Monster Hunter : World

Le producteur de Monster Hunter : World explique le retard sur PC

Publié le   par Amine Abdelli
Alors que la version PC du jeu est attendue à l’automne, le producteur du jeu s’est exprimé lors d’une interview afin d’expliquer les raisons de cette sortie tardive. À lire également
Bandai Namco dévoile l'opening de Sword Art Online: Fatal Bullet et des bonus pour les...
Tandis que les versions Xbox One et PS4 de Monster Hunter : World sont sur le point de sortir, les joueurs PC ont récemment appris qu’ils ne pourraient pas partir à la chasse aux monstres avant l’automne. Afin de rassurer les adeptes de la souris, le producteur du jeu, Ryozo Tsujimoto, a tenu à expliquer les raisons du retard du titre sur PC.
Pour la série principale des jeux Monster Hunter, c’est la première fois que nous faisons un titre sur PC et c’est quelque chose que nous voulons être sûrs de faire correctement. Plutôt que de mobiliser des moyens pendant le développement sur console et ne pas avoir toute notre attention dessus. Nous voulons d’abord sortir la version console et ensuite prendre un peu plus de temps pour rendre la version PC aussi bonne que possible.

Il y a aussi du travail en plus pour la version PC. Sur console, nous pouvons utiliser le mode en ligne déjà présent, nous avons juste à nous greffer dessus, sur le PSN comme sur le Xbox Live. Cependant, sur PC, nous allons devoir travailler plus afin d’avoir notre propre mode en ligne. J’espère que ça ne dérangera pas les joueurs PC d’attendre un peu plus longtemps avant que nous leur apportions une expérience de jeu optimisé sur PC.

- Ryozo Tsujimoto,
Producteur de Monster Hunter : World
Nous pouvons imaginer que sur console, il doit exister de nombreux kits de développement permettant la création d’un mode en ligne assez facilement. Le PC n’étant pas une seule et même machine, nous pouvons comprendre que les développeurs souhaitent prendre plus de temps afin d’avoir le portage le plus qualitatif possible. Il faut seulement espérer que les équipes en charge du développement ne rencontrent pas trop de problèmes d’ici à l’automne, afin de ne pas avoir à repousser la date de sortie sur PC. En attendant, la sortie sur console est toujours prévue pour le 26 janvier.

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Une pluie de contenu pour Monster Hunter : World !
Comme prévu l’éditeur Capcom continue à alimenter Monster Hunter: World avec de multiples ajouts. En bonus, la totalité du contenu additionnel est disponible gratuitement.
Monster Hunter : World
Capcom offre un pack d'objets pour fêter les ventes de Monster Hunter: World !
Avec 7,5 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Capcom a décidé de fêter cela en offrant à tous les joueurs de Monster Hunter: World un pack d'objets, mais seulement pour une durée limitée.
Monster Hunter : World
Ryu du jeu Street Fighter est maintenant disponible dans Monster Hunter: World !
Après des personnages du jeu de Horizon: Zero Dawn qui ont été implémentés dans l'univers de Monster Hunter: World, c'est au tour du jeu d'arcade Street Fighter V de prêter ses personnage au jeu de chasse de monstres en monde ouvert !
Monster Hunter : World
Après le succès de Monster Hunter: World, 70 000 $ de récompense pour les chasseurs de monstres IRL !
Pour marquer le lancement de son dernier jeu Monster Hunter: World, Capcom offre aux chasseurs de monstres une énorme récompense de 70 000 $ pour trouver des preuves de l'existence de monstres célèbres, comme par exemple le monstre du Loch Ness ou Big Foot. Beaucoup de monstres n'ont pas eu de preuves de leur existence depuis plus de 50 ans, cela ne décourage pas pour autant les chasseurs en herbe, qui ont jusqu'au 30 juin 2018 pour réclamer leur prix.