MotoGP 19 : Yamaha se lance dans l'esport en recrutant le double champion du monde Trastevere73

Alors qu'en ce moment Milestone dévoile au fur et à mesure les nouveautés prévues pour le prochain opus de MotoGP, du côté de l'esport, c'est la célèbre équipe Monster Energy Yamaha qui vient d'annoncer le recrutement du double champion du monde, Lorenzo Daretti.
 
Souvenez-vous, en novembre dernier, nous avions eu l'opportunité d’assister à la finale du Championnat du monde de MotoGP eSport à Valence en Espagne où les 12 meilleurs pilotes s'affrontaient pendant 10 tours pour tenter de décrocher le titre ainsi que la BMW240i offerte au vainqueur. Malheureusement pour les 11 autres pilotes, l'Italien Lorenzo Daretti, plus connu sous le pseudonyme de Trastevere73, avait une fois de plus surpassé ses adversaires avec sa Ducatti.

Lors d'une interview, il nous avait confié que plusieurs constructeurs envisageaient de se lancer dans l'esport en recrutant des joueurs qui porteront leurs couleurs lors de la compétition. « L'objectif serait qu'à terme il y ait une ligue tout au long de l'année et pas uniquement un championnat disposant seulement de trois courses. » Il n'aura donc suffi que de quelques mois pour connaitre le nom de l'un de ces constructeurs qu'il mentionnait, puisque Trastevere73 endossera désormais les couleurs de Yamaha

Effectivement, Lin Jarvis, le Directeur de Yamaha Motor Racing a officialisé le recrutement du jeune italien, annonçant par la même occasion que grâce au soutien de leurs divers partenaires, Trastevere73 aura droit, lui et son avatar dans MotoGP, à un équipement de course assorti (cuir, bottes, gants et casque) pour la saison 2019, ainsi qu'un ordinateur portable MSI.
C’est une occasion spéciale pour lui et pour Yamaha : il est maintenant le premier pilote officiel eSport en contrat avec une équipe MotoGP. C’est une étape importante, et nous croyons que l’eSport et le MotoGP pourront partager leur futur. Nous avons suivi depuis deux ans le déroulé du MotoGP eSport Championship, et Lorenzo s’est distingué de par son talent, son professionnalisme et bien sûr ses deux titres de Champion du Monde.
Lin Jarvis, le Directeur de Yamaha Motor Racing.
Comme l'indique Lin Jarvis, Trastevere73 est le premier pilote officiel à être recruté par une équipe déjà bien présente sur MotoGP. 
Je suis extrêmement fier de commencer cette nouvelle saison en tant que pilote officiel eSport pour Monster Energy Yamaha MotoGP. Faire partie de cette équipe, qui m’a accueilli à bras ouverts, est une émotion que je ne peux pas décrire. Après deux titres de champion du monde, cette année il sera plus compliqué de réitérer l’exploit, car mes rivaux sont de plus en plus professionnels et déterminés. Mais le fait que je sois le premier pilote officiellement en contrat dans l’histoire de ce sport me donne une motivation supplémentaire, et je vais me préparer au mieux pour faire face à ce challenge.
Lorenzo "Trastevere73" Daretti.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

MotoGP 19 : Milestone révèle un tout nouveau mode de jeu
MotoGP 19 17 avril 2019

MotoGP 19 : Milestone révèle un tout nouveau mode de jeu

C'est dans une vidéo bande-annonce que le studio italien a dévoilé le nouveau mode de jeu qui sera présent sur MotoGP 19. Intitulé Pilotes Légendaires, celui-ci vous plongera au cœur des courses les plus mythiques qui ont vu triompher les plus grands pilotes de l'histoire.
MotoGP 19 : Milestone dévoile sa nouvelle IA performante et novatrice
MotoGP 19 06 avril 2019

MotoGP 19 : Milestone dévoile sa nouvelle IA performante et novatrice

Largement décrié depuis déjà quelques années pour sa simplicité, le système d'intelligence artificielle développé par Milestone a subi une profonde révolution. Répondant au nom de A.N.N.A, la nouvelle IA basée sur des réseaux neuronaux artificiels sera présente sur MotoGP 19 avec pour ambition de bouleverser la simulation de course moderne.
MotoGP 19 dévoile sa date de sortie dans un premier trailer
MotoGP 19 12 mars 2019

MotoGP 19 dévoile sa date de sortie dans un premier trailer

Milestone et Dorna Sports S.L viennent d'annoncer par le biais d'un premier trailer, la date de sortie de leur nouvel opus MotoGP. L'édition 2019 sera donc de retour au mois de juin avec de nombreuses innovations technologiques.

0 commentaire