Le jeu LINE: Disney Tsum Tsum a engendré 1 milliard de dollars de revenus

LINE: Disney Tsum Tsum est un free-to-play sur mobile, sorti en Janvier 2014, qui a été téléchargé 70 millions de fois. Le jeu est sorti d'abord en Japonais puis en Anglais au mois de juillet de la même année, ce qui lui a permis son expansion mondiale. Il est aujourd'hui disponible dans 154 pays et régions.

 
Publié le 04 juillet 2017 à 18:50
par Margaux Brady
0
C'est le 11 Avril dernier que le jeu a dépassé la barre symbolique des 1 milliard de dollars de revenus avec ses 70 millions de téléchargements. Les performances de Disney Tsum Tsum avaient été saluées en Mars 2015, lorsque les premiers 300 millions de dollars de revenus avaient été récoltés après un an de présence sur le marché. Deux ans plus tard, c'est plus de 700 millions de dollars qui ont été générés, ce qui souligne le développement impressionnant du jeu.

Ce jeu mobile disponible sur iOS et Android est un jeu très simple dans la lignée des jeux du genre Bejeweled. Un casse-tête où il faut associer trois personnages ensemble afin de gagner des points. Tout cela dans l'univers de Disney, c'est à dire avec les personnages comme Mickey Mouse, Donald Duck ou Winnie l'Ourson. 

Line Disney Tsum Tsum
Disney Tsum Tsum est très certainement l'un des meilleurs projets de l'entreprise Line Corp. Cette entreprise de messagerie instantanée Japonaise qui avait fait une introduction en bourse en Juillet dernier à 1,1 milliards de dollars (dans la bourse de New York et de Tokyo).

Cette même année 2016, Walt Disney Company avait pris des décisions très importantes en décidant de sortir de l'industrie du jeux vidéo, mais en gardant sa volonté de construire un business autour du jeu vidéo
En effet, en 2014, Disney avait beaucoup investi en terme de marketing et développement sur sa franchise Disney Infinity. Cependant, suite aux mauvaises ventes de leurs jouets interactifs, Disney a décidé de fermer son studio de développement en Mai 2016, ce qui a engendré 300 licenciements dans la foulée. 
Disney se focalise maintenant sur les licences comme Star Wars avec Electronic Arts ou bien, Disney Tsum Tsum avec Line Corp.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : gamesindustry.biz
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Vanguard/Warzone : Les nouveautés de la Saison 5 Reloaded révélées
Warzone 28 septembre 2022

Call of Duty: Vanguard/Warzone : Les nouveautés de la Saison 5 Reloaded révélées

Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Vanguard sont sur le point d'accueillir la Saison 5 Reloaded. Le contenu de celle-ci a, d'ailleurs, été dévoilé.
State of Survival Codes (Septembre 2022)
State of Survival 28 septembre 2022

State of Survival Codes (Septembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur State of Survival vous permettant de récupérer de nombreuses ressources rapidement et gratuitement.
Tours (spins) gratuits Coin Master 28 septembre 2022
Coin Master 28 septembre 2022

Tours (spins) gratuits Coin Master 28 septembre 2022

Retrouvez les liens Coin Master du 28 septembre 2022 afin de récupérer des tours (spins) et pièces (coins) gratuitement.

0 commentaire