Petit Logo
Monster Hunter: World
Accueil
Actualités
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 VALORANT AC: New Horizons PUBG Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Pokémon GO Borderlands 3 Cyberpunk 2077 Apex Legends
Monster Hunter: World s'arme d'un mod pour afficher le DPS
Publié le 04 septembre 2018
par John Pourre
180 712
points

Monster Hunter: World s'arme d'un mod pour afficher le DPS

La série Monster Hunter a toujours été conçue pour être jouée en équipe. Malheureusement, Capcom n'a jamais pensé à ajouter une option permettant de mesurer son DPS en temps réel lors des combats contre les adversaires. C'est donc un moddeur qui vous propose de gommer ce léger défaut.
WoW Battle for Azeroth : Les World Boss sont arrivés ! À lire également
WoW Battle for Azeroth : Les World Boss sont arrivés !
MuriEX est le moddeur qui se cache derrière cette idée d'ajouter un moyen de connaître son DPS pendant une joute. Capcom a pensé mettre en place un système d'emblèmes en fin de chasse qui indique lesquels des joueurs de l'équipe ont le plus contribué, mais rien de plus précis pour Monster Hunter: World qui se veut un jeu coopératif et compétitif notamment grâce à ce genre de détail. 

MuriEX a donc pris l'initiative de mettre à la disposition de la communauté un mod qui vous offrira la possibilité d'avoir une vision globale de votre DPS en pleine partie. En effet, grâce à ce dernier, vous pourrez suivre en temps réel vos dégâts et ceux de vos coéquipiers, ainsi que votre DPS moyen. Cela s'avère vraiment utile pour voir l'évolution de son personnage au fil du temps passé sur le jeu, mais également lorsque l'on décide de changer certains aspects de ce dernier sans savoir si cela sera réellement efficace.

Cette idée n'est certes pas nouvelle dans l'univers du jeu multijoueur, puisque quiconque a joué à un MMO sait que les addons de DPS permettent de gérer son aggro en raid afin de ne pas le reprendre au joueur qui sert de tank et ainsi risquer de faire mourir votre groupe. Dans Monster Hunter: World la portée ne sera sensiblement pas la même, mais paraît utile pour tout joueur étant désireux d'atteindre les chasses de haut rang et d'être à la hauteur avant de se lancer avec une équipe d'inconnus en ligne. D'autre part, il y a toujours en nous un petit côté qui aime bien savoir si l'on a servi à quelque chose lorsque la victoire pointe le bout de son nez.

Par contre, même si Capcom n'est pas contre les mods cosmétiques qui n'affectent en rien son titre, l'éditeur est un peu plus vague quant à sa politique vis-à-vis des logiciels tiers comme c'est le cas avec le mod DPS. Même si ce dernier ne vous fera pas gagner en puissance, n'ajoutez pas un mod sans réfléchir aux conséquences que cela pourra impliquer dans certains cas.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Wccftech
Smiley tranquille25 Smiley heureux0 Smiley amoureux10 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon10

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter World: Iceborne : La nouvelle mise à jour gratuite détaillée
MH: World 23 mars 2020

Monster Hunter World: Iceborne : La nouvelle mise à jour gratuite détaillée

Monster Hunter World: Iceborne vient de dévoiler les détails de sa troisième mise à jour gratuite. De nombreux combats attendent les chasseurs, mais aussi de nouvelles récompenses à gagner.
Monster Hunter: World : L'extension Iceborne débarque sur PC en janvier
MH: World 26 octobre 2019

Monster Hunter: World : L'extension Iceborne débarque sur PC en janvier

Disponible depuis plusieurs semaines sur PlayStation 4 et Xbox One, l'extension Iceborne fera son arrivée sur PC, par l'intermédiaire de Steam, au début de l'année 2020.
Monster Hunter: World : L'univers de Resident Evil 2 s'invite dans Iceborne
MH: World 05 octobre 2019

Monster Hunter: World : L'univers de Resident Evil 2 s'invite dans Iceborne

La dernière extension de Monster Hunter: World, Iceborne, verra de nouveaux personnages arriver, avec, notamment, Claire et Léon, protagonistes de Resident Evil 2.

0 commentaire