New World, le MMORPG sandbox créé par Amazon Studios a été présenté lors de la Gamescom 2018 !

La Gamescom 2018 a permis aux joueurs de découvrir bon nombre de nouveaux jeux proposés par les développeurs. Parmi tous les studios présents à cette convention prenant place à Cologne, celui d'Amazon Studios qui a dévoilé son prochain jeu, un MMORPG sous nommé New World.
 
Le nouveau jeu d'Amazon Studios faisait l'objet de nombreuses rumeurs quant à son sujet. Toutefois, la Gamescom 2018 a offert la possibilité de tout mettre à plat, mais surtout de découvrir réellement ce nouveau jeu qui arrivera prochainement sur un marché déjà concurrentiel.

New World est un MMORPG de type bac à sable construit autour du XVIIe siècle dans une chronologie historique alternative. Elle est très simple, un autre continent très vaste a été découvert par les colons venant d’Europe en traversant l’océan Atlantique. Ce continent particulier n'est non pas l'Amérique, mais celui de la magie, du danger, du mystère et de la richesse. En plus de ces éléments, cette terre encore inconnue est composée d'environnements très variés et d'une très grande surface de jeu.

new world univers

Cet univers particulier propose plusieurs nouveautés afin de sortir du lot des jeux du même type pouvant être rébarbatif. Tout d'abord, l'un des éléments les plus anodins est le fait qu'il n'y a pas de classes. En effet, cela peut paraître surprenant, mais le jeu propose un large éventail de compétences et de spécialisations dont vous êtes libre, ou non, de poursuivre et d’obtenir à votre guise. Si vous souhaitez conduire un char, soigner, soutenir, attaquer à distance, dérober des objets en tant que voyou ou en tant que mage puissant, toutes ces options sont à votre disposition.

Le jeu propose également une roue de personnalisation de votre héros extrêmement diversifiée, tout en offrant des pièces d'équipement réalistes par rapport à la période historique. Ainsi, vous aurez l'occasion de trouver ou de manufacturer des armes et armures, des mousquets, fusils, arbalètes, et des explosifs, en plus de votre assortiment standard d'armes de mêlée et de magie.

new world artisanat

Le PvE et le PvP au cœur même du jeu

Il faut dire que la vie sauvage n'est pas une blague dans ce jeu avec notamment des loups qui chassent en meute, des ours gigantesques, des lynx à l’affût de la moindre faiblesse, et d'autres animaux tout aussi dangereux ne vous laissant aucun répit.

Concernant les combats, le jeu est basé sur l'action et ne repose donc pas sur le ciblage par tabulation. Vous avez une barre d'endurance et pouvez attaquer, sprinter, rouler, parer et tracer votre chemin à travers le combat, ce qui rend le jeu fluide, agréable et surtout tactique. Il faut ainsi essayer de discerner les faiblesses de l'adversaire, que ce soit un joueur ou un animal, afin d'en tirer profit et réussir à le tuer.

new world combats animaux

Cependant, si vous mourez, vous perdez tout votre équipement, étalé au sol. Il peut alors être pillé par d'autres joueurs passant dans la zone. Toutefois, des équipements plus puissants existent pour mieux vous protéger, mais ils sont en contre-partie très difficiles à récupérer. Ainsi, le choix s'offrira à vous d'équiper ou non, des pièces d'armures puissantes, mais en revanche, au risque de tout perdre sur le champ de bataille.

Bien qu’il soit possible de tuer des joueurs, un système de justice pénale est également présent. En plus des primes pouvant être placées sur la tête d’un joueur, cette mécanique permet à la communauté de créer eux-mêmes le contenu du jeu avec des criminels recherchés et des chasseurs de primes faisant le nettoyage.

Ce mélange entre monde dangereuxsystème d’artisanat approfondi et de nombreuses spécialisations, signifie que vous voudrez très certainement vous faire des amis afin de progresser dans l'aventure et dans la difficulté. Ainsi, le jeu met l'accent sur les fonctionnalités sociales et tout ce qui accompagne les interactions entre les joueurs.

new world multi

Former des guildes pour relever de plus grands défis sera une excellente idée si vous souhaitez survivre dans cet univers proposant aussi une forme de contrôle du territoire. En effet, vous pouvez capturer des terres et en tirer parti, en créant des avant-postes et des bases sur lesquelles votre guilde peut opérer. Elles peuvent abriter des stations d’artisanat plus avancées vous donnant accès à de meilleurs équipements, des mines de minerais, des forêts exploitables et autres. Vous pouvez également taxer les joueurs qui souhaitent vivre, travailler ou construire sur votre territoire, ce qui permet à leurs structures d'être sous votre protection en échange d'arguments monétaires, et ainsi créer une forme de royaume ou d'empire.

new world multi guide territoires

Cependant, il faudra encore attendre un peu avant de se lancer dans cette nouvelle aventure puisque le jeu est encore en phase de développement, avec une sortie prévue entre 2019 ou 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille24 Smiley heureux2 Smiley amoureux45 Smiley effrayé2 Smiley triste3 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

New world revoit son système de quêtes
New World 24 mars 2021

New world revoit son système de quêtes

À quelques mois de son lancement, Amazon Games a tenu à préciser les améliorations apportées au système de quêtes, ce qui devrait plaire aux joueurs.
New World : Comment accéder à la bêta fermée ?
New World 16 février 2021

New World : Comment accéder à la bêta fermée ?

Avant sa sortie finale, New World proposera une bêta fermée à ses joueurs. Nous vous expliquons comment y participer ci-dessous.
New World partage sa date de sortie
New World 16 février 2021

New World partage sa date de sortie

Amazon Games a levé le voile sur la date de sortie de New World, nous donnant rendez-vous en août 2021.

0 commentaire