Metro Exodus

Metro Exodus : Un autocollant Epic Games Store cache le logo Steam sur les boîtiers de la version physique

Publié le   par Corentin Rimbert
Metro Exodus est disponible en exclusivité sur l'Epic Games Store, mais il semble que son annonce ait été faite beaucoup trop tardivement, à tel point que sur les versions physiques du titre, un autocollant a été placé sur le logo Steam... À lire également
Test de Metro Exodus : Suite dispensable ou épisode clé ?
En effet, vous n'êtes pas sans savoir que les développeurs de Fortnite ont récemment lancé leur plateforme de distribution de jeu vidéo, l'Epic Games Store. Certains jeux seront distribués en exclusivité par ce magasin en ligne, comme c'est le cas pour Metro Exodus, sorti ce 15 février. Cependant, il semble que l'annonce de ce monopole ait été faite beaucoup trop tardivement pour que le logo de l'Epic Games Store soit visible sur la boîte, néanmoins, le plan de secours a été activé, et il s'agit d'un autocollant.

Comme en témoignent certains acheteurs de la version physique de Metro Exodus, pour contourner la présence du logo de Steam sur la boîte de jeu, de simples autocollants ont été mis par-dessus. Forcément, le stratagème a vite été repéré, et la supercherie a été partagée sur Twitter.
Si vous vous demandez pourquoi le logo Steam était encore présent, malgré l'annonce de l'exclusivité Epic Games Store, c'est tout simplement parce que les boîtiers des éditions physiques sont fabriqués plusieurs semaines auparavantet l'annonce de cette exclusivité n'a été faite qu'une poignée de jours avant sa sortie, ceci explique donc cela...

Si vous ne vous êtes pas encore décidé pour mettre la main sur ce nouvel opus, vous pouvez consulter notre test, qui le qualifie de « très bonne suite à Metro 2033 et Metro Last Light ». Si jamais vous souhaitez vous le procurer, sachez qu'il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et qu'il est possible de l'acheter à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour la somme de 49.90 € soit une réduction de 17 %.
5
0
1
1
4
14

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus
Valve préfère rester discret en ce qui concerne l'Epic Games Store
Comme nous le savons tous, la guerre est désormais déclarée entre les différentes plateformes proposant des jeux vidéo dématérialisés, notamment entre Steam et l'Epic Games Store.
Metro Exodus
Metro Exodus : La première extension, The Two Colonels, est disponible dès maintenant
Plus besoin d'attendre pour se lancer dans la première extension de Metro Exodus puisque les développeurs ont annoncé qu'elle était, d'ores et déjà, disponible sur toutes les plateformes.
Metro Exodus
La série Metro n'est pas terminée, une suite est déjà en développement
Au début de cette année 2019, la troisième itération de la série Metro s'est rendue disponible, en rencontrant un franc succès. De ce fait, il n'est pas étonnant de savoir qu'une suite est, d'ores et déjà, en préparation.