemples de studios qui, avec plusieurs mises à jour majeures, ont permis de faire revenir les joueurs sur leur jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

New World propose du contenu Prime Gaming
New World 23 mai 2022

New World propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez toutes les récompenses Prime Gaming pour New World, permettant de récupérer, notamment, des skins et des gages de fortune.
New World propose, déjà, un week-end gratuit sur Steam
New World 07 avril 2022

New World propose, déjà, un week-end gratuit sur Steam

Le MMO développé par Amazon Games va proposer son premier week-end gratuit, six mois après son lancement sur Steam.
New World propose un week-end double XP
New World 01 avril 2022

New World propose un week-end double XP

Pour la première fois depuis la sortie de New World, Amazon Games va organiser un week-end double XP, pour encourager les joueurs à relancer le jeu et progresser plus rapidement.

0 commentaire