Les Sims 4 : Un panel de teintes pour la peau arrive en automne

Depuis la sortie des Sims 4 en 2014, plusieurs joueurs se sont plaints quant aux teintes proposées dans le jeu concernant les différentes couleurs de peau.
 
Publié le 13 août 2020
par Jeanne Bernier
0
Les Sims 4 est un jeu extrêmement populaire et permet à des millions de joueurs de se créer plusieurs vies virtuelles/imaginaires, et ainsi faire vivre plusieurs personnages et familles à travers des histoires inédites. Pour cela, ils doivent dans un premier temps créer un ou des personnages, grâce à un panel de choix assez fourni. Cependant, il y a un hic. 

Depuis plusieurs années, nombreux sont les joueurs et YouTubers se plaignant du manque de diversité quant aux teintes de peau proposées dans le jeu. Pour cela, des pétitions ont vu le jour sur Internet, et afin d'apaiser les tensions, Lyndsay Pearson, productrice exécutive et directrice générale des Sims, a publié une vidéo sur le réseau social Twitter, en promettant que l'équipe travaillait sur un panel plus riche et plus diversifié qui sera disponible en automne prochain. 
Les dernières teintes ajoutées datent de février 2018 et proposaient 10 tons moyens à foncés, mais ces ajouts ont déçu les fans du jeu. De ce fait, EA travaille également sur l'amélioration de ces derniers ainsi que sur les tâches et les tons cendrés. Cependant, si les joueurs sont impatients quant aux ajouts officiels de la part d'EA, ils ont la possibilité de remplir leur panel de couleur grâce à un mod déjà disponible : le Melanin Pack. En revanche, ce dernier n'est disponible que pour les joueurs PC et non console

Malgré le fait que le studio travaille actuellement sur l'élaboration de nouvelles couleurs, la pression s'est fait de plus en plus ressentir ces derniers jours, notamment à cause de la parution d'une pétition publiée sur Change.org. Cette dernière propose la mise en place d'une roue chromatique afin de disposer de plus de teintes. Elle suggère également que les animaux puissent disposer de ces couleurs. Ainsi, afin de promouvoir cette demande, la YouTubeuse Plumbella n'a pas hésité à présenter la pétition sur sa chaîne


Cette pression de la part des joueurs intervient quelques semaines après le mouvement BlackLivesMatter. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir nous montrer encore patients et attendre jusqu'à l'automne prochain afin de voir arriver de nouvelles teintes de peau.

Pour rappel, Les Sims 4 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous la procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose avec une réduction de 80 % sur PC, soit 7,95 euros.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Les Sims 4 : Les lits superposés sont disponibles
Les Sims 4 24 mars 2021

Les Sims 4 : Les lits superposés sont disponibles

Voici une nouvelle plutôt réjouissante pour les joueurs des Sims 4 : les lits superposés sont enfin disponibles dans le jeu de simulation de vie.
Les Sims 4 accueille 3 nouveaux kits
Les Sims 4 03 mars 2021

Les Sims 4 accueille 3 nouveaux kits

Après les kits d'objets, c'est au tour des minis kits de faire leur apparition dans le jeu de simulation de vie d'Electronic Arts, Les Sims 4.
Les Sims 4 enregistre une moyenne record de joueurs par jour, par semaine, et par mois
Les Sims 4 03 février 2021

Les Sims 4 enregistre une moyenne record de joueurs par jour, par semaine, et par mois

Selon le dernier bilan financier d'EA, Les Sims 4 se porte mieux que jamais avec des chiffres records de joueurs enregistrés, plus de six ans après son lancement.

0 commentaire