Monster Hunter : World

Le producteur de Monster Hunter : World explique le retard sur PC

Publié le   par Amine Abdelli
Alors que la version PC du jeu est attendue à l’automne, le producteur du jeu s’est exprimé lors d’une interview afin d’expliquer les raisons de cette sortie tardive. À lire également
Bandai Namco dévoile l'opening de Sword Art Online: Fatal Bullet et des bonus pour les...
Tandis que les versions Xbox One et PS4 de Monster Hunter : World sont sur le point de sortir, les joueurs PC ont récemment appris qu’ils ne pourraient pas partir à la chasse aux monstres avant l’automne. Afin de rassurer les adeptes de la souris, le producteur du jeu, Ryozo Tsujimoto, a tenu à expliquer les raisons du retard du titre sur PC.
Pour la série principale des jeux Monster Hunter, c’est la première fois que nous faisons un titre sur PC et c’est quelque chose que nous voulons être sûrs de faire correctement. Plutôt que de mobiliser des moyens pendant le développement sur console et ne pas avoir toute notre attention dessus. Nous voulons d’abord sortir la version console et ensuite prendre un peu plus de temps pour rendre la version PC aussi bonne que possible.

Il y a aussi du travail en plus pour la version PC. Sur console, nous pouvons utiliser le mode en ligne déjà présent, nous avons juste à nous greffer dessus, sur le PSN comme sur le Xbox Live. Cependant, sur PC, nous allons devoir travailler plus afin d’avoir notre propre mode en ligne. J’espère que ça ne dérangera pas les joueurs PC d’attendre un peu plus longtemps avant que nous leur apportions une expérience de jeu optimisé sur PC.

- Ryozo Tsujimoto,
Producteur de Monster Hunter : World
Nous pouvons imaginer que sur console, il doit exister de nombreux kits de développement permettant la création d’un mode en ligne assez facilement. Le PC n’étant pas une seule et même machine, nous pouvons comprendre que les développeurs souhaitent prendre plus de temps afin d’avoir le portage le plus qualitatif possible. Il faut seulement espérer que les équipes en charge du développement ne rencontrent pas trop de problèmes d’ici à l’automne, afin de ne pas avoir à repousser la date de sortie sur PC. En attendant, la sortie sur console est toujours prévue pour le 26 janvier.

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Monster Hunter: World dévoile sa troisième grande mise à jour et l'arrivée de Kulve Taroth
Capcom continue d'alimenter son jeu de chasse avec des updates régulières. Cette semaine, l'éditeur nous propose des correctifs et de nouvelles options pour améliorer l'ergonomie au clavier ainsi que l'annonce d'une nouvelle traque pour le mois de novembre.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World nous donne une date pour la collaboration avec Mega Man
La version PC de Monster Hunter: World rattrape tout doucement les versions consoles avec l'ajout des monstres et des événements. Après le lancement du festival d'automne, Capcom nous présente la collaboration avec son robot fétiche Mega Man.
Monster Hunter : World
Monster Hunter : Capcom a enfin officialisé le film live-action !
Le film live-action de Monster Hunter a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois, et Capcom l'a enfin confirmé en annonçant que le tournage va débuter ce mois-ci avec Paul W.S Anderson comme producteur.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World ouvre le festival d'automne aux joueurs PC dans sa grande mise à jour 2
Capcom nous dévoile la date de son événement automnal pour la version PC de Monster Hunter: World, il débutera le vendredi 5 octobre à minuit. Dans le même temps, nous apprenons que le titre a subi quelques améliorations dans la seconde mise à jour majeure depuis sa sortie au mois d'août.