Metro Exodus : Des clefs Steam volées ont été désactivées par l'éditeur !
Publié le 01 avril 2019
par Adrien Deyres
44 590
points

Metro Exodus : Des clefs Steam volées ont été désactivées par l'éditeur !

Quelques semaines après sa sortie, Metro Exodus et son exclusivité à l'Epic Game Store continuent d'agiter l'actualité vidéoludique.
The Division 2 en tête des ventes malgré un démarrage timide À lire également
The Division 2 en tête des ventes malgré un démarrage timide
Rappelez-vous, seulement quelques jours avant la sortie de Metro Exodus, l'éditeur du jeu annonçait subitement que ce troisième opus ne serait finalement pas disponible sur Steam, excepté pour les personnes ayant préalablement précommandé le titre sur la plateforme de Valve. S'en étaient suivi de vives polémiques et de nombreuses plaintes de joueurs pestant contre cette décision prise par Deep Silver, ce qui avait légèrement entaché la réputation de la série.

En réponse à cette exclusivité sur l'Epic Game Store, certains joueurs peu scrupuleux se sont d'ailleurs livrés à des actes illégaux. En effet, Deep Silver a récemment annoncé avoir désactivé un lot de clés Steam ayant été volées dans une usine où des centaines de codes étaient imprimés. Ces clés étaient distribuées par un revendeur non officiel et ont donc été toutes supprimées des bibliothèques des joueurs ayant succombé aux prix de cette boutique. Dans un message publié sur la page de discussion de Metro Exodus sur Steam, Deep Silver a déclaré qu'il avait été mis au courant de l'existence de ces clés volées et vendues par un revendeur tiers. Les codes auraient été physiquement imprimés avant l'accord d'exclusivité liant Metro Exodus et la plateforme de Valve.
Ces clés ont été obtenues illégalement par l'usine où l'impression physique des clés avait lieu avant l'annonce de l'exclusivité avec Epic Games. En raison de la nature criminelle de ces codes, toutes les clés sans licence ont été désactivées et l'activation ou le téléchargement de Metro Exodus sans le fichier exécutable n'est plus possible. De plus, le logiciel sera supprimé de la bibliothèque Steam de tout joueur utilisant un code non autorisé. Les clés vendues sur cette plateforme sont des biens volés, et sont donc illégales.

- Deep Silver, éditeur de Metro Exodus.
Pour rappel, Metro Exodus est disponible depuis le 15 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 37,98 €, soit 37 % de réduction. Toutefois, si vous hésitez encore à l'acheter, vous pouvez toujours consulter notre test.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus : Date de sortie et informations pour le second DLC
Metro Exodus 27 janvier 2020

Metro Exodus : Date de sortie et informations pour le second DLC

Comme prévu, le second DLC de Metro Exodus sera disponible au début du mois de février. Intitulé Sam’s Story, de nouvelles informations ont été communiqués par Deep Silver et 4A Games.
Valve préfère rester discret en ce qui concerne l'Epic Games Store
Metro Exodus 10 septembre 2019

Valve préfère rester discret en ce qui concerne l'Epic Games Store

Comme nous le savons tous, la guerre est désormais déclarée entre les différentes plateformes proposant des jeux vidéo dématérialisés, notamment entre Steam et l'Epic Games Store.
Metro Exodus : La première extension, The Two Colonels, est disponible dès maintenant
Metro Exodus 20 août 2019

Metro Exodus : La première extension, The Two Colonels, est disponible dès maintenant

Plus besoin d'attendre pour se lancer dans la première extension de Metro Exodus puisque les développeurs ont annoncé qu'elle était, d'ores et déjà, disponible sur toutes les plateformes.

0 commentaire