Publié le
par Laureen Peers
2966
points

MotoGP eSport : L'Italien TRASTEVERE73 sacré champion du monde pour la deuxième fois !

Le week-end dernier se tenait à Valence en Espagne la grande finale du championnat du monde de MotoGP eSport où douze joueurs se sont affrontés dans le but de tenter de succéder à l'Italien TRASTEVERE73, vainqueur de l'édition 2017.
À lire également
FM 19 : Le VAR incorporé à la Premier League avec la mise à jour 19.1.5
Tout d'abord, pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette compétition, il faut savoir que le championnat du monde de MotoGP eSport est un événement organisé par Dorna basé sur le jeu vidéo MotoGP développé par Milestone. Même si certains peuvent être sceptique vis-à-vis de ce jeu de simulation, ce n'est en aucun cas le ressenti des pilotes de MotoGP puisque sur place, le septuple Champion du Monde, Marc Marquez, a commenté la grande finale aux côtés des habituels casteurs de l’événement et que Jorge Lorenzo, quintuple Champion du Monde MotoGP est venu sur la scène de l'eSport arena pour remettre le Tissot Award. 

Outre la présence de ces deux grands pilotes, la finale de MotoGP eSport était également retransmise sur 14 chaines de télévision du monde ainsi que sur les différentes plateformes de streaming et se déroulait en parallèle de la finale de la saison de MotoGP à Valence. Car oui, Dorna a permis, tout comme l'an passé, aux adeptes de MotoGP et MotoGP eSport de pouvoir assister à ces deux compétitions mondiales sans avoir à en rater une pour regarder l'autre. 

marquez tissot-award

Ainsi, lors de la finale de cette deuxième édition du championnat de MotoGP eSports six Espagnols, cinq Italiens et un Allemand se sont affrontés pendant 10 tours. Malheureusement pour les 11 autres concurrents, TRASTEVERE73 a de nouveau été le plus rapide sur la piste avec sa Ducati. En effet, grâce à la séance de qualification de 10 minutes - précédant la finale -  TRASTEVERE73, de son vrai nom Lorenzo Daretti, a pu prendre la pole position et est resté en tête jusqu'à la fin, malgré la pression constante de l'Espagnol ELEGHOST555. Pendant plus de cinq tours, le public présent sur place est resté stoïque face à la démonstration de force de ce duel et qui, lors de chaque virage, craignait de voir l'un ou l'autre chuter. 

Fort heureusement ce n'est pas arrivé, et TRASTEVERE73 a remporté pour la deuxième fois la grande finale de MotoGP eSport devant l'Espagnol ELEGHOST555 et son compatriote ANDREWZHAprès un malencontreux incident lors de la première demi-finale à Misano, le jeune joueur italien de 19 ans a réussi à obtenir un ticket pour la finale grâce à sa performance lors de la seconde demi-finale qui quant à elle se tenait à Aragon. TRASTEVERE73 a reçu des mains du PDG de Dona le trophée et repart pour la deuxième fois avec une BMW240i. 
Cette course est ma plus belle victoire. En remportant pour la deuxième fois la finale de MotoGP eSport, ça montre bien que je suis le plus rapide et que je n'ai pas remporté la première édition grâce à de la chance. Certes, cette année il y avait plus de challenge et j'avais la pression du vainqueur, mais j'ai essayé de ne pas y penser et de me concentrer uniquement sur la course comme si c'était la première fois que j'y participais. 
- Lorenzo "TRASTEVERE73" Daretti.
Avec un tel engouement autour de la scène compétitive de MotoGP, il indique également que plusieurs constructeurs envisagent de se lancer dans l'esport en recrutant des joueurs qui porteront leurs couleurs lors de la compétition. « L'objectif serait qu'à terme il y ait une ligue tout au long de l'année et pas uniquement un championnat disposant seulement de trois courses. » À l'heure actuelle, les participants peuvent tenter d'obtenir une place en demi-finales par l'intermédiaire d'une des trois phases de qualification proposées sur PC, Xbox ou PS4. Par ailleurs, pour adapter cette scène esport à la télévision, les joueurs ne s'affrontent que pendant 10 tours, mais TRASTEVERE73 souhaiterait que ce format évolue à 15 tours, et qu'il y ait davantage de finales au sein d'un même championnat. 

joueurs scène

Quoi qu'il en soit et comme l'ont fait comprendre TRASTEVERE73 et Dorna, la scène compétitive de MotoGP eSport a un bel avenir devant elle et continuera à évoluer afin de permettre à la compétition d'être le plus représentatif possible de ce que les adeptes et pilotes ont l'habitude de voir au cours de la saison de MotoGP.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l'entièreté de la grande finale de MotoGP eSport. 

0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

RDR2

Red Dead Redemption 2 : Rockstar s'excuse pour les problèmes rencontrés sur la version PC, et promet des améliorations

Le lancement de la version PC de Red Dead Redemption 2 n'a pas été parfait, la communauté ayant rencontré de très nombreux problèmes. Même si Rockstar en a déjà corrigé quelques-uns, le studio continue de travailler pour les éliminer le plus rapidement possible, et offre du contenu en guise de dédommagement.
PLAN 8

PLAN 8, développé par le cocréateur de Counter-Strike, partage une première bande-annonce explosive

Nous apprenions il y a quelques jours que le cocréateur de la licence Counter-Strike travaillait sur un nouveau jeu, massivement multijoueur. Une bande-annonce a été mise en ligne, laquelle nous permet d'avoir un premier aperçu de PLAN 8.
Battle Breakers

Battle Breakers, jeu développé par Epic Games, est désormais disponible sur PC et smartphones

Voilà plus de deux ans que Battle Breakers a été annoncé par Epic Games. Si peu de nouvelles avaient depuis été partagées par les pères fondateurs de Fortnite, nous apprenons que le RPG est, dès maintenant, disponible sur PC et smartphones.

0 commentaire