Midnight Ghost Hunt

Midnight Ghost Hunt annonce l'ouverture de la chasse aux fantômes

Publié le   par Florian Lelong
C'est à l'occasion de la conférence PC Gaming Show de l'E3 2019 que les développeurs du studio Vaulted Sky Games, accompagnés de Coffee Stain, ont annoncé l'arrivée de leur prochain titre PVP, voyant deux équipes composées de quatre joueurs s'affronter, fantômes contre chasseurs. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence PC Gaming Show
Si nous vous demandons à quel jeu vidéo vous pensez, si nous vous parlons de cache-cache, la plupart d'entre vous répondront, sans aucun doute, PropHunt, le mod issu de Garry's Mod. Même si le titre, développé par Garry Newman, n'est pas le seul à proposer ce concept, puisque Witch It, né des studios de Barrel Roll Games, en faisait de même, le genre reste particulièrement apprécié des joueurs souhaitant passer une agréable soirée en compagnie de leurs amis. 

Les développeurs de Vaulted Sky Games associés à ceux de Coffee Stain, à l'origine de jeux tels que Goat Simulator, ou plus récemment, Satisfactory, vont tenter d'apporter un vent de fraîcheur au genre, grâce au titre appelé Midnight Ghost Hunt, en proposant des parties où deux équipes de quatre joueurs s'affronteront, l'une composée de fantômes qui auront pour objectif de prendre la forme de divers objets, l'autre constituée des chasseurs. Cependant, à contrario du célébrissime PropHunt, les fantômes pourront ici se défendre en lançant tout ce qui est à leur portée allant de chaises, à des fauteuils en passant par des chandeliers...


Les premières secondes d'une partie sur Midnight Ghost Hunt donneront aux fantômes le temps de parcourir la carte et de trouver l'endroit et l'objet idoines pour se cacher, pendant que les chasseurs choisiront leur arme et leurs équipements. Parmi ces derniers, vous aurez l'occasion de retrouver différents gadgets tels que des traqueurs de résidus, des lunettes de vision nocturne ou des détecteurs de fantômes fonctionnant sur le même principe qu'un compteur Geiger, plus vous serez proche de l'un d'entre eux, plus le compteur s'affolera.

Les fantômes, quant à eux, ne pourront se défendre qu'en lançant divers objets à la tête de leurs poursuivants, mais auront la capacité de prendre possession d'une armure, leur permettant d'encaisser plusieurs tirs des armes de leur adversaires. « Plus ces derniers prendront possession de gros objets, plus ils auront de santé et plus il faudra leur tirer dessus pour espérer en venir à bout », a déclaré Samuel Malone, directeur du studio Vaulted Sky Games. « Si ils prennent la forme d'une lampe ou quelque chose du genre, un seul et unique coup devrait être suffisant. » Lorsqu'un chasseur arrive à éliminer un fantôme, ce dernier se brise en des centaines de fragments luisants, que le chasseur devra aspirer au plus vite, « si vous n'arrivez pas à aspirer les fragments rapidement, les fantômes présents aux alentours pourraient être tentés de ressusciter leur ami fraîchement disparu. »


Au bout de quatre minutesles douze coups de minuit retentiront, changeant les règles du jeu si l'ensemble des fantômes n'ont pas été attrapés. En effet, à partir de minuit, toutes les lumières s'éteindront et tous les fantômes capturés seront libérés, les chasseurs devenant les chassés et les fantômes les chasseurs. Les vivants devront tenter de survivre pendant quatre minutes, dans l'obscurité, pendant que les fantômes, maintenant devenus puissants, les pourchasseront. « Les mêmes règles s'appliquent dans l'autre sens, si un chasseur survit, les chasseurs gagnent », précise Samuel Malone.

Trois cartes sont, actuellement, proposées au sein de Midnight Ghost Hunt, reprenant quelques-uns des univers prisés par les fictions d'horreur; un manoir hanté, un asile et un entrepôt abandonné, auxquelles les développeurs espèrent ajouter trois cartes supplémentaires, portant le total à six.

Aucune information précise n'a été communiquée quant à sa date de sortie, Vaulted Sky Games et Coffee Stain souhaitant proposer Midnight Ghost Hunt en alpha durant les vacances estivales. Si vous souhaitez y participer, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3
Borderlands 3 : Comment combattre le Balrog du Seigneur des Anneaux et récupérer son arme exclusive ?
Les développeurs issus du studio Gearbox Software sont connus pour aimer glisser de nombreux easter eggs dans leurs titres. Bien évidemment, le dernier-né de la série Borderlands ne déroge pas à la règle, la célèbre licence du Seigneur des Anneaux ayant le droit à un bel hommage.
Borderlands 3
Borderlands 3 : Comment récupérer l'arme légendaire dédiée de Rick et Morty ?
Nombreux sont les développeurs à proposer régulièrement dans leurs titres des easter eggs. Bien évidemment, Borderlands 3, le dernier-né de Gearbox Software, ne déroge pas à la règle, quelques célèbres licences étant représentées dans le dernier opus de la série mélangeant RPG et tir à la première personne, dont Rick et Morty.
Borderlands 3
Borderlands 3 : Comment avoir l'arme légendaire dédiée à One Punch Man ?
Les easter eggs sont légion dans l'univers des jeux vidéo et il n'est pas rare d'en croiser lors de nos aventures virtuelles. Le studio en charge du développement de Borderlands, Gearbox Software, a toujours apprécié cacher de nombreuses références à de célèbres licences de la culture pop, le troisième opus du RPG et tir à la première personne, Borderlands 3, ne déroge, bien évidemment, pas à la règle puisque One Punch Man a le droit d'y apparaître.