Lies of P : Les développeurs expliquent pourquoi avoir choisi Pinocchio

Lies of P met en scène un personnage fictif bien connu de tous, soit Pinocchio. D'ailleurs, les développeurs ont, récemment, expliqué leur choix.

 
Publié le 29 août 2022 à 16:15
par Clémence Usseglio
0
C'est en 2021 que les joueurs et les joueuses ont pu découvrir, pour la toute première fois, Lies of P, le prochain jeu aux accents très Souls-like et offrant une relecture des aventures de Pinocchio, développé par le studio Neowiz. Récemment, le soft s'est davantage dévoilé grâce à une vidéo de gameplay, diffusée lors de l'Opening Night Live de la gamescom 2022. Mais, ce n'est pas tout.

En effet, il y a quelques jours, les journalistes d'IGN ont interviewé le directeur du jeu, Choi Ji-Won. Grâce à cet entretien, nous apprenons pourquoi le studio de développement a choisi le personnage de Pinocchio comme protagoniste pour Lies of P. Premièrement, Choi Ji-Won explique qu'ils désiraient s'appuyer sur un élément déjà connu et possédant une certaine fanbase : « Nous devions trouver quelque chose de déjà bien connu, puisqu'il s'agit de notre premier Soul-like, nous désirions d'abord avoir une fanbase ».

De plus, le directeur de Lies of P précise que leur relecture se base sur l'histoire originale de Pinocchio (œuvre de Carlo Collodi), qui se veut très sombre et donc appropriée pour un Souls-like, et non pas sur la version Disney. Finalement, la diversité des lieux explorés par Pinocchio est également un point important pour le studio de développement : « Pinocchio a un parcours assez divers [...] Au début, Pinocchio est dans la maison de Geppetto, et puis il se rend dans l'océan, et se retrouve à l'intérieur d'une baleine. C'est pour cela que nous avons trouvé Pinocchio très intéressant pour notre jeu ».

Pour rappel, à l'heure actuelle, Lies of P ne possède pas encore de date de sortie précise. D'après les dernières informations connues, le titre doit débarquer au cours de l'année 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series. Sachez que Lies of P sera disponible, dès le jour de sa sortie, dans le Game Pass.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Lies of P se dévoile plus en détail, avec de nouvelles images
Lies of P 13 septembre 2022

Lies of P se dévoile plus en détail, avec de nouvelles images

Lies of P, le soulslike à la sauce Pinocchio redonne des nouvelles avec pas moins de 40 minutes de gameplay.
Lies of P se montre un peu plus dans un nouveau trailer
Lies of P 23 août 2022

Lies of P se montre un peu plus dans un nouveau trailer

Lors de l'Opening Night Live de la gamescom 2022, nous avons eu le droit à un nouveau trailer, comprenant des séquences de gameplay, pour Lies of P.
Rainbow Six Mobile montre son gameplay et lance sa bêta
Rainbow Six Mobile 14 septembre 2022

Rainbow Six Mobile montre son gameplay et lance sa bêta

Au printemps, Ubisoft avait annoncé l'arrivée de Rainbow Six sur mobile, via un titre autonome. Son développement suit son cours avec le coup d'envoi de la bêta.

0 commentaire