Lost Ark est devenu le deuxième jeu le plus populaire de tous les temps sur Steam

Le premier week-end suivant la sortie, tant attendue, de Lost Ark a, sans surprise, propulsé le MMORPG au sommet du classement des jeux les plus populaires sur Steam. Il a même signé la deuxième meilleure performance de tous les temps, en termes d'utilisateurs simultanés.

 
Publié le 14 février 2022
par Corentin Rimbert
0
Lost Ark était attendu depuis de nombreux mois, par une grande communauté de joueurs. Que ce soit les amoureux de Diablo, de WoW, ou encore les curieux qui ont été intrigués par le MMORPG, une multitude de personnes attendait ce début de février pour mettre la main sur cette nouvelle expérience. Et comme il fallait s'y en douter, notamment à la suite des performances du jeu, alors qu'il n'était disponible qu'en accès anticipé, Lost Ark est déjà un succès.

En effet, malgré les problèmes pour rejoindre un serveur, à cause d'une surpopulation, ce ne sont pas moins d'un million de personnes qui se sont connectées simultanément dans la journée du 12 février, permettant à Lost Ark de rejoindre le cercle, très fermé, des titres ayant franchi ce cap. Seuls Dota 2, CSGO et PUBG avaient réussi cette performance avant lui. Pour être précis, ce sont même 1 324 761 personnes qui étaient connectées simultanément, la deuxième meilleure performance de tous les temps sur Steam, derrière PUBG.

Il n'est pas surprenant de voir de telles statistiques, étant donné qu'il a profité d'une belle mise en avant sur Twitch, en plus de l'attrait naturel d'une partie de la communauté. Bien entendu, ces chiffres pourraient, et devraient, être battus prochainement, une fois que tout le monde pourra lancer Lost Ark sans trop de problèmes. Il reste, pour rappel, disponible en free-to-play, uniquement sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Lost Ark présente sa feuille de route pour août et septembre
Lost Ark 01 août 2022

Lost Ark présente sa feuille de route pour août et septembre

Bien que le nombre de joueurs ait fortement diminué, Lost Ark va accueillir de nouvelles choses ces prochains mois, lesquelles ont été présentées par les développeurs.
Lost Ark : Les récompenses Prime Gaming (Août 2022)
Lost Ark 30 juillet 2022

Lost Ark : Les récompenses Prime Gaming (Août 2022)

Depuis la sortie de Lost Ark, en février 2022, les joueurs peuvent récupérer quelques bonus, notamment celles et ceux étant membres du service Amazon Prime.
Lost Ark : MàJ de juillet « Des Sorts à la Pelle », patch notes et détails
Lost Ark 19 juillet 2022

Lost Ark : MàJ de juillet « Des Sorts à la Pelle », patch notes et détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour de contenu « Des Sorts à la Pelle » de Lost Ark, publiée ce 20 juillet sur les serveurs.

0 commentaire