Lost Ark : MàJ La destruction pour seul destin du 19 mai, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour du 19 mai de Lost Ark, nommée « La destruction pour seul destin », implantant de nombreuses choses, dont le Destructeur.

 
Publié le 18 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Comme prévu par les développeurs, la mise à jour de contenu de mai arrive dans Lost Ark ce 19 mai. Elle permet d'introduire plusieurs choses, comme la classe avancée du Destructeur, mais aussi de nouveaux raids, dont le premier raid de Légion. Celles et ceux ayant déjà bien avancé dans l'end-game devraient trouver leur bonheur, alors que les autres pourront tout de même profiter de quelques nouveautés, mais aussi une pléthore d'améliorations et équilibrages.

Cette mise à jour, dont tous les ajouts et détails sont à retrouver ci-dessous, sera déployée à partir de 9h ce 19 mai et la maintenance est prévue pour durer environ 4h. Durant ce temps, les serveurs de Lost Ark seront hors-ligne, il sera donc impossible d'y jouer. Notez qu'un patch assez important sera à télécharger. Concernant le patch notes de la mise à jour du 19 mai sur Lost Ark, vous pouvez le retrouver ci-dessous.

Patch notes de la mise à jour du 19 mai

Nouveautés

RAID DE LÉGION : VALTAN

raidlegion
Il s’agit du premier raid de légion dans la version occidentale de Lost Ark. Les raids de légion sont des activités en équipe ardues et nécessitant d’agir de concert pour déterminer et mettre en œuvre la stratégie qui contrera les caractéristiques, les capacités et les mécaniques particulières de chaque commandant de légion. Les raids de légion étant éprouvants et longs, ils contiennent des portails (ou points de contrôle) qui enregistreront votre progression.

Valtan est un raid de légion à deux portails pour huit personnes qui introduit toute une gamme de nouveaux mécanismes. Les joueurs devront avoir atteint le niveau d’objet 1415 pour tenter leur chance en difficulté « normal », et 1445 pour « difficile ». Pour en savoir plus sur la façon de participer au raid de légion de Valtan, sur les nouveaux mécanismes comme les compétences de Sidéral, et sur les récompenses dans l'Académie de Valtan de Lost Ark.

CLASSE AVANCÉE DU DESTRUCTEUR

destructeur
Armé d’une gamme de capacités lui permettant de foncer dans le tas, ses attaques au marteau sont catastrophiques au point d’avoir une influence sur la pesanteur : le destructeur peut ralentir, projeter, pousser et attirer les ennemis, tout ce qu'il faut pour les anéantir totalement. Le destructeur rejoint le berserker, le paladin et le pistolancier, devenant ainsi la quatrième classe avancée du guerrier. Pour en savoir plus sur les capacités uniques du Destructeur, ses compétences et son style de jeu, consultez l'Académie du destructeur de Lost Ark.

NOUVELLES ACTIVITÉS

RAID DE GARDIEN : DESKALUDA

Un nouveau gardien apparaîtra et devra être vaincu avant qu’il ne déclenche une nouvelle ère de ténèbres. Pour tenter votre chance, vous devrez avoir atteint le niveau d’objet 1415. Comme pour les autres raids de gardien, vous pouvez tenter de vaincre Deskaluda en solo ou en équipe, ou avec un maximum de trois autres héros grâce à la rencontre de joueurs.

DÉFIS DE GARDIEN

Chaque semaine, vous pourrez tenter de vaincre trois gardiens de difficulté Défi. Pour affronter chacun d’entre eux, vous aurez besoin d’un niveau d'objet différent. Chaque semaine, un gardien sera remplacé par un nouvel ennemi à affronter. Contrairement aux raids de gardiens classiques, non seulement ces ennemis sont plus difficiles, mais la balance d'harmonie sera appliquée aux raids de gardiens (Défi) pour que le niveau d’objet de votre personnage soit adapté à celui de votre ennemi. Comme le défi est plus grand, les butins sont plus intéressants ! Les récompenses octroyées pour chaque gardien vaincu peuvent être récupérées une fois par expédition et par semaine, et sont plus diversifiées que celles des raids des gardiens classiques.

ACTIVITÉS DE GUILDE

guilde
Les guildes permettent déjà de trouver des groupes pour les raids et d’utiliser le magasin de guilde, mais de nouvelles activités de guilde en JcE et JcJ seront proposées dans cette mise à jour. Lancez des défis partout en Archésia afin de contrôler les bases de guildes et de prouver que la vôtre est la meilleure.
  • Siège d'île : cette activité de guilde vous permet de combattre d'autres guildes en JcJ. Votre rang est déterminé par le nombre de points obtenus quand vous remportez des objectifs et vainquez des joueurs ennemis. Gagnez des récompenses et des atouts comme des gemmes (de capacité, notamment) ou des accessoires, entre autres.
  • Match de raid : entrez dans une base avec votre guilde et affrontez le redoutable dévoreur de sylmaël. Une fois invoqué, vous n'aurez que peu de temps pour coopérer avec votre guilde et le détruire. Plus vous le tuez vite, plus vous progressez dans les classements de guilde.
Si vous ne faites pas encore partie d’une guilde, il est temps d’en rejoindre une ! Utilisez le raccourci [Alt-U] ou rendez-vous dans le menu des guildes qui se trouve dans la liste de menus en appuyant sur Échap. Ensuite, si vous n’êtes pas encore dans une guilde, vous pouvez les parcourir et demander à en rejoindre une. De nombreux créateurs de contenus Lost Ark ont créé des guildes pour leurs communautés, alors vérifiez que vous n’appartenez pas déjà à l’une d’elles ou à une guilde d’amis.

CONTENU DU BERN-SUD

  • Ajout de 3 niveaux de donjons du chaos du Bern-Sud. Pour participer, vous devez d'abord accomplir la quête "Vague d'envahisseurs chaotique" du Bern-Sud. Niveaux d'objet requis pour participer :
    • Niveau 1 : 1415
    • Niveau 2 : 1445
    • Niveau 3 : 1475
  • Ajout des portes du chaos du Bern-Sud et des donjons secrets correspondants. Nécessite le niveau d'objet 1415 pour participer.
  • Ajout du vaisseau fantôme du Bern-SudD Nécessite le niveau d'objet 1415 pour participer.
  • Ajout du mode difficile pour la Ligne du ChaosD Nécessite le niveau d'objet 1415 pour participer.
  • Ajout du boss de terrain Ailes de tonnerre du Bern-Sud. Le niveau d'objet recommandé est 1460, mais comme pour les autres boss de terrain en monde ouvert, cela n'empêche pas les joueurs de niveau inférieur de participer.

ÎLE DE L'ENVOLÉE SAUVAGE

Archésia est une terre vaste qui grouille d’une myriade de menaces, même si toutes ne sont pas si redoutables. Désireux de venger leurs amis et familles ayant terminé sur vos tables, les monarcoqs dorés croustillants prévoient d’envahir l’île. Les joueurs se transforment en poulet ou en bière pour combattre le boss monarcoq et gagner des pièces d'événement. Plus vous vainquez les vagues ennemies rapidement, plus vite apparaissent d’autres monarcoqs et plus vous pouvez gagner de pièces !

L’Île de l'Envolée sauvage est un nouvel événement (apparaissant à l'ouest de Tortoyk toutes les heures) auquel vous pouvez participer en coopération ou en solo pour réprimer cette révolte singulière. En retour, vous serez récompensé par des coffres d’affinité des matériaux d'affinage, des phéons, des packs de cartes, de l'argent et bien plus encore !

MISES À JOUR DE BOUTIQUE

GARDE-ROBE DE NERIA

boutique
Il s’agit d’une boutique éphémère vendant des apparences individuelles (pour la tête, le buste, les jambes, etc.) et qui sera accessible pendant un mois environ. Vous pourrez y acheter des objets spécifiques pour votre personnage comme des casquettes, des t-shirts, des jeans, des robes ajustées et évasées, et plus encore. Votre personnage affrontera des boss mythiques vêtu de vêtements modernes. La garde-robe de Neria est accessible via un nouvel onglet en haut de l'interface utilisateur de la boutique en jeu, intitulé "cabine d'essayage".

NOUVEAUX COSMÉTIQUES

Une nouvelle collection de cosmétiques et une apparence exclusive au Destructeur ont été ajoutées à la boutique en jeu, disponibles en échange de cristaux ou de cristaux royaux. Consultez la boutique en jeu pour trouver le lot ou les objets individuels qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre style.  Ajout de nouvelles structures Stronghold et d'objets de personnalisation dans la boutique en jeu. Les articles comprennent des tentes, le set Romantic Camping, le set Sweet Picni et plus encore !

MISES À JOUR GÉNÉRALES DE BOUTIQUE

  • Des packs spéciaux pour Destructeur ont été ajoutés, comprenant le set d'apparence Shushire's Will ainsi que d'autres objets utiles pour vous aider dans vos aventures.
  • Quelques autres mises à jour mineures des boutiques auront lieu dans la mise à jour de mai, comme des ajustements de quantités d'objets dans la boutique secrète de Mari, et quelques nouveaux paquets de cristaux ont été ajoutés.
  • Ajout d'un bouton permettant aux joueurs de prévisualiser les apparences des coffres de sélection dans leur inventaire avant de faire leur choix.

MISES À JOUR GÉNÉRALES & AJUSTEMENTS DE QUALITÉ DE VIE

PERSONNALISATION DE PERSONNAGE MISE À JOUR

  • Ajout de 5 nouvelles coiffures pour chacune des cinq catégories de classe (Assassin, Guerrier, Mage, Martialiste et tireur d'élite).
  • Ajout de 5 préréglages guerrier sans pilosité faciale.
  • Ajout d'oreilles humaines pour la classe de Mage.
  • Ajout d'une barre de défilement dans la liste d'icônes de sélection des coiffures.

NOUVEAUX MENUS, OPTIONS, & PARAMÈTRES DE QUALITÉ DE VIE

  • Ajout d'un menu "Donjon intégré" qui liste tous les donjons et raids disponibles au joueur, et permet aux joueurs d'accéder à ces activités directement via le menu.
    • Ce menu peut être trouvé en sélectionnant l'élément d'interface "Donjon intégré" sous la mini-carte, ou en appuyant sur [ALT] + [Q].
  • Les joueurs peuvent désormais consulter le statut de participation de leur personnage à divers contenus dans le "Menu jeu" en appuyant sur [ESC].
  • À partir du menu des paramètres, les joueurs peuvent désormais paramétrer une macro de discussion qui s'affiche lors de l'utilsation d'une compétence.
  • Ajout des paramètres ‘Monture favorite’. Les montures favorites seront invoquées aléatoirement.
  • Amélioration des options et paramètres de butin, du démantèlement automatique et des alertes de butin.
  • Ajout d'une option permettant d'exclure les objets avec des gravures spécifiques de l'auto-démantèlement.
  • Amélioration des options de préréglage intégrées.
    • Vous pouvez désormais appliquer un préréglage intégré pour utiliser les effets de tripode dans l'inventaire de l'arbre de compétences. Cet effet sera appliqué immédiatement à la compétence et ne remplacera pas votre équipement.
    • Ajout d'une option pour changer votre préréglage intégré au point d'entrée de tous les contenus de fin de jeu, comme le donjon du Chaos, le raid abyssal, le raid de légion, etc.
    • Vous pouvez invoquer automatiquement un familier spécifié avec le préréglage intégré.
  • Vous pouvez désormais désigner quels personnages peuvent obtenir des récompenses en or lors d'activités spécifiques, comme les donjons abyssaux, les raids abyssaux et les raids de légion. Le nombre maximum de personnages pouvant gagner de l'or est toujours de 6 par activité.
  • Ajout de nouvelles améliorations à l'outil de recherche de groupe et d'invitation à un groupe.
    • Les joueurs hors ligne ne seront pas affichés dans l'interface d'invitation à un groupe.
    • Si vous demandez une mise en relation ou que vous essayez d'accéder à un contenu différent alors que vous êtes dans le salon de recherche de groupe, une pop up apparaîtra pour confirmer si vous voulez quitter le salon.
  • Ajout d'un menu déroulant dans l'interface de recherche de groupe (dans la section Raid de légion) où vous pouvez sélectionner le portail pour lequel vous voulez trouver des coéquipiers, car les raids de légion ont différents portails que vous pouez franchir. Apprenez-en plus sur l'entrée des portails dans la Lost Ark Academy du raid de légion Valtan [lien].
  • Ajout d'un nouvel onglet "Jouet" dans le menu "Interagir" permettant aux joueurs de stocker leurs transformations et leurs objets jouets équipables.

AMÉLIORATIONS DU MARCHÉ ET DE L'HÔTEL DES VENTES

  • Vous pouvez désormais faire des recherches plus précises à partir du menu "Options de recherche avancée" de l'hôtel des ventes. Vous pouvez également réinitialiser les préréglages de recherche dans les options de recherche avancée en effaçant les options de recherche.
  • Si un objet inscrit au marché ou à l'hôtel des ventes a moins de 3 heures et de plus de 5 minutes avant son expiration, vous pouvez le remettre en vente. Vous paierez de nouveau le dépôt de garantie et votre ancien dépôt de garantie vous sera retourné par courrier. Si vous choisissez à la place d'annuler une annonce dans ce délai, votre dépôt de garantie vous sera renvoyé par courrier avec votre objet. Si un objet est vendu alors que vous tentiez de le remettre en vente ou d'annuler la mise en vente, le dépôt de garantie que vous avez payé vous sera remboursé immédiatement. S'il reste moins de 5 minutes avant l'expiration du produit mis en vente, vous ne pourrez pas le remettre en vente ou annuler sa mise en vente.
  • Vous pouvez désormais consulter le nombre de phéons que vous possédez directement depuis l'interface de l'hôtel des ventes.

AMÉLIORATIONS DE LA FORTERESSE

  • Améliorations de la ferme & mises à jour
  • Dans le nouveau menu de la ferme, vous pouvez désormais sélectionner et planter des ressources dans les emplacements. Les ressources dans les emplacements seront prêtes à être récoltées chaque matin. Vous pouvez consulter vos notifications ou passer en mode gestion pour voir les ressources qui sont prêtes à être récoltés.
  • En fonction de votre niveau de recherche, vous pouvez désormais récolter des ressources splendides, qui vous donneront plus de récompenses.
  • Les compétences de maître et les atouts passifs fournis par les niveaux de compétences d'artisanat n'appliquent pas de bonus lors de la récolte de ressources dans la ferme de la forteresse.
  • Vous ne pouvez plus accomplir les tâches d'Una ou les demandes de guilde liées aux compétences d'artisanat à partir des ressources de la ferme de la forteresse.
  • Améliorations générales de la forteresse
    • Les limites seront maintenant affichées pour que vous puissiez voir facilement où bien placer les structures.
    • Vous pouvez désormais sélectionner et modifier plus d'une structure en même temps en appuyant sur [CTRL].
    • La limite d'inventaire pour certaines structures de forteresse est passée de 99 à 999.
    • Vous pouvez désormais envoyer plus d'une expédition sur la même mission spéciale depuis la station d'expédition. Si un membre d'équipage que vous avez ajouté manuellement est le même que celui en auto-formation, le bouton d'auto-formation deviendra inactif.

MISES À JOUR GÉNÉRALES

  • La piste de récompense de connexion quotidienne a été rafraîchie.
  • Deux accessoires avec le même nom (deux "Bague de l'espace" par exemple) peuvent désormais être équipés en même temps.
  • Ajout d'indicateurs d'attaque avant et arrière lorsque vous combattez un boss afin de mieux voir où touche votre attaque.
    • Ajout de réglages pour ajuster la forme et la couleur des indicateurs. Vous les trouverez en allant dans Réglages > en sélectionnant "Gameplay", puis en sélectionnant "Contrôle et affichage".
  • Ajout de raccourcis dans les cartes de gardien de Havrefroid et la crête de Voilebrume.
  • Les messages de discussion des chefs de raid sont désormais surlignés.
  • Amélioration des symboles de recherche sur la carte du monde et de la fonction vérification de la carte de donjon. Vous pouvez maintenant chercher des cibles qui se trouvent à un étage différent.
  • Lorsque vous collectez des objets symbole, l'alerte indiquera désormais dans quel inventaire ils sont stockés.
  • La quantité d'argent dans le coffre de billet d'entrée de Bern-Sud chez le vendeur de guilde a été augmentée de 37 000 à 42 000.
  • Ajout d'une limite de niveau d'objet de 1415 pour obtenir des récompenses en or dans les donjons des abysses du Puits d'Oreha. S'applique à la fois aux modes Normal et Difficile.
  • Améliorations de l'île de Montès :
    • Les joueurs peuvent désormais accéder à l'île de Montès depuis un endroit fixe.
    • Une boussole a été ajoutée afin que les joueurs puissent facilement se repérer jusqu'à la zone de quête coopérative.
    • Le nombre de participants de la quête coopérative "De doux rêves" a été réduit à 30.
    • Pour battre le coffre au trésor étrange, vous devrez utiliser une poêle à frire en utilisant la touche F5.
    • Les coffres au trésors étranges produiront plus de notes, mais ne donneront plus d'argent ou d'or.
  • Vous ne perdrez plus un bonus d'alcool si vous vous déplacez dans une zone différente. Certains alcools offrent désormais un bonus de 10 minutes.
  • Vous pouvez désormais remplir à nouveau le mojito sucré et le gin punikan en apportant votre bouteille vide à Gali dans le village des Nias.
  • Un PNJ "Amélioration de qualité" a été ajouté dans toutes les villes principales pour donner aux joueurs une chancce d'améliorer la qualité de l'équipement de relique obtenu lors des raids de légion, en échange d'or.
  • Le temps de recharge de la compétence d'excavation Chien renifleur a été réduit de 5 m à 3 m.
  • Si elle est étendue, la mini-carte se fermera désormais automatiquement pendant les mini-jeux de compétences d'artisanat.
  • Ajout de la possibilité pour les joueurs de se déplacer automatiquement vers un emplacement spécifique en appuyant sur [Ctrl] + [Alt] + [Clic L] sur la carte superposée [Tab].
  • Les joueurs peuvent désormais utiliser leur souris pour ajouter ou retirer des partitions, des montures et des familiers dans les emplacements de la barre d'outils alors qu'ils tiennent un objet qu'ils ont ramassé.
  • Ajout d'un bouton permettant aux joueurs de prévisualiser les apparences des coffres de sélection dans leur inventaire avant de faire leur choix.
  • Les objets des vendeurs avec une limite d'achat (quotidienne, hebdomadaire, d'effectif, etc.) seront désormais déplacés vers le bas de l'interface de la boutique si la quantité disponible est épuisée.
  • Amélioration de support des contrôles :
    • Les joueurs peuvent désormais utiliser leur manette pour lancer des pings intelligents et partager leur position avec les membres du groupe.
    • Vous pouvez désormais utiliser RT+RB+B sur votre manette pour lancer/arrêter la jauge de transaction dans le terrain d'entraînement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Lost Ark : Les récompenses Prime Gaming (Juillet 2022)
Lost Ark 30 juin 2022

Lost Ark : Les récompenses Prime Gaming (Juillet 2022)

Depuis la sortie de Lost Ark, en février 2022, les joueurs peuvent récupérer quelques bonus, notamment celles et ceux étant membres du service Amazon Prime.
Lost Ark : MàJ du Courroux de la Légion de l'Avarice du 30 juin, les détails
Lost Ark 30 juin 2022

Lost Ark : MàJ du Courroux de la Légion de l'Avarice du 30 juin, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour du 30 juin de Lost Ark, nommée « Mise à jour du Courroux de la Légion de l'Avarice », implantant de nombreuses choses, dont des raids.
Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 annoncée
Lost Ark 27 juin 2022

Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 annoncée

Une collaboration entre Lost Ark et The Witcher 3 a été annoncée par Smilegate, lors d'un événement spéciale. Une nouvelle classe s'est également révélée.

0 commentaire