Memories of Mars

Memories of Mars, un jeu où vous devrez tenter de survivre à la dangereuse planète rouge, arrive prochainement sur Steam !

Publié le   par Florian Lelong
Les jeux vidéo de survie en monde ouvert ont toujours attiré l'attention des utilisateurs de PC, qui ont toujours attendu et espéré une nouvelle petite merveille leur permettant de vivre des expériences plus ou moins intenses. De nombreux titres, appartenant à ce genre spécifique, sortent tous les mois, voire toutes les semaines, attirant à chaque fois quelques nouveaux amateurs avides de découverte. À lire également
L'alpha 3.1 de Star Citizen mettra l'accent sur les performances
Dans cette optique, Limbic Entertainment, un studio de développement allemand, s'est associé à la société éditrice italienne 505 Games, qui a notamment travaillé sur Portal Knights, Stardew Valley, PayDay 2, Terraria ou encore Don't Starve, pour lancer un tout nouveau jeu de survie appelé Memories of Mars. Le titre qui devrait être vraisemblablement disponible en accès anticipé sur Steam permettra, cette fois-ci, aux joueurs d'incarner des survivants sur la planète rouge, Mars.


Comme vous devez vous en doutez, vous devrez vous attendre à ce que Memories of Mars propose les bases et fonctionnalités habituelles bien connues du genre. Vous commencerez votre aventure dans un désert totalement inconnu, aride et stérile dans lequel il faudra arriver à vous débrouiller pour récupérer et récolter tout ce qui pourrait éventuellement vous servir à construire une base pour vous protéger des éléments qui semblent hostiles. Recouvert de seulement quelques vêtements, vous devrez également partir à la recherche d'équipement pour vous défendre des divers ennemis qui rôdent dans les parages.

Selon la page Steam de Memories of Mars, le jeu devrait être disponible avec plus de 85 points d'intérêt uniques répartis sur une carte d'une superficie de 16 kilomètres carrés, allant de villes abandonnées, à de vieilles installations scientifiques en passant par des industries délabrées. Comme dans tout jeu de survie qui se respecte, vous aurez à affronter dans Memories of Mars différents types d'ennemis ; des ennemis contrôlés par l'IA en plus, bien évidemment, des joueurs réels. Ces ennemis sont décrits comme étant des « survivants des expéditions de colonisation antérieures et ratées », qui font, désormais, tout leur possible tenter de survivre, quitte à ce que cela doive transgresser les lois terriennes. Ces humains, autrefois plus calmes, pourraient être un bon moyen pour tenter de lier quelques alliances, plus ou moins stables et sûres, avec d'autres joueurs.


Memories of Mars devrait également s'inspirer d'une fonctionnalité bien connue de Destiny, puisque le titre de 505 Games et Limbic proposera aux survivants différents événements en jeu leur permettant de se rassembler pour atteindre des objectifs communs. Les joueurs participants à ces activités seront gratifiés par l'intermédiaire d'une récompense en jeu appelée « Flops ». Il est intéressant de préciser que si vous ne faîtes pas attention, les joueurs qui vous entourent, pourront vous voler ou alors vous tuer pour récupérer votre butin. Alors méfiez-vous des quelques survivants qui pourraient s'approcher.

Memories of Mars n'a actuellement aucune date de sortie pour son accès anticipé, ni même pour sa sortie finale. Cependant, les développeurs s'attendent à le proposer d'ici le printemps de cette année 2018, ce qui leur laissent encore quelques semaines pour arriver à tenir leurs engagements.
6
0
12
2
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hotline Miami
Hotline Miami Collection arrive sur Nintendo Switch
C'est à l'occasion du Indie World Showcase de Nintendo que l'arrivée des deux Hotline Miami sur Switch a été annoncée. Groupés dans un bundle intitulé Hotline Miami Collection, les titres sont d'ores et déjà disponible sur le eShop.
The Witcher 3
The Witcher 3: Wild Hunt se paie une date de sortie sur Nintendo Switch
Alors que la série Netflix mettant en avant le célèbre sorceleur ne devrait tarder à être lancée, le troisième opus de la licence vidéoludique, acclamé par la critique, sera disponible le 15 octobre prochain sur la console japonaise.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare proposera une alpha ouverte à partir du 23 août
Cette alpha, disponible uniquement pour les joueurs évoluant sur PlayStation 4, permettra à la communauté d'avoir un avant-goût du mode en 2 contre 2 : Escarmouche.