Monster Hunter : World

Le producteur de Monster Hunter : World explique le retard sur PC

Publié le   par Amine Abdelli
Alors que la version PC du jeu est attendue à l’automne, le producteur du jeu s’est exprimé lors d’une interview afin d’expliquer les raisons de cette sortie tardive. À lire également
Bandai Namco dévoile l'opening de Sword Art Online: Fatal Bullet et des bonus pour les...
Tandis que les versions Xbox One et PS4 de Monster Hunter : World sont sur le point de sortir, les joueurs PC ont récemment appris qu’ils ne pourraient pas partir à la chasse aux monstres avant l’automne. Afin de rassurer les adeptes de la souris, le producteur du jeu, Ryozo Tsujimoto, a tenu à expliquer les raisons du retard du titre sur PC.
Pour la série principale des jeux Monster Hunter, c’est la première fois que nous faisons un titre sur PC et c’est quelque chose que nous voulons être sûrs de faire correctement. Plutôt que de mobiliser des moyens pendant le développement sur console et ne pas avoir toute notre attention dessus. Nous voulons d’abord sortir la version console et ensuite prendre un peu plus de temps pour rendre la version PC aussi bonne que possible.

Il y a aussi du travail en plus pour la version PC. Sur console, nous pouvons utiliser le mode en ligne déjà présent, nous avons juste à nous greffer dessus, sur le PSN comme sur le Xbox Live. Cependant, sur PC, nous allons devoir travailler plus afin d’avoir notre propre mode en ligne. J’espère que ça ne dérangera pas les joueurs PC d’attendre un peu plus longtemps avant que nous leur apportions une expérience de jeu optimisé sur PC.

- Ryozo Tsujimoto,
Producteur de Monster Hunter : World
Nous pouvons imaginer que sur console, il doit exister de nombreux kits de développement permettant la création d’un mode en ligne assez facilement. Le PC n’étant pas une seule et même machine, nous pouvons comprendre que les développeurs souhaitent prendre plus de temps afin d’avoir le portage le plus qualitatif possible. Il faut seulement espérer que les équipes en charge du développement ne rencontrent pas trop de problèmes d’ici à l’automne, afin de ne pas avoir à repousser la date de sortie sur PC. En attendant, la sortie sur console est toujours prévue pour le 26 janvier.

Les dernières actualités

Monster Hunter : World
Ce que l'on sait de Monster Hunter: World juste avant sa sortie
Monster Hunter: World qui est un jeu développé et édité par la société japonaise Capcom sera disponible le vendredi 26 janvier sur consoles et plus tard sur PC. Considéré comme l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2018, il est temps de faire un récapitulatif de tout ce qui a été annoncé depuis quelques mois.
Monster Hunter : World
Une nouvelle zone et du gameplay pour Monster Hunter: World !
La chasse sera ouverte dans moins de deux semaines pour les joueurs de Monster Hunter: World et pourtant, les développeurs ne laissent pas les fans dans l’ignorance totale, en dévoilant une fois de plus une nouvelle session de gameplay dans un nouvel environnement !
Monster Hunter : World
La PS4 Pro Rathalos disponible en France !
Les joueurs français auront une chance de s'emparer d'une édition PS4 Pro Monster Hunter : World, qui était jusqu'à présent exclusivement sur le marché japonais.
Monster Hunter : World
Les développeurs répondent à la question des loot boxes sur Monster Hunter: World
Les développeurs du jeu continuent de maintenir la hype des fans à seulement quelques jours de la sortie de Monster Hunter: World. On en apprend alors davantage, notamment sur la grande question des loot boxes, et peut-être le retour d'un dragon connu de la licence, ce qui devrait ravir le fan-service.

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlerite
Zander le magnifique, le nouveau champion est disponible sur Battlerite !
Après Alysia le splendide mage de glace, Battlerite annonce, pour notre plus grand plaisir, un nouveau champion baptisé Zander le magnifique et qui sera disponible dès ce jeudi dans l’arène.
Uncharted 4
La mort du jeu solo vue par la réalisatrice de Uncharted
Amy Hennig est une auteure qui peut se targuer de tout savoir sur la création de jeu unique en leur genre, puisqu'elle a participé à la création de la série à succès que vous connaissez tous : Uncharted, qu’elle a quitté après la sortie du 3ème opus.
Dark Souls : Remastered arrive prochainement sur toutes les consoles
Par le biais d'un trailer, Bandai Namco a annoncé le retour du premier épisode de la série Dark Souls sur toutes les plateformes. Très courte, cette bande-annonce permet néanmoins de se remettre dans l’ambiance de ce jeu culte.
Fortnite
Une nouvelle ville dans Fortnite: Battle Royale arriverait « très prochainement » !
Alors que nous découvrions ce mardi soir le contenu de la nouvelle mise à jour 2.1 dans laquelle le feu de camp fait son entrée sur les serveurs, il se pourrait que « très prochainement » une nouvelle ville face elle aussi son apparition sur la carte du mode Battle Royale de Fortnite.