Metro Exodus

Metro Exodus détaille son système de personnalisation des armes !

Publié le   par Adrien Deyres
Metro Exodus se rapproche petit à petit du jour de sa sortie prévue pour la mi-février, et en profite donc pour présenter son système de personnalisation d'armes. À lire également
Metro Exodus bénéficiera de plusieurs fins !
Mise à jour 06/02 : Quelques jours après avoir partagé de plus amples informations sur ces pistolets et ses fusils, voilà que Metro Exodus détaille plus en précisions le système de personnalisation des fusils à pompe via une bande-annonce inédite. Cette dernière nous présente notamment le Ashot, une arme artisanale fabriquée dans le métro qui pourra faire d'énormes dégâts à vos ennemis et que vous pourrez modifier à votre convenance afin qu'elle corresponde à vos besoins en y ajoutant, par exemple, un double canon permettant d'accroître sa fréquence de tir. Vous pourrez pareillement modifier le Funestus afin de coupler son incroyable puissance de feu avec un plus grand chargeur, une lunette de visée, voire un viseur laser afin d'être certain de ne pas rater votre cible !




Mise à jour 30/01 :
Une semaine après avoir donné un peu plus d'importance à la classe des fusils via une bande-annonce résumant les possibilités de personnalisation de ces armes, Metro Exodus dévoile cette fois-ci une vidéo montrant plus en détail la catégorie des armes de poing. Ainsi, outre le traditionnel pistolet et le Bâtard, vous pourrez une nouvelle fois, à partir de ces deux armes, créer différentes variantes permettant d'être efficace dans diverses circonstances. Par exemple, le pistolet de base n'étant pas forcément adapté pour des combats contre plusieurs ennemis à la fois, il vous sera notamment possible d'en modifier le chargeur et la crosse afin d'obtenir une arme plus maniable et avec une plus grosse réserve de munitions. Il vous sera tout autant possible de les muter en fusil à moyenne portée grâce à l'ajout d'un viseur et d'un canon long afin de vous sortir des pires situations.




Mise à jour 23/01 :
Après avoir présenté de façon générale le système de customisation des armes dans Metro Exodus, voilà que les développeurs nous proposent une nouvelle vidéo plus axée sur la personnalisation des fusils en particulier. Ainsi, nous apprenons que la Kalash peut se transformer en fusil VEPR, une arme beaucoup plus propice aux tirs à longue distance, grâce à un viseur plus performant, une crosse et un canon long plus adapté. Mais ce n'est pas tout puisque cette fameuse Kalash peut également se muter en mitrailleuse lourde dévastatrice après lui avoir ajouté les accessoires nécessaires. Comme démontré dans cette vidéo, il vous sera possible de modeler vos armes à votre convenance afin qu'elles puissent être utiles dans différentes situations. Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de pouvoir mettre enfin les mains sur ce jeu et ainsi explorer toutes les possibilités de personnalisation qu'il nous offrira.




Après nous avoir récemment présenté son énorme bestiaire de personnages et de mutants, Metro Exodus nous détaille à présent son système de personnalisation via une toute nouvelle bande-annonce que vous pouvez d'ailleurs admirer ci-dessous. On y apprend notamment que le jeu proposera quatre catégories d'armes différentes et qu'elles seront toutes personnalisables facilement et rapidement à l'aide d'une interface intuitive.


La première classe d'arme regroupe ainsi l'ensemble des pistolets, dont le Revolver et le Bâtard qui font en outre partie des nombreuses armes que nous vous avons déjà présentées, qui seront donc des armes compactes propices aux combats rapprochés. Il sera néanmoins possible de les transformer en fusil à moyenne portée, voire même en mitraillette à tir rapide, grâce à différents accessoires comme une poignée ou un chargeur de plus grande capacité par exemple.

Les fusils à pompes seront également vos principaux alliés durant votre long périple. L'Ashot, un fusil à quatre coups, et le Funestus, une des armes traditionnelles de la saga, sont d'ailleurs des armes créées de toutes pièces par les habitants du métro moscovite qui vous permettront d'infliger de gros dégâts à vos ennemis, qu'ils soient de formes humaines ou mutantes.

Les traditionnels fusils d'assaut seront bien évidemment présents et pourront même se décliner en différentes variantes. En effet, très résistantes et d'une grande fiabilité, les armes comme la Kalash et le Bulldog sont également très polyvalentes et pourront ainsi devenir, à l'aide d'un canon long ou d'une crosse, de véritables armes de destruction massive. Cette large famille intègre également des fusils de précisions à verrou parfait pour les affrontements à distances et qu'il vous sera, une fois de plus, possible de modeler à votre convenance.

L'ultime catégorie est celle des armes spéciales, dont fait partie l'arbalète Helsing ainsi que le Tikhar. Ce dernier permettra notamment de pallier le manque de balles puisqu'il tirera silencieusement des billes plus facilement trouvables dans le monde de Metro Exodus, ou bien des munitions incendiaires beaucoup moins discrètes !

Quoi qu'il en soit, l'arsenal de ce troisième opus sera donc très conséquent et il ne tiendra qu'à vous de faire les bons choix d'armes en fonction des situations et de votre approche. Effectivement, il ne sera pas toujours nécessaire de combattre vos ennemis, vous pourrez user de l'environnement et de stratagèmes pour les contourner et ainsi éviter de dépenser vos balles si précieuses à votre progression. Enfin, sachez qu'il ne suffira pas de modifier vos armes pour triompher des nombreuses menaces qui vous feront face, il vous faudra en outre entretenir votre arsenal afin qu'il ne vous lâche pas au pire des moments !

MetroLL-6 new-metro-exodus-6

Metro Exodus est donc prévu pour le 15 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 39.85 €, soit 34 % de réduction.
0
0
1
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus
Metro Exodus, le contenu de l'Expansion pass dévoilé
L'Expansion Pass de Metro Exodus permettra aux joueurs de vivre deux aventures inédites dans l'univers de Metro, l'une d'entre elles mettra en scène un nouveau personnage.
Metro Exodus
Metro Exodus : Des clefs Steam volées ont été désactivées par l'éditeur !
Quelques semaines après sa sortie, Metro Exodus et son exclusivité à l'Epic Game Store continuent d'agiter l'actualité vidéoludique.
Metro Exodus
Metro Exodus bénéficie de nombreuses critiques positives sur Steam !
Quelques jours après la sortie de Metro Exodus, et aussi étonnant que cela puisse paraître, la page Steam du titre comprend un nombre impressionnant d'avis positifs.