Metro Exodus

Metro Exodus présente de nouveaux personnages !

Publié le   par Adrien Deyres
À quelques mois de sa sortie, Metro Exodus continue de se dévoiler petit à petit avec, cette fois-ci, l'annonce de plusieurs nouveaux personnages. À lire également
Metro Exodus passe Gold et annonce une nouvelle date de sortie !
Mise à jour 23/12 : À l'approche de Noël, l'éditeur de Metro Exodus continue de dévoiler des détails inédits sur son prochain bébé avec cette fois, non pas un, mais deux nouveaux personnages : Stépan et Sam. Ayant plusieurs années de bons et loyaux services chez les Rangers à son actif, Stépan fait aujourd'hui partie de la garde rapprochée de Melnik, le commandant de l'Aurora. Ce soldat de grande taille et spécialiste des armes lourdes fera d'ailleurs partie des meilleurs combattants de votre clan, mais malgré cette apparence quelque peu intimidante, Stépan est un incorrigible romantique qui s'efforcera toujours d'aider la veuve et l'orphelin. Sam est, quant à lui, le garde du corps personnel de Melnik et fait partie des membres les plus appréciés de l'Aurora, à la fois pour son indéfectible optimisme, mais aussi pour ses impressionnantes capacités aux combats. Sam est également un grand patriote puisque, depuis qu'il a découvert que le monde n'était pas complètement mort en dehors de Moscou, il rêve de retourner un jour dans son pays.

Stepan Sam

Deep Silver en a également profité pour dévoiler de nouveaux concept-art d'un des élément les plus important du jeu, même si ce dernier n'est pas à proprement parler un personnage : l'Aurora. En effet, ce train deviendra votre maison lorsque vous traverserez la Russie et vous permettra de vous reposer, de vous restaurer, mais également d'améliorer votre arsenal.




Mise à jour 19/12
 : Le septième jour du calendrier de l'Avent instauré par Deep Silver est donc l'occasion pour l'éditeur de présenter un personnage inédit, en la personne de Damir. Né au Kazakhstan, Damir ne se sent pas encore complètement à sa place parmi les Rangers Spartiates. Cela ne l'empêche pas pour autant de montrer une loyauté à toute épreuve envers Melnik et ses coéquipiers puisque sa principale mission consiste à garder l'équipe en un seul morceau. En effet, en tant que médecin référent, il fera en sorte que chacun reçoive les soins nécessaires. En plus de cela, le départ des Rangers vers l'Est du pays lui donne également l'espoir de retrouver une partie de sa famille.




Mise à jour 17/12
 : Deep Silver continue donc d'introduire les différents protagonistes de l'histoire de ce Metro Exodus avec la présentation de Idiot, un autre membre des Rangers Spartiates, le groupe auquel vous appartiendrez. Mais attention à ne pas trop vous fier à son surnom, car même si Idiot s'est lui-même affublé de ce pseudonyme, il n'en reste pas moins l'une des personnes les plus intelligentes de votre clan, et fera même office de philosophe parmi les Rangers. Vous l'entendrez souvent ruminer quant à la condition humaine ou la futilité de son existence, mais cela n'enlèvera rien à son réalisme qui l'amènera à peser le pour et le contre de chacun de ses actes pouvant avoir des conséquences sur sa vie ou celle des autres membres de l'Aurora.



Comme nous vous le précisions jeudi, Deep Silver a décidé de mettre en place son propre calendrier de l'Avent entre le 13 et le 24 décembre grâce auquel il effectuera une annonce par jour sur Metro Exodus. Le communiqué de jeudi concernait donc la nouvelle date de sortie du jeu, mais c'est un tout autre aspect du titre qui est abordé en ce vendredi : les personnages. En effet, après avoir introduit quelques-uns des différents protagonistes de l'histoire durant les mois précédents, l'éditeur nous présente cette fois-ci Trusty Yermak.

Yermak est donc un ancien ingénieur ferroviaire et un des seuls survivants ayant vécu dans le métro moscovite. Quant à L'Aurora, le train qui vous permettra de voyager entre les différentes zones du jeu, Yermak en est un spécialiste : du fonctionnement complexe de la machine à vapeur jusqu'au plus petit boulon, il sait absolument tout de cette locomotive. Ainsi, il travaillera d'arrache-pied durant toute l'aventure pour que puissiez arriver à destination, soyez-en sûr ! 


Comme évoqué plus haut, de nombreux autres personnages ont également été présentés précédemment, à l'image d'Artyom le héros de l'aventure, mais aussi Anna, Miller, Duke, Tokarev et Alyosha.

Né à Moscou quelques années avant la guerre nucléaire, Artyom a vécu toute sa vie dans le métro et a même souvent risqué sa vie pour protéger ce dernier. Il est obsédé par l'idée de prouver que la vie est possible en dehors des souterrains et s'aventure régulièrement à l'extérieur du métro afin d'établir des communications avec le monde extérieur.

Fille de Melnik et épouse d'Artyom, Anna sera votre conseillère et vous apportera son précieux soutien durant vos différentes missions. Elle est considérée comme la meilleure tireuse d'élite parmi les Rangers Spartiates, vous pourrez donc compter sur elle pour surveiller vos arrières !

Le Colonel Melnik est un vétéran de la guerre puisqu'il y a perdu ses deux jambes, mais cela ne l'a pas pour autant arrêté. Équipé de nouveaux membres en métal, et toujours aussi têtu, il est le commandant de l'Aurora. Melnik sera quelqu'un de très rationnel et calculateur dont la principale priorité sera le succès de votre mission, tout en se souciant profondément des Spartiates qu'il considère comme sa famille.

Faisant partie des plus jeunes soldats à bord de l'Aurora et récemment enrôlé comme éclaireur dans les Rangers, Duke est impatient de partir en mission. Quel que soit le danger, il est le premier à se porter volontaire et tentera toujours de repousser ses limites, ce qui l'amènera souvent à prendre des risques pour s'assurer du succès de votre quête. Pour Duke, ce voyage est donc le meilleur moyen de tester ses propres capacités !

Si vous avez besoin de conseils techniques, c'est vers Tokarev que vous devrez vous tourner. En effet, il est à l'origine de la création de nombreuses armes et modifications actuellement utilisées par les Rangers Spartiates. Désespérément amoureux de son travail, il passera le plus clair de son temps dans son atelier à bord de l'Aurora à peaufiner ses dernières créations.

À la recherche de nouvelle aventure, Alyosha a récemment rejoint les Rangers après avoir passé quelques années dans la Garde polonaise. En tant que scout d'expérience, il sera le spécialiste de la survie dans les ruines de Moscou et fera donc en sorte que vous résistiez aux différentes menaces que vous rencontrez durant ce long périple.

Artyom Anna Miller
Duke Tokarev Alyosha

Metro Exodus est donc prévu pour le 15 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 38,99 €, soit 35 % de réduction.
8
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus
Metro Exodus : La première extension, The Two Colonels, est disponible dès maintenant
Plus besoin d'attendre pour se lancer dans la première extension de Metro Exodus puisque les développeurs ont annoncé qu'elle était, d'ores et déjà, disponible sur toutes les plateformes.
Metro Exodus
La série Metro n'est pas terminée, une suite est déjà en développement
Au début de cette année 2019, la troisième itération de la série Metro s'est rendue disponible, en rencontrant un franc succès. De ce fait, il n'est pas étonnant de savoir qu'une suite est, d'ores et déjà, en préparation.
Metro Exodus
Metro Exodus a dépassé les attentes de THQ Nordic
Lancé le 15 février dernier, le titre développé par 4A Games a bénéficié de nombreux éloges. Les ventes ont même dépassé les espérances, aussi bien sur consoles que sur PC.