MONSTER ENERGY SUPERCROSS

Monster Energy Supercross s'allie à Milestone pour une nouvelle licence

Publié le  par Florent Pateau
Depuis 2014, la société Milestone travaille avec MXGP pour développer le jeu officiel du Championnat du monde de motocross. Désormais, les équipes de la société italienne travailleront également avec le Monster Energy AMA Supercross qui n'est autre que le championnat américain de Supercross. À lire également
Les Golden State Warriors en LCS NA ?
Pour les non-initiés, le Supercross est une alternative du motocross qui est normalement pratiqué sur des sites naturels aménagés pour la course. C'est une version plus spectaculaire du motocross qui, lors des grands événements est très souvent importé à l’intérieur de stades ou de salles couvertes, à l'instar du Supercross de Paris qui a de nombreuses fois eu lieu dans l'enceinte de l'AccorHotels Arena.

Ce nouveau titre, intitulé Monster Energy Supercross - The Official Videogame reprendra donc les codes du championnat américain de Supercross qui est réputé comme le plus relevé de la discipline. Vous pourrez par ailleurs entrer dans la peau des meilleurs pilotes de la saison 2017 avec tous les plus grands noms du championnat, mais également les motos, circuits et écuries officiels.

En plus des pistes de la saison régulière, les équipes du jeu proposeront aux joueurs de participer à la Monster Energy Cup 2017 qui offre normalement à son vainqueur la somme de 1 million de dollars. Malheureusement pour vous, à défaut de pouvoir remporter le prix promis au vainqueur de la compétition, vous aurez malgré tout la chance de parcourir virtuellement cette piste inspirée par la légende de la discipline : Ricky Carmichael.


Dans le trailer mit en ligne par les équipes du jeu, on retrouve Rayan Dungey, triple champion américain de supercross en catégorie reine. Lors des premières séquences du clip, le pilote -désormais retraité après sa dernière victoire lors du championnat 2017-, s'équipe avant d'enfourcher sa moto. Celui-ci nous transporte alors directement dans le jeu avec quelques courtes scènes directement tirées de ce dernier.

Au travers du mode carrière du jeu, vous pourrez affronter avec les pilotes qui ont rythmé la saison 2017 du Monster Energy Supercross grâce à votre propre personnage. Vous pourrez alors personnaliser son style, celui de ses motos mais également améliorer les performances de ces dernières.

Un éditeur de circuit devrait également faire son apparition dans le jeu, permettant ainsi aux joueurs de créer, modifier et partager leures meilleures pistes.

Le jeu est prévu sur PC, mais également sur PlayStation 4 et Xbox One dès le 13 février prochain. Il devrait ensuite faire son arrivée sur la dernière console de Nintendo : la Switch, mais il n'y a pour l'instant aucune date de confirmée.
1
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Plus de 60 millions de spectateurs ont suivi la finale des Worlds 2017 en direct
Cette année, les Worlds de League of Legends se sont tenus intégralement en Chine atteignant un pic d'audience de 86 millions spectateurs lors de la confrontation SK Telecom T1 contre Royal Never Give Up ainsi que 60 millions pour la finale mettant en scène SK Telecom T1 face à Samsung Galaxy.
PUBG
PUBG remporte 9 prix dont 7 Guinness World Records pour cette année exceptionnelle lors des Golden Joystick Awards !
Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown, était présent lors de l'événement des Golden Joystick Awards, qui avait lieu à l'O2 Arena à Londres, pour y recevoir pas moins de sept Guinness Worlds Records, attribués suite à l'excellente année 2017 réalisée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
osu!
La Coupe du Monde 2017 d'osu! commence demain !
La Coupe du Monde 2017 (OWC 2017) d'osu!standard débute le 18 novembre, c'est le huitième opus, avec près de 32 pays qui concourent pour obtenir le titre de champion du monde.
Far Cry 5
Ubisoft Berlin ouvrira ses portes en 2018 pour épauler le développement de Far Cry 5
Comme annoncé il y a plusieurs mois, Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de développement en Europe. Nous connaissons désormais la date d’ouverture d’un d’entre eux.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Les explosions de but Batman arrivent sur Rocket League !
La Batmobile est l'une des voitures les plus populaires disponibles à l'achat sur Rocket League depuis son arrivée en mars 2016. Cependant, à l'occasion de la sortie au cinéma le 17 novembre prochain du film « Justice League », qui mettra bien évidemment en scène Batman, les développeurs de Psyonix ont souhaité célébrer cet événement à leur manière.
Project Hospital
Project Hospital, la nouvelle cure pour les nostalgiques de Theme Hospital !
Project Hospital est le successeur légitime de la simulation de management Theme Hospital, sorti en 1997. Prévu pour l'année prochaine, le jeu d'Oxymoron Games nous fait de belles promesses !
Star Citizen
L'alpha 3.0 de Star Citizen rendra les voyages spatiaux plus Hollywoodiens
Cloud Imperium Game a repensé le système du voyage quantique. L'alpha 3.0 intégrera différentes étapes en fonction de la longueur du voyage.
Project CARS 2
Project CARS 2 s'est vendu à plus de 112.000 exemplaires
L'un des jeux de simulation les plus populaire est revenu dans un second opus cette année. Tout autant intéressant que son prédécesseur, il faut l'avouer que le jeu avait du travail à fournir pour se frayer un chemin à travers ses deux concurrents sortis presque au même moment : Forza Motorsport 7 et GT Sport.