Lost Ark perd deux tiers de ses joueurs après une vague de bans

Smilegate et Amazon Games continuent leur travail pour réduire le nombre de bots sur Lost Ark, et après une vague de bans, le MMORPG a vu deux tiers de sa communauté fondre.

 
Même s'il n'est plus aussi populaire que lors de son lancement, en février 2022, Lost Ark a réussi à fidéliser de nombreux joueurs, qui reviennent plus ou moins régulièrement sur le MMORPG, pour profiter des nouveautés et événements, entre autres. Mais en ce début d'année, certains utilisateurs ont remarqué une baisse de la fréquentation assez radicale, ce qui a conduit à une communication d'Amazon Games.

Le studio, qui édite le titre en dehors de l'Asie, a expliqué avoir banni de nombreux comptes bots grâce à une nouvelle technique très efficace pour les débusquer et les éliminer. La communauté ne s'attendait toutefois pas à ce que cela représente, environ, 200 000 « joueurs » actifs, soit les deux tiers de la communauté. Après cette vague de bans, le nombre moyen de joueurs simultanés sur Lost Ark était d'environ 100 000, contre un peu plus de 300 000 juste avant (via SteamDB).

perte-joueur-ban-bots
Cependant, Amazon affirme que ces sanctions seront, in fine, positives pour l'expérience, notamment pour équilibrer du marché et de l'hôtel des ventes, en réduisant le décalage dans les zones très peuplées et en réduisant le nombre de bots présents dans le jeu. D'autres vagues de la sorte sont attendues pour limiter le plus possible les bots sur Lost Ark, lesquels gâchent l'expérience. Quant au nombre de joueurs simultanés, il devrait, très vite, remonter de quelques dizaines de milliers d'utilisateurs, d'autant plus qu'une collaboration majeure arrive avec The Witcher.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Lost Ark dévoile la mise à jour anniversaire, avec l'ajout d'un nouveau continent
Lost Ark 01 février 2023

Lost Ark dévoile la mise à jour anniversaire, avec l'ajout d'un nouveau continent

Amazon a confirmé l'arrivée imminente de la première mise à jour majeure de l'année, dans le but de souffler la première bougie de Lost Ark.
Lost Ark : Les récompenses Prime Gaming (Février 2023)
Lost Ark 01 février 2023

Lost Ark : Les récompenses Prime Gaming (Février 2023)

Depuis la sortie de Lost Ark, en février 2022, les joueurs peuvent récupérer quelques bonus, notamment celles et ceux étant membres du service Amazon Prime.
Lost Ark : MàJ événement The Witcher du 18 janvier, les détails
Lost Ark 17 janvier 2023

Lost Ark : MàJ événement The Witcher du 18 janvier, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour de Lost Ark du 18 janvier, permettant d'apporter l'événement The Witcher tout en corrigeant de nombreux problèmes.

1 commentaire

Avatar
0
0
Tonito (invité)
Le 15/01/2023 à 09:42
Me suis fait ban définitivement alors que je n'ai plus jouer depuis février 2022.
Donc je suis un bot ... lol ok ... vachement logique !
Je ne risque pas d'y retourner du coup ^^
répondre