Publié le
par Alice .J
11 006
points

The Avengers Project : Que sait-on réellement sur le projet de Square Enix ?

Avec la sortie de Avengers: Endgame ce mercredi 21 avril dernier, les questions sur The Avengers Project de Square Enix, ayant fait beaucoup parler il y a quelques années, refont surface.
À lire également
9 jeux incontournables ayant marqué la licence Star Wars
En effet, nous aurions pu penser que Square Enix allait utiliser l'influence d'Avengers: Endgame afin d'en dire un peu plus sur le projet Avengers, mais pour le moment, le studio reste silencieux à ce propos. Depuis son annonce, en janvier 2017, très peu d'informations ont été dévoilées au sujet de ce projet, mais de légers indices ont été laissés par le studio.

Effectivement, c'est en septembre 2017 que les premières informations sur ce mystérieux projet Avengers ont été révélées, grâce à deux offres d'emplois postées sur NeoGAF. En effet, Crystal Dynamics, l'un des deux studios de développement, recherchait, à l'époque, un Lead Level Design qui aurait pour tâche de se spécialiser sur « des expériences en ligne funs et uniques » se concentrant autour de deux points principaux que sont « l'implication sociale et le partage de gameplay ». Le jeu est décrit comme comptant « plusieurs modes » en plus « d'un solo ». 

La seconde offre concernait un Combat Designer qui « sera responsable de travailler avec le concepteur principal,[...] pour planifier, prototyper et construire des systèmes de combat qui s’appliquent directement à un jeu d’aventure à la 3e personne. »

Ces informations laissent sous-entendre que The Avengers Project sera un jeu de tir à la troisième personne, doté d'un mode solo et d'un mode online, promettant un côté amusant, et une expérience qui pourrait être différente de ce que nous connaissons déjà. Ces caractéristiques ne sont pas sans rappeler celles des Destiny. Si la série d'Activision a réellement été source d'inspiration, nous pouvons donc nous attendre à une campagne solo d'une douzaine d'heures ainsi qu'à des modes multijoueurs et, pourquoi pas, un mode battle royale ?  

Square Enix profitera sûrement de sa conférence à l'E3, qui se déroulera le mardi 11 juin à 3h du matin, heure de Paris, où de nombreuses annonces sont attendues. Il est fort probable que ce titre sorte en même temps que la prochaine génération de consoles, mais pour le moment rien n'a été indiqué de façon officielle.
13
3
19
3
5
7

Ces articles pourraient vous intéresser

Marvel's Avengers

Marvel's Avengers : Crystal Dynamics estime qu'il s'agit de leur plus gros projet

Le studio de développement américain derrière les excellents Tomb Raider depuis 2006 reviendra en 2020 avec une licence qui aura marqué le cinéma durant plus de dix ans, à savoir Marvel.
Marvel's Avengers

Marvel's Avengers nous fera voyager dans le monde entier, et même dans l'espace

Suite à la large présentation de Marvel's Avengers lors de la conférence de Square Enix à l'E3, diverses informations ont été partagées, comme celle indiquant que l'histoire nous fera partir aux quatre coins du monde, et même au-delà.
Marvel's Avengers

Marvel's Avengers se dévoile enfin en image et annonce sa sortie pour mai 2020

Attendu pour être révélé plus en détail lors de la conférence de Square Enix dans le cadre de l'E3 2019, ce mardi 11 juin à trois heures, Marvel's Avengers vient enfin de dévoiler ses premières images. Pour couronner le tout, une date de sortie a été annoncée pour mai 2020.

0 commentaire