Monster Hunter : World

Le producteur de Monster Hunter : World explique le retard sur PC

Publié le   par Amine Abdelli
Alors que la version PC du jeu est attendue à l’automne, le producteur du jeu s’est exprimé lors d’une interview afin d’expliquer les raisons de cette sortie tardive. À lire également
Bandai Namco dévoile l'opening de Sword Art Online: Fatal Bullet et des bonus pour les...
Tandis que les versions Xbox One et PS4 de Monster Hunter : World sont sur le point de sortir, les joueurs PC ont récemment appris qu’ils ne pourraient pas partir à la chasse aux monstres avant l’automne. Afin de rassurer les adeptes de la souris, le producteur du jeu, Ryozo Tsujimoto, a tenu à expliquer les raisons du retard du titre sur PC.
Pour la série principale des jeux Monster Hunter, c’est la première fois que nous faisons un titre sur PC et c’est quelque chose que nous voulons être sûrs de faire correctement. Plutôt que de mobiliser des moyens pendant le développement sur console et ne pas avoir toute notre attention dessus. Nous voulons d’abord sortir la version console et ensuite prendre un peu plus de temps pour rendre la version PC aussi bonne que possible.

Il y a aussi du travail en plus pour la version PC. Sur console, nous pouvons utiliser le mode en ligne déjà présent, nous avons juste à nous greffer dessus, sur le PSN comme sur le Xbox Live. Cependant, sur PC, nous allons devoir travailler plus afin d’avoir notre propre mode en ligne. J’espère que ça ne dérangera pas les joueurs PC d’attendre un peu plus longtemps avant que nous leur apportions une expérience de jeu optimisé sur PC.

- Ryozo Tsujimoto,
Producteur de Monster Hunter : World
Nous pouvons imaginer que sur console, il doit exister de nombreux kits de développement permettant la création d’un mode en ligne assez facilement. Le PC n’étant pas une seule et même machine, nous pouvons comprendre que les développeurs souhaitent prendre plus de temps afin d’avoir le portage le plus qualitatif possible. Il faut seulement espérer que les équipes en charge du développement ne rencontrent pas trop de problèmes d’ici à l’automne, afin de ne pas avoir à repousser la date de sortie sur PC. En attendant, la sortie sur console est toujours prévue pour le 26 janvier.

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Monster Hunter : World : Geralt arrive au mois de février !
Après avoir annoncé en décembre dernier l'arrivée du personnage de The Witcher sur son jeu, Capcom nous donne la date exacte de ses débuts sur Monster Hunter : World.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World offre un banquet pour fêter son premier anniversaire
Capcom aime nous gaver d'événements en tous genres depuis la sortie de Monster Hunter: World le 26 janvier 2018. Nous sommes passés en 2019 et les développeurs ne pouvaient pas passer à côté du premier anniversaire de leur titre avec des festivités en grande pompe.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World : Le Béhémot extrême posera sa griffe sur Steam le 18 janvier
La période de Noël a été plutôt remplie en matière d'événement sur Monster Hunter: World. Avec les festivités consacrées à l'hiver, l'arrivée du Béhémot, puis la collaboration avec Assassin's Creed, Capcom a bombardé les joueurs afin de les occuper. Cette fois-ci, l'éditeur démarre l'année en nous annonçant l'arrivée du Béhémot en version extrême.
Monster Hunter : World
Monster Hunter World s'allie avec Assassin's Creed
Depuis sa sortie le 26 janvier 2018, Monster Hunter: World nous a dévoilé de nombreuses collaborations avec plusieurs licences du jeu vidéo grâce à des mises à jour gratuites. La dernière en date annoncée par Capcom sera donc un événement tournant autour de la Confrérie des Assassins.