MONSTER ENERGY SUPERCROSS

Monster Energy Supercross s'allie à Milestone pour une nouvelle licence

Publié le   par Florent Pateau
Depuis 2014, la société Milestone travaille avec MXGP pour développer le jeu officiel du Championnat du monde de motocross. Désormais, les équipes de la société italienne travailleront également avec le Monster Energy AMA Supercross qui n'est autre que le championnat américain de Supercross. À lire également
Les Golden State Warriors en LCS NA ?
Pour les non-initiés, le Supercross est une alternative du motocross qui est normalement pratiqué sur des sites naturels aménagés pour la course. C'est une version plus spectaculaire du motocross qui, lors des grands événements est très souvent importé à l’intérieur de stades ou de salles couvertes, à l'instar du Supercross de Paris qui a de nombreuses fois eu lieu dans l'enceinte de l'AccorHotels Arena.

Ce nouveau titre, intitulé Monster Energy Supercross - The Official Videogame reprendra donc les codes du championnat américain de Supercross qui est réputé comme le plus relevé de la discipline. Vous pourrez par ailleurs entrer dans la peau des meilleurs pilotes de la saison 2017 avec tous les plus grands noms du championnat, mais également les motos, circuits et écuries officiels.

En plus des pistes de la saison régulière, les équipes du jeu proposeront aux joueurs de participer à la Monster Energy Cup 2017 qui offre normalement à son vainqueur la somme de 1 million de dollars. Malheureusement pour vous, à défaut de pouvoir remporter le prix promis au vainqueur de la compétition, vous aurez malgré tout la chance de parcourir virtuellement cette piste inspirée par la légende de la discipline : Ricky Carmichael.


Dans le trailer mit en ligne par les équipes du jeu, on retrouve Rayan Dungey, triple champion américain de supercross en catégorie reine. Lors des premières séquences du clip, le pilote -désormais retraité après sa dernière victoire lors du championnat 2017-, s'équipe avant d'enfourcher sa moto. Celui-ci nous transporte alors directement dans le jeu avec quelques courtes scènes directement tirées de ce dernier.

Au travers du mode carrière du jeu, vous pourrez affronter avec les pilotes qui ont rythmé la saison 2017 du Monster Energy Supercross grâce à votre propre personnage. Vous pourrez alors personnaliser son style, celui de ses motos mais également améliorer les performances de ces dernières.

Un éditeur de circuit devrait également faire son apparition dans le jeu, permettant ainsi aux joueurs de créer, modifier et partager leures meilleures pistes.

Le jeu est prévu sur PC, mais également sur PlayStation 4 et Xbox One dès le 13 février prochain. Il devrait ensuite faire son arrivée sur la dernière console de Nintendo : la Switch, mais il n'y a pour l'instant aucune date de confirmée.
3
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mario Kart 8 Deluxe
Mattel annonce des Hot Weels Mario Kart !
Il y a eu au fil des années un grand nombre d'éditions spéciales Hot Wheels, toutefois, le constructeur Mattel mettra en vente en juin 2019 des petites voitures Mario Kart qui ont été montrées à la Comic-Con de San Diego.
Pokémon GO
Pokémon GO : Ossatueur d'Alola, Raichu d'Alola et Registeel Légendaire sont désormais disponibles dans les Raids !
La liste des boss de Raid du jeu mobile Pokémon GO vient encore de changer au profit de la venue de Registeel, un nouveau Pokémon légendaire, ainsi que d'Ossatueur et Raichu sous leur forme d'Alola.
PES 2019
PES 2019 : Une démo prévue pour le mois d'août !
Pro Evolution Soccer 2019 sortira officiellement le 30 août sur PC et consoles de salon et Konami a tenu à préciser récemment qu'une version d'essai serait prochainement disponible.
Fortnite
Le genre battle royale pourrait rapporter plus de 20 milliards de dollars l'année prochaine !
En quelques mois à peine, le genre battle royale a réussi à devenir incontournable, à tel point qu'un bon nombre de personnalités s'y sont également mis. Les jeux de battle royale sont tellement populaires que, selon certains analystes, ils pourraient rapporter plus de 20 milliards de dollars en 2019, rien que ça.