Monster Hunter : World

Monster Hunter World : PlayStation a grandement participé au succès du jeu selon Capcom !

Publié le   par Adrien Deyres
Sorti sur PlayStation 4 et Xbox One au début de cette année et ce jeudi sur PC, Monster Hunter World est déjà un énorme succès et, selon Capcom, de nombreux acteurs ont participé à cette réussite. À lire également
Monster Hunter: World n'aura pas de limite de framerate sur PC !
La série des Monster Hunter, habituée à sortir sur consoles portables et à faire partie des meilleures ventes notamment au Japon, fût un très gros risque pris par Capcom lorsque ces derniers ont décidé de sortir cette nouvelle itération sur PC et consoles de salon. En effet, Stuart Turner, PDG de Capcom Europe, craignait que le pari de s'attaquer au public mondial et occidental puisse décevoir la base de fan nippone.
On leur garantissait trois ou quatre millions de ventes au Japon. Pour une entreprise japonaise peu encline à prendre des risques, c'est un gros pari. Cela dit, le Japon a acheté le jeu par millions.

- Stuart Turner, PDG de Capcom Europe.
Antoine Molant, directeur Marketing de Capcom Europe, a également indiqué que le succès de ce nouvel épisode, tant au Japon que dans le reste du monde, était dû en grande partie au soutien de Sony.
Le risque a été atténué par le soutien de Sony, et Sony Japon en particulier, qui pensait que Monster Hunter allait vendre des PS4.... et ils avaient raison.

- Antoine Molant, directeur Marketing de Capcom Europe.
Turner explique même que la sortie de ce Monster Hunter World a été traité comme l'arrivée d'une nouvelle licence, tant de nombreux marchés dans le monde ne savent pas ce qu'est et ce que représente la série des Monster Hunter. Toujours selon lui, il était nécessaire d'ajouter des fonctionnalités multijoueur pour s'implanter en Occident.
Il s'agissait presque d'une nouvelle PI sur certains marchés. Même sur certains de nos marchés européens plus matures, il est encore assez méconnu. Au cours de mes 12 années de présence ici, il était dit que Monster Hunter pourrait facilement vendre en Occident s'il était sur la bonne plateforme et s'il adoptait le jeu en ligne.

- Stuart Turner, PDG de Capcom Europe.
067482 ssrjqqhajd301

Nul doute qu'après cet énorme succès, la firme japonaise devrait développer les nouveaux opus de la série sur toutes les consoles. En effet, Monster Hunter World est le jeu de Capcom le plus vendu de tous les temps avec pas moins de 8,3 millions d'exemplaires écoulés sur PlayStation 4 et Xbox One.

Monster Hunter World sort le 9 août sur PC. Vous pouvez bien sûr vous le procurer à prix réduit chez notre partenaire Instant Gaming.
2
0
1
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Monster Hunter: World détaille sa mise à jour 5.1 sur Steam
Les développeurs de Monster Hunter: World nous abreuve de contenus pour fêter le premier anniversaire du jeu, mais ils prennent quand même le temps d'apporter des correctifs afin d'offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Pourtant, le passage à la 5.1 ne semble pas se passer sans heurt.
Monster Hunter : World
Monster Hunter : World : Geralt arrive au mois de février !
Après avoir annoncé en décembre dernier l'arrivée du personnage de The Witcher sur son jeu, Capcom nous donne la date exacte de ses débuts sur Monster Hunter : World.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World offre un banquet pour fêter son premier anniversaire
Capcom aime nous gaver d'événements en tous genres depuis la sortie de Monster Hunter: World le 26 janvier 2018. Nous sommes passés en 2019 et les développeurs ne pouvaient pas passer à côté du premier anniversaire de leur titre avec des festivités en grande pompe.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World : Le Béhémot extrême posera sa griffe sur Steam le 18 janvier
La période de Noël a été plutôt remplie en matière d'événement sur Monster Hunter: World. Avec les festivités consacrées à l'hiver, l'arrivée du Béhémot, puis la collaboration avec Assassin's Creed, Capcom a bombardé les joueurs afin de les occuper. Cette fois-ci, l'éditeur démarre l'année en nous annonçant l'arrivée du Béhémot en version extrême.