MONSTER ENERGY SUPERCROSS

Monster Energy Supercross s'allie à Milestone pour une nouvelle licence

Publié le   par Florent Pateau
Depuis 2014, la société Milestone travaille avec MXGP pour développer le jeu officiel du Championnat du monde de motocross. Désormais, les équipes de la société italienne travailleront également avec le Monster Energy AMA Supercross qui n'est autre que le championnat américain de Supercross. À lire également
Les Golden State Warriors en LCS NA ?
Pour les non-initiés, le Supercross est une alternative du motocross qui est normalement pratiqué sur des sites naturels aménagés pour la course. C'est une version plus spectaculaire du motocross qui, lors des grands événements est très souvent importé à l’intérieur de stades ou de salles couvertes, à l'instar du Supercross de Paris qui a de nombreuses fois eu lieu dans l'enceinte de l'AccorHotels Arena.

Ce nouveau titre, intitulé Monster Energy Supercross - The Official Videogame reprendra donc les codes du championnat américain de Supercross qui est réputé comme le plus relevé de la discipline. Vous pourrez par ailleurs entrer dans la peau des meilleurs pilotes de la saison 2017 avec tous les plus grands noms du championnat, mais également les motos, circuits et écuries officiels.

En plus des pistes de la saison régulière, les équipes du jeu proposeront aux joueurs de participer à la Monster Energy Cup 2017 qui offre normalement à son vainqueur la somme de 1 million de dollars. Malheureusement pour vous, à défaut de pouvoir remporter le prix promis au vainqueur de la compétition, vous aurez malgré tout la chance de parcourir virtuellement cette piste inspirée par la légende de la discipline : Ricky Carmichael.


Dans le trailer mit en ligne par les équipes du jeu, on retrouve Rayan Dungey, triple champion américain de supercross en catégorie reine. Lors des premières séquences du clip, le pilote -désormais retraité après sa dernière victoire lors du championnat 2017-, s'équipe avant d'enfourcher sa moto. Celui-ci nous transporte alors directement dans le jeu avec quelques courtes scènes directement tirées de ce dernier.

Au travers du mode carrière du jeu, vous pourrez affronter avec les pilotes qui ont rythmé la saison 2017 du Monster Energy Supercross grâce à votre propre personnage. Vous pourrez alors personnaliser son style, celui de ses motos mais également améliorer les performances de ces dernières.

Un éditeur de circuit devrait également faire son apparition dans le jeu, permettant ainsi aux joueurs de créer, modifier et partager leures meilleures pistes.

Le jeu est prévu sur PC, mais également sur PlayStation 4 et Xbox One dès le 13 février prochain. Il devrait ensuite faire son arrivée sur la dernière console de Nintendo : la Switch, mais il n'y a pour l'instant aucune date de confirmée.
3
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : En terminant premier de son groupe, Fnatic se qualifie pour les quarts de finale des Worlds
Ce mercredi se déroulaient les matchs retour du groupe D et à l'issue des six rencontres, c'est finalement Fnatic et Invictus Gaming qui se sont qualifiés pour les quarts de finale.
League of Legends
LoL : Tout ce qu'il faut savoir sur les Worlds 2018 !
Le coup d'envoi du Championnat du monde a été donné le 1er octobre à Séoul, l'occasion de faire un point sur le format de cette compétition, mais également de voir quelles sont les 8 des 24 équipes présentes qualifiées pour les quarts de finale qui tenteront le tout pour le tout de remporter cette huitième édition.
PUBG
PUBG tease un événement autour d'Halloween
Halloween est l'occasion pour beaucoup de développeurs d'implanter dans leur jeu un événement horrifique autour de celui-ci, et il semble que ceux de PUBG ne dérogeront pas à cette règle, comme l'a indiqué une vidéo publiée sur le compte Twitter du battle royale.
CSGO
CSGO : Brollan complète la formation Fnatic
Plus d'un mois après le début du mercato de Fnatic, l'organisation britannique poursuit son recrutement. Après l'arrivée de twist au sein de la line-up suédoise, ScreaM, temporairement remplaçant, devrait finalement laisser sa place au jeune Brollan.